Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Photo exclusive de Benoît XVI à l'Elysée
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Dim 14 Sep - 19:07 (2008)    Sujet du message : Photo exclusive de Benoît XVI à l'Elysée Répondre en citant

C'est si vrai (je préfère en rire qu'en pleurer).

Source : Le Temps du 13 septembre (journal suisse).

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Dim 14 Sep - 19:07 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 11:55 (2008)    Sujet du message : Photo exclusive de Benoît XVI à l'Elysée Répondre en citant

(Faute : c'est madame troisième épouse...)

Mais il y en a un qui se croit drôle, qui a déjà été "épinglé" ici et qui fait une chronique...

Je nomme l'inqualifiable Jean-Pierre Gauf*fre et sa mauvaise Foi.

J'écoute de temps en temps Rance Intox et j'espérai qu'avec la grille de rentrée ce triste personnage aurait disparu, cela avait l'air d'être le cas. Malheur, il est revenu pour quelques minutes par semaine le lundi avant 7h.

Jean-Pierre Gauffre a écrit:
Le courage du Pape
JEAN-PIERRE GAUFFRE - 07:43
Comme en France, tout n’est que polémique, on n’a pas échappé à celle consistant à dire que le Pape favorise le retour à des pratiques liturgiques anciennes et montre ainsi le côté récationnaire de son personnage... Alors qu’en fait, tout cela n’est qu’une preuve de son grand courage...
Croyez-moi ou pas, mais c’est une excellente chose que le Pape remette en usage un certain nombre de pratiques liturgiques anciennes comme la possibilité de dire la messe en latin ou le fait de donner l’hostie de la communion directement dans la bouche des fidèles… Comme dans toute querelle théologique, il y a du pour et du contre, mais je trouve que ça témoigne de sa part d’un certain courage… Ecoutez, en agissant de cette manière, on peut se faire mordre… Un fidèle un peu trop pressé de communier, et hop, on croque un bout de phalange en même temps… Le temps de lui expliquer que ça ne se fait pas, que quand on dit « mangez, c’est mon corps », c’est purement symbolique… Mais le mal est fait… Et c’est Satan qui rigole…

Mais je trouve que malgré ce risque, c’est une attitude noble et particulièrement charitable, bien dans le droit fil de la morale chrétienne… On retrouve la simplicité dans le dénuement de Saint-Vincent-de-Paul, qui lavait sans distinction les pieds de tous les pauvres, sans leur demander s’ils avaient des onychomycoses ou de l’eczéma… Là, c’est pareil… Je trouve qu’il y a, dans ce geste que fait le Pape et que peuvent faire à leur tour les évêques et les prêtres, quelque chose de beau… Je te donne à manger directement dans la bouche, comme l’oiseau le fait avec ses oisillons encore dans le nid, même si tu as des aphtes, une gingivite, un herpès labial, un abcès purulent, des dents creuses ou une haleine de coyote… Et tant pis si tu me mords le doigt au passage, tu obtiendras ma miséricorde… C’est ça, la vraie charité chrétienne…

Alors que, bon, donner l’hostie dans la main, ça fait boulot pas fini… Ca donne l’impression d’aller à la messe comme si on allait chez Ikea… Il faut monter soi-même la table de nuit quand on est rentré à la maison… Là, c’est pareil… Il faut mettre soi-même l’hostie dans la bouche… Sans compter tous les gens qui viennent à la messe pour se purifier l’intérieur à travers la communion, mais qui oublient de se laver les mains avant d’entrer dans l’église… Tout ça nous fait des risques de transmission bactérienne avec des mains à la propreté douteuse… Non, croyez-moi, il vaut bien mieux donner l’hostie directement aux fidèles dans la bouche que de risquer une épidémie de salmonellose…

C’est pour ça que je l’aime bien, ce Pape… Il peut revenir chez nous quand il veut… Enfin, à condition qu’Alitalia trouve encore de quoi mettre un peu de kérosène dans son saint avion… Parce qu’il n’y a que les anges qui volent à l’énergie propre et renouvelable… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligé de me croire…

On peut lui écrire ou écrire au médiateur de la radio en allant sur http://www.france-info.com/ puis "Chroniques" puis "il était une mauvaise foi" (on clique sur un lien à côté de la photo de cet individu) ou sur "la chaîne" puis "nous écrire"

Les autres radios ne sont pas en reste apparemment, j'ai lu que Ger*ra a cru être drôle sur RTL en posant la question suivante : "Vous savez à quoi servent vos impots : la venu de Kadhafi, d'El Assad et du Pape..."

Affligeant ! (Ora et labora)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 22:02 (2008)    Sujet du message : Photo exclusive de Benoît XVI à l'Elysée Répondre en citant

Comme quoi Soral a bien raison, quand on n'est trop con pour faire quoi que ce soit, on fait du journalisme!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message : Photo exclusive de Benoît XVI à l'Elysée

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation