Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 19:24 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Citation :

Le diable est un grand maître en artifices et en fourberies ; sa plus habile diplomatie consiste à introduire la confusion dans les idées, et ce maudit perdrait la moitié de son pouvoir sur les hommes, si les idées bonnes ou mauvaises nous apparaissaient en toute netteté et franchise. Remarquez, en passant, qu'appeler le diable, diable, n'est pas de mode aujourd'hui, sans doute parce que le libéralisme nous a donné l'habitude de traiter messire le diable avec un certain respect. Donc la première chose que fait le diable en temps de schisme et d'hérésie, c'est de brouiller et de changer le sens propre des mots : moyen infaillible de fausser et de troubler promptement la plupart des intelligences.

C'est tellement (et malheureusement) vrai... (Source: Le libéralisme est un péché - Don Sarda)

C'est pourtant vrai, si vrai que cela peut s'appliquer également au sédévacantisme ça...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 14 Oct - 19:24 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 20:34 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Elle est bien bonne celle-là Laughing

Mais je préférais l'autre plaisanterie... hmmm voyons... Ca allait comment déjà? Ah oui! [pas de propagande politique ni pour ni contre cet homme, ni pour ni contre un autre] président! [...] président! [...]...

Euh... Comment ca sérieusement? C'était pas un sketch? Shocked

+ In Hoc Signo Vinces +

Mr. Green Duc d'Albe Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 21:40 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Mardyck>

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 15:51 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Laughing

Citation :
[pas de propagande politique ni pour ni contre cet homme, ni pour ni contre un autre]

Il faudrait - dans ce cas et si on s'applique à une telle rigueur - virer la vidéo où un membre de ce forum (que je ne citerai pas Very Happy) - et d'une manière délibérée - fait de la propagande à ciel ouvert pour l'homme politique en question. Wink

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 18:03 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Dîtes, c'est pourtant vous qui aviez déclaré, drapé dans votre dignité, il y a quelques temps que vous ne vouliez plus écrire sur ce forum...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mer 15 Oct - 21:57 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Laughing

Citation :
[pas de propagande politique ni pour ni contre cet homme, ni pour ni contre un autre]

Il faudrait - dans ce cas et si on s'applique à une telle rigueur - virer la vidéo où un membre de ce forum (que je ne citerai pas Very Happy) - et d'une manière délibérée - fait de la propagande à ciel ouvert pour l'homme politique en question. Wink

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Peut-être y a-t-il une différence entre un membre du forum qui met en ligne une vidéo d'une émission d'information d'une chaine publique, où il est interrogé avec sa famille au grand complet au cours d'une fête politique, pour nous présenter les siens et vous qui toujours complètement hors sujet ne cessez de parler d'une personnalité politique (en bien ou en mal qu'importe) à tout propos.

La propagande politique gratuite n'a pas lieue d'être sur ce forum.

Si vous, et Mardyck, voulez reprendre le fil original de ce sujet d'accord, si cela dévie en affrontement politique gare à vos abatis.

Et l'avertissement vaut pour tous. LE FORUM DE LA FAMILLE CATHOLIQUE N'EST PAS UN FORUM POLITIQUE !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 22:01 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

[Pas de contestation à propos de mes décisions, merci.]

Même en ressortant les héros de votre tendre jeunesse vous ne changerez rien à cette vérité. Very Happy

J'aurais aimé vous voir animé du même zèle pour la Religion, lorsque cette dernière fut attaquée par les "camarades" païens sur le FNF, que vous en avez encore aujourd'hui à défendre un tel personnage - encore que là, je n'ai pas même dit du mal de lui. Ce coup-ci, on ne me reprochera pas ceci. Rolling Eyes

Quant à mon claquage de porte et mon retour, on peut volontiers engager le débat à ce sujet... Je m'étais expliqué en privé pour mon départ, si certaines personnes s'étaient montrées plus discrètes, cela serait resté entre "nous". J'ai cru avoir donner les raisons de mon retour sur un autre fil... Enfin si vous voulez on peut très bien s'étaler là-dessus - je suis sûr que ça fait vendre. Very Happy

+ In Hoc Signo Vinces +

Tancrède

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Mer 15 Oct - 22:08 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Mon sens de l'humour a ses limites. Je vous demande pour la dernière fois de revenir au sujet initial. Si vous avez un sac d'embrouilles à vider avec Mardyck faites le en privé. J'espère m'être bien fait comprendre. Et merci à Mardyck de ne surtout pas répondre ici à ce que dit le Duc d'Albe qui ne correspond pas au sujet de base sinon les sanctions seront les mêmes.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 7 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation