Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 13:55 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Cliquez sur le lien : la page est quasi entièrement traduite.

Ce service permet la traduction (approximative il est vrai) de phrases, mais aussi de pages entières, de sites entiers...

(Ceci écrit, je crois que Mireille voulait nous faire surtout écouter la musique qui se déclenche à l'ouverture de cette page...)

Publicité

Message Posté le : Lun 6 Oct - 13:55 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 6 Oct - 16:03 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Réflexion au sujet de l'engouement de beaucoup de tradis pour le moderniste Benoit XVI, malgré les nombreux signes dont Dieu permet la révélation:

Citation :
C'est en effet une erreur généralement répandue, de croire que l'homme pense avec son intelligence, tandis que la plupart du temps il pense avec son cœur, voire souvent avec son estomac.

Source: Le libéralisme est un péché de Don Sarda Y Salvany, page 9, chapitre V

Qu'a donc fait Joseph Ratzinger pour mériter cette popularité?

- A-t-il renié Vatican II et ses erreurs monstrueuses? NON

- A-t-il cessé les activités oecuméniques ou de promouvoir le discours inter-religieux? NON

- A-t-il renié les erreurs et les hérésies de Jean XXIII, de Paul VI et de Jean-Paul II? NON

- A-t-il pris un autre chemin? NON, ils marchent sur leurs pas!

Cessons de nous aveugler sur son compte, ainsi que de nous leurrer sur la situation actuelle, fions-nous à la Doctrine de plus de 19 siècles de Papauté, à l'enseignement et au Magistère de l'Eglise. Ne faisons plus injure à nos intelligences, ne voyons plus ce que nous aimerions voir mais ce qui est.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

thule

Masculin

Message Posté le : Ven 10 Oct - 23:47 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Notre présence à Lourdes, mon épouse, mon petit Louis-Marie et moi, lors de la visite du Pape restera une pierre d'angle dans notre cheminement de foi. Si j'ai été quelque peu désemparé par les "Viva el Papa" tonitruants des jeunes Espagnols survoltés, j'ai été étonné et gagné par l'incroyable ferveur qui régnait ce jour-là. Au retour à la maison on s'est regardé avec mon épouse et on a eu le même pincement au coeur en se disant que c'était fini. Pour en revenir à la photo du Pape avec GW Bush, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant bien au contraire. Je préfère voir Benoît XVI en photo avec Bush, que Sarkozy faisant une accolade langoureuse à dalil boubakeur

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 11 Oct - 01:38 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Cher Thule,

Si j'étais vous je surveillerais de plus près les fréquentations de "Benoit XVI":

Préférez vous la prière commune à l'accolade?

437 ans après Lepante, quarante ans après Vatican II, voici le "pape":

Qui s'est montré favorable à l'adhésion de la Turquie à l'UE ? Je vous laisse le soin d'y répondre...

St-Pie V - priez pour nous.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 12 Oct - 14:51 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Mais oui bien sûr, la FSSPX est en pleine papolâtrie !

Vous n'avez jamais lu une publication de la FSSPX pour croire des choses pareilles, ou alors c'est vraiment que vous avez l'esprit tordu.

Ce que vous nous montrez, on le sait bien. On sait bien aussi que Benoit XVI a été un des artisans de Vatican II.

On "adore" tellement le Pape qu'on est constamment accusés par les concilaires d'être contre lui et d'être en dehors de l'Eglise.

Opposants de la FSSPX, il faudrait peut-être accorder vos violons.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Dim 12 Oct - 18:11 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Benoît XVI étant chef d'état, bien que fidèle de la FSSPX, je ne suis pas choqué qu'il reçoive des ambassadeurs d'autres religion à condition, bien sûr, qu'il ne prenne pas des postion contraire à notre Foi.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 17:43 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Shocked J'aimerais bien que vous me citiez le passage où j'ai traité la FSSPX de papolâtre... Rolling Eyes

Ca me permettrait peut-être de savoir à quel reproche je dois faire face. Rolling Eyes

Cher Sobieski,

Une fois n'est pas coutume, on va sortir l'artillerie:

Citation :
Can. 1258

§ 1 Il n’est pas permis aux fidèles d’assister activement ou de prendre part, sous quelque forme que ce soit, aux rites sacrés non-catholiques.

§ 2 La présence passive ou simplement matérielle aux cérémonies d’un culte hétérodoxe peut être tolérée pour un motif d’honneur à rendre ou d’obligation de politesse. Ce motif doit être sérieux et, en cas de doute, soumis à l’appréciation de l’Ordinaire. Il est ainsi permis de prendre part aux funérailles et au mariage des non-catholiques, ainsi qu’aux solennités analogues, mais pourvu que tout danger de perversion et de scandale soit écarté. »

Le chanoine Naz, la référence en matière de commentaires du Droit Canon commente le Canon 1258 comme suit:

Citation :
« Une telle participation est interdite sous n’importe quelle forme, parce qu’elle implique profession d’une fausse religion et par conséquent RENIEMENT DE LA FOI CATHOLIQUE. »

« Il est interdit de prier, chanter, de jouer de l’orgue dans un temple hérétique ou schismatique, en s’associant aux fidèles qui y célèbrent leur culte, même si les termes du chant et des prières sont orthodoxes. »

Le Canon 2316 ajoute:

Citation :
Est suspect d’hérésie celui qui spontanément et sciemment aide de quelque manière que ce soit la propagation de l’hérésie, ou communique ‘in divinis’ avec des hérétiques, contre ce qui est prescrit au Can. 1258. S’il persévère dans son attitude, le suspect doit être considéré comme hérétique.

Sources: Nouveau Code de Droit Canonique

A supposer qu'il fut jamais catholique, ça fait des plombes qu'il ne l'est plus. L'équation occupant du Saint-Siège + hérésies, il n'y a que la Fraternité (et consorts) pour y répondre par Souverain Pontife. Rolling Eyes

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 18:39 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Bon alors chre Duc D'Albe, que nous reste t il si même le pape n'est pas catholique ?
Vivre heureux en attendant la mort ?

Qu'il fasse des erreurs, certe, qui n'en faut pas ? mais de la à dire que le pape n'est pas catholique, je trouve que vous allez bien loin mon cher.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 13 Oct - 22:58 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Que nous reste-t-il? La Très Sainte Vierge Marie - c'est auprès d'elle que nous trouverons un abri sûr dans l'adversité, la consolation maternelle et la cheville qui écrasera la tête du Démon. Faisons comme les Apôtres au Cénacle: Regroupons-nous autour de la Sainte Vierge et continuons à vivre, autant que possible d'une manière Catholique. La Très Sainte Vierge ne dit-elle pas elle-même que Rome perdra la Foi, que l'Eglise sera éclipsée?

Benoit XVI n'est pas Catholique, c'est un fait. Il n'enseigne pas le même Evangile (qu'il soit anathème, celui qui annoncerait un autre Evangile, dit l'Apôtre), c'est un fait que beaucoup de monde sait mais que peu prenne en compte.

Ce n'est pas moi "vait bien loin" mais l'Eglise, par le Magistère et l'Enseignement.

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord sur le dernier espoir en la Vierge Marie comme elle l'a annoncé à la Salette et rappeléa à Fatima.
Elle nous a promis la Victoire de son coeur immaculée.
Mais pour nous simple mortels, s'il n'y a plus de clergé car même le pape n'est pas catholique que nous reste-t-il que le désespoir de mourir sans sacrement, sans confession et avec l'enfer comme seul perspective puisqu'il n'y aurait plus de prêtres pour nous donner le pardon de Notre Seigneur ! 

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 09:42 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Bon, j'ai une bonne planque, je me cache derrière Sobiesky (qui parle très bien, merci mon bon ami!!)

Par contre, pour en remettre une couche, je vais vous dire ce que je pense :

nous mettre un extrait du canon, très bien. Moi qui le lit considère donc que Benoit XVI, en allant à la mosquée, rempli le paragraphe 2 du dit article (notamment en ce qui concerne la politesse).
Maintenant, que le chanoine interprete cela comme il l'entend, c'est son droit, mais c'est son commentaire ! A-t-il pour autant été commandité par le magistère pour le faire? A mon sens, non point.
Donc qui peut se permettre de dire, catégoriquement, que depuis Pie XII, nous n'avons plus de pape, sous tel ou tel pretexte/écrits/interprétations.

Enfin, je ne dis pas que je suis d'accord avec certaines attitudes papales. Mais ces attitudes n'engagent pas l'infaillibilité du pape, si? Il n'a pas écrit de dogme disant "Allah est grand et Mahommet est son prophète"? si? Il n'a pas écrit "voici tel dogme".

Pour ma part, Le Concile Vatican II a eu de bonnes répercutions sur certains points, et sur d'autres, il aurait fallu plus de prudence. Mais un concile est constitué d'hommes. Qui par conséquent font des erreurs.

Et enfin, pour terminer, le fait d'avoir changé la messe ne vient pas du concile, mais est plutot, il me semble, une conséquence des temps, qui à ce moment là, étaient bien perturbés (social, familial, politique etc).
Je reste donc confiante sur l'intelligence de Benoit XVI, qui trouvera la bonne solution pour que tout rentre dans l'ordre.
Il est plus facile de détruire que de reconstruire, et cela prendra du temps. Gardons confiance, car au bout de 40 ans, on se rend compte des erreurs du passé (baisse des vocations, de la Foi etc)......

Et pour finir, il a été dit "Tu es Pierre et sur cette pierre, je battirai mon Eglise, et les portes de l'Enfer ne prévaudront point contre Elle".
Je ne suis pas théologienne, d'autres sur ce forum sont bien plus érudits que moi sur tous ces sujets là. Il me reste ma confiance et mon amour de la Ste Eglise Catholique. De cet amour inconditionnel découle ma confiance, notamment en notre Saint Père. (par contre, je suis très acerbe sur nos eveques français, et là, je ne décolère point). 
Je vous laisse continuer à argumenter à coup de droit canon, je ne lutterai pas sur ce terrain là.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 11:33 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Il n'a jamais été question de désespoir: Le Sacerdoce est toujours là, il en va de même pour les Sacrements. Reprenez les conditions pour la validité de ces derniers, nul besoin de "pape" ou d' "évêque" moderniste - il suffit qu'il y ait qu'un seul et unique évêque Catholique et la pérennité des Sacrements est garantie !

Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes: La promesse faite par notre Seigneur se limite à la Sainte Eglise, il n'est nullement question qu'il y aura un Pape perpétuellement jusqu'à la fin du monde (Les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre Elle).

Par contre, il est évident que le Salut est plus qu'incertain si on suit les autorités de Rome (Rome deviendra le siège de l'antéchrist), artisans de la Nouvelle Religion Mondiale!

L'aberration est de croire que le Pape n'est intègre dans la Foi que les 36 du mois et qu'entre deux déclarations Ex-Cathedra il puisse professer des hérésies et donner des signes d'apostasie à tout va, tout en gardant sa fonction de Pape (à supposer qu'il l'ait jamais eu):

Citation :
Can. 188

En vertu de la renonciation tacite admise ipso jure,
Citation :
sont vacants ‘ipso facto’ et sans aucune déclaration, quelque office que ce soit si le clerc
:

défaille publiquement de la foi catholique.

Quant à ceux qui croit à un Benoit XVI finaud diplomate, qu'il sache que par sa fausseté (et en omettant les hérésies) il a une attitude parfaitement acatholique:

Citation :
S'ils (les catholiques) se souviennent que le Christ s'est engagé à garder lui-même son Eglise jusqu'à la fin des siècles, ils n'en croiront pas moins faire merveille en apportant à la bonne cause le secours d'une politique dont les concessions ne seront pas toujours pesées suffisamment au poids du sanctuaire: Sans songer que le Seigneur n'a point besoin pour l'aider à tenir Sa promesse, d'habiletés détournées; sans se dire surtout que la coopération qu'Il daigne accepter des Siens, pour la défense des droits de l'Eglise, NE SAURAIT CONSISTER DANS L'AMOINDRISSEMENT OU LA DISSIMULATION DES VERITES QUI FONT LA FORCE ET LA BEAUTE DE L'EPOUSE

Source: L'année liturgique de Dom Prosper Guéranger

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 12:28 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

On s'amuse bien ici, franchement.....

Qui etes vous, pour pouvoir dire si oui ou non le siège de Pierre est vacant et si le pape est ou non un vrai pape catholique......Moi je trouve beaucoup d'orgueil dans tout cela, beaucoup de prétention dans tout ce que vous balancez sur ce forum. Rolling Eyes

Je vous laisse sur votre chemin perso, sans autorité (en dehors du seul curé qui aura trouvé grace à vos yeux) Rolling Eyes

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 13:56 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Smile Elle est un peu facile celle-là: Traiter les gens d'orgueilleux et les désigner comme prétentieux.

Ce n'est ni la première ni, malheureusement, la dernière fois qu'on aura droit à ce genre de "réflexion" - ça revient à essayer de jeter le discrédit sur un homme politique en le traitant de "nazi". Par ce biais on croit garder la tête haute, esquivant ainsi la discussion. Cet artifice ne masque, hélas, pas le vide sidéral d'arguments...

Quant à la dernière affirmation, elle est purement spéculative...

Citation :

Le diable est un grand maître en artifices et en fourberies ; sa plus habile diplomatie consiste à introduire la confusion dans les idées, et ce maudit perdrait la moitié de son pouvoir sur les hommes, si les idées bonnes ou mauvaises nous apparaissaient en toute netteté et franchise. Remarquez, en passant, qu'appeler le diable, diable, n'est pas de mode aujourd'hui, sans doute parce que le libéralisme nous a donné l'habitude de traiter messire le diable avec un certain respect. Donc la première chose que fait le diable en temps de schisme et d'hérésie, c'est de brouiller et de changer le sens propre des mots : moyen infaillible de fausser et de troubler promptement la plupart des intelligences.

C'est tellement (et malheureusement) vrai... (Source: Le libéralisme est un péché - Don Sarda)

Continuons donc à appeler "erreurs" des hérésies, "actes diplomatiques" les apostasies, "défaillances" les scandales d'impiété ... On est sur la bonne voie... Neutral

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Oct - 14:24 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Angèle a écrit:
On s'amuse bien ici, franchement.....
Qui etes vous, pour pouvoir dire si oui ou non le siège de Pierre est vacant et si le pape est ou non un vrai pape catholique......Moi je trouve beaucoup d'orgueil dans tout cela, beaucoup de prétention dans tout ce que vous balancez sur ce forum. Rolling Eyes

Je vous laisse sur votre chemin perso, sans autorité (en dehors du seul curé qui aura trouvé grace à vos yeux) Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:11 (2016)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation