Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

J'arrive pas à la sevrer...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Constance

Message Posté le : Sam 13 Sep - 20:30 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Je ne vous serai pas d'une grande aide, Rita, car attendant ma deuxième alors que j'allaitais encore, la fatigue aidant, la lactation s'est arrêtée progressivement. De plus mon ainée n'était pas une grosse mangeuse et ne réclamait pas à manger.Quant au dernier, j'ai du arrêter de force en juin dernier car je devais le quitter pour faire une retraite mais à  15 mois il mangeait déjà de tout à côté. Le plus difficile est donc de se décider soi-même à arrêter car forcément, çà fait mal au cœur surtout quand on a encore du lait.
Pour conclure, je pense que votre sevrage marchera quand vous serez bien convaincue que vous devez le faire.Mais en attendant, je vous le concède, c'est bien difficile et délicat.

Publicité

Message Posté le : Sam 13 Sep - 20:30 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Madeleine

Message Posté le : Lun 15 Sep - 23:22 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Heu question bête mais vous êtes vous demandée si elle digérait bien le lait ???

Rita

Message Posté le : Mer 17 Sep - 07:49 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Figurez-vous que je me le demande.
Les selles sont molles, et en plus comme mademoiselle aime les morceaux de nourriture saisis direstement de l'assiette de maman, les morceaux ressortent souvent entiers (ça n'arrivait pas avant).
Là, j'arrête complètement le sevrage et je regarde si ça redevient normal.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 14:03 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Les morceaux rendus intacts dans la couche, j'ai eu ça pour les 3...

Les selles molles, j'en ai un (mon 2ème) qui est abonné à ça, faiblesse intestinale et je suspecte une allergie à l'oeuf cru ou peu cuit... Mais il existe des enfants "colopathes" et on leur conseille la prise de probiotique, et cela passe avec l'âge... Mais cela vient peut-être du lait pour votre petite, je ne sais pas ?!?

Visiter le site web du posteur        

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 21:43 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Mon fils ne digère pas encore tout ce qu'il mange. Ses selles varient selon le rapport lait de maman/"solides" de la journée.

zélie

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

il n'y a pas aussi une question de maturité du système digestif ? (l'intestin par exemple peut être inapte à digerer certains aliments jusqu'à 2 ans passés)

Marie-Madeleine

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 20:23 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Oui pour Emma j'ai eu cela. Certains aliments ressortaient intacts, non digérés...

Rita

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Oui enfin là, elle pique dans nos assiettes des aliments qu'elle mâche à peine, pas étonnant qu'elle ne les digère pas.
Je crois que ma fille est non seulement une grosse mangeuse mais qu'en plus elle est gourmande.
Je crois que la solution est hélas de ne plus la faire manger avec nous, puisqu'à chaque fois qu'on lui refuse un aliment, c'est la crise assurée (là, elle a voulu me piquer du quinoa non mixé!) Résultat, elle se retrouve dans le salon à hurler le temps qu'on ait fini notre repas.
Tiens, je sens que je vais ouvrir un sujet là dessus, ma fille c'est un sacré numéro.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 18 Sep - 21:48 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Et pourquoi ne mangerait-elle pas du quinoa non mixé ? pour découvrir ?

Pourquoi la priveriez-vous d'un repas en famille ?

Je ne comprends pas très bien : vous souhaitez continuer la diversification...

Rita

Message Posté le : Ven 19 Sep - 08:26 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Parce que ça ressort entier dans les selles et que j'ai horreuer de ça.
Je considère que quand ça fait ça, c'est qu'il y a eu un "bug" quelque part, dû à une faute d'alimentation de ma part.

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 10:20 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

L'organisme sait très bien se débarrasser de quelque chose qu'il ne peut pas encore assimiler (en dehors des allergies)... L'aptitude à digérer tel ou tel aliment varie selon chaque personne/age/besoin du moment, il vous sera bien difficile de faire le bon tri pour elle en amont. Elle ne court pas de danger à manger du quinoa non mixé, simplement vous lui donnez l'occasion de s'habituer à des saveurs différentes (ce qui l'aidera sans doute à être moins difficile plus tard ?), je ne crois pas qu'on puisse déjà parler de gourmandise (du quinoa ???). Je pense que certaines choses du quinoa ingéré ont été assimilées, d'autres non, l'enveloppe est plus dure à digérer, d'ailleurs il n'est pas impossible que les adultes aussi éliminent certaines parties du quinoa complet  Smile ou d'autres aliments (salade, peau de tomate, certaines céréales complètes...)
Mon fils digère le raisin que je lui donne (épépiné), mais pas sa peau. Bon ben je ne supprime pas le raisin pour autant, ça ressort et puis c'est tout (je ne me prends pas la tête moi, sérénité assurée Mr. Green )
Si vous commencez à rayer de VOTRE alimentation ce qui ne ressort pas digéré, vous allezvous faire un beau casse-tête, non ?
Enfin bon ce n'est que mon humble avis Wink vous en faites ce que vous voulez, ça ne repose que sur une réflexion personnelle...

zélie

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:05 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

ici ce sont les lentilles que je retrouve souvent entières , bon ça m'est égal au moins il a gouté .

Pour la gourmandise je suis presque d'accord avec christine à ceci près qu'on sait que les bébés ont un instinct naturel qui les portent vers le sucré c'est pour ça qu'à votre place je me frotterai les mains qu'elle ait essayé et  apprécié le quinoa

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 11:57 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Hihi  presque d'accord  Wink

Je suis entièrement  Mr. Green d'accord pour l'attirance pour le sucré chez les bébés, c'est ce qui porte les bébés à apprécier le lait de maman (qui est sucré par le lactose) -et le lait artificiel qui contient également du lactose- c'est absolument normal. Appeler ça de la gourmandise je ne pense pas, un peu tôt tout de même... Ca finira par arriver !
(regardez moi je raffole de fromage et autres gourmandises salées)
note pour les grincheux, non, je ne m'en vante pas

Mais oui le quinoa est une "gourmandise" plutôt positive !

Rita

Message Posté le : Ven 19 Sep - 12:11 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

Ben ma fille mange tout ce que je lui sers.
Mais il faut en même temps qu'elle ait quelque chose dans les mains, sinon elle fait la fine bouche (ça peut être une pomme cuite, une biscotte, un bout de pomme de terre cuite...) Et c'est ça qui me pose aussi un pbm.Bref, elle est goinfre.

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 19 Sep - 16:49 (2008)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer... Répondre en citant

En même temps, elle a un bon gabarit, et vous souhaitez la sevrer... Il faut bien qu'elle mange !
L'autre jour en réunion des intégristes de l'allaitement Mr. Green une maman racontait que quand elle a sevré son petit pendant sa grossesse suivante (l'enfant avait 2 ans je crois) elle a été très surprise de la quantité d'aliment qu'il prennait. Il avait tout simplement faim, lui qui jusque là était un petit mangeur mais un gros téteur !
On dit qu'à cet âge là un bambin sait encore manger à sa faim (ni plus ni moins)

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message : J'arrive pas à la sevrer...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation