Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

hahasiah> excusez moi, mais pouvez vous développer le fait que ce sont des conneries?

Pour ma part, je ne considère pas la laicité en contradiction avec la foi, mais le laicisme oui. (je vous laisse réfléchir à ces nuances, et on en reparle).
Je considère que les valeurs chrétiennes sont oui, tout à fait fondamentales pour la construction de l'Etat ET , surtout, de la société(ce sont les bases meme d'ailleurs!).
Et qu'enfin, il est vraiment important de pouvoir vivre sa foi dans la liberté, ce qui n'est pas le cas partout.

A vous l'antenne.

Publicité

Message Posté le : Ven 12 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 12 Sep - 13:14 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Angèle a écrit:
hahasiah> excusez moi, mais pouvez vous développer le fait que ce sont des conneries?

Pour ma part, je ne considère pas la laicité en contradiction avec la foi, mais le laicisme oui. (je vous laisse réfléchir à ces nuances, et on en reparle).

Oui c'est d'ailleurs dans ce sens là que nico le nabo l'a entendu ! Ils ont discuté des heures sur la nuance ! Ah il devait être content le nain de jardin !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:27 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Citation :
  "il est évident que la laïcité n'est pas en contradiction avec la foi"
En effet c'est évident. D'ailleurs c'est le Christ lui même qui nous l'enseigne ("A Caesar ce qui est à Caesar et à Dieu ce qui est à Dieu", enfin tout le monde connait). Saint Louis lui même était un laïc il ne s'occupait que du temporel et laissait aux hommes de Dieu le soin des choses du ciel et entendait que l'inverse soit également le cas. Il est en effet important de comprendre ce qu'est la laïcité d'un point de vue religieux. L'athéisme anti-clérical de la Ripoublique n'est pas la laïcité de l'Église, notre Sainte Mère.

Citation :
 "Les valeurs chrétiennes sont fondamentales pour la construction de l'Etat et de la société"

Il aurait été plus heureux d'utiliser le mot catholique que chrétien, mais sinon...

Citation :
 "deux sphères qui doivent être ouvertes l'une pour l'autre. Il est important que l'on puisse vivre la foi dans la liberté".
Sans quoi la foi n'a aucune valeur, d'ailleurs à plusieurs reprises l'Église s'est opposée à des monarques convertissant de force des peuples pour des intérêts politique laissant le choix de renier librement son baptême, comme avec Charlemagne et les Saxons. Notre foi nous invite à être des hommes profondéments libres, à nous libérer des tirants, du mensonge, de nos faiblesse et du matériel, on ne peut être chrétien et esclave.
On est libres, même avec des chaines aux pieds.

Pour ma part je tient le Pape pour quelqu'un de très supérieurement intelligent et capable de tenir des discours laissant croire aux blaireaux ce qu'ils veulent mais permettant ainsi de faire la nique à nos ennemis. Ça ne pourra biensur qu'avoir des effets à long terme, mais, ... patience...

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:47 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

N'est pas chevalier qui veut:

!!!! TOUS EN SLIP !!!!

Ca ressemble plutôt au slogan d'un Larry Flynt - le cri des croisés s'apparentaient plus à:

DIEU LE VEUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, hop, au lit.

Et pis, de vous à moi, entre le diadème barbie piquée à la petite soeur et les grolles "ronces: griffez-moi" - vous n'étiez pas encore prêt, pas même pour Toulouse.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:48 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Oui patience...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:49 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

super la photo ! Mr. Green

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:54 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Dialogues entre le "cardinal" Ratzinger et Mgr. Lefebvre (une énième fois...) datant d'il y a presque vingt ans maintenant...

Citation :
Le sacre des rois "une période exceptionnelle et anormale"

Cela, il (ndrl: Ratzinger) me l'a dit le 14 juillet, il a commencé par ça. Par vouloir me prouver que l'État ne devait pas avoir de reli-gion. Et que c'est dans sa nature. Alors, je lui ai dit : "Mais enfin, il y a quinze siècles d'Église qui s'inscrivent contre ce que vous dites, Éminence, voyons ! tout de même. Et le sacre des rois, qu'est-ce que c'était que le sacre des rois et des princes ? Sinon supplier, demander à Dieu de leur donner la foi catholique, de leur donner la force de garder la foi catholique dans leurs pays, d'étendre les mœurs chrétiennes, les vertus chrétiennes, de défendre l'Église contre ses ennemis, etc. C'était tout le sa-cre du roi. On lui donnait l'épée, pourquoi? Pour défendre (la chrétienté) contre les ennemis de la foi".

- Ah, mais cela, c'est une période exceptionnelle et anormale.
- Ça alors, quinze siècles !... c'est pas mal.
- C'est anormal. Nous, nous rattachons à l'Évangile.

Se rattacher à l'Évangile, je vous demande un peu, c'est facile à dire. C'est absolument faux. Comme si saint Paul n'avait pas dit : "Oportet illum regnare", "il faut qu'Il règne". Tout est pour le règne de Notre-Seigneur dans l'Évangile, voyons. Enfin, quand même ! Ou bien alors, il n'y a plus d'Évangile. C'est incroyable, incroyable !

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 14:55 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

D'ailleurs: Les amateurs du Novo ordo missae et ceux du Novus ordo saeclorum semblent s'entendre à merveille.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 15:12 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

merci de donner vos sources Duc d' Albe, concernant le discours entre Ratzinger et Mgr Lefebvre....

Maxime>bien d'accord avec vous ! (surtout sur le fait que ce pape est supérieurement intélligent laissant croire aux blaireaux ce qu'ils veulent!!! hi hi hi)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 15:32 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Vous l'avez trouvé ou la photo de Hachiahia, c'est vrai qu'il est mignon!

Pour ce qui est du Pape, dans sa vie d'avant il n'était qu'un homme, donc non infaillible, et d'autres en ont dit de plus grosses. D'ailleurs même maintenant l'infaillibilité papal ne s'exerce pas à propos de tous les mots qui sortent de sa bouche.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 16:02 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Maxime a écrit:
Vous l'avez trouvé ou la photo de Hachiahia, c'est vrai qu'il est mignon.

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 16:15 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Source: CONFERENCE DONNEE A LA RETRAITE SACERDOTALE, LE 4 SEPTEMBRE 1987 A ÉCONE - publiée dans Le Sel de la Terre, dans son n° 31 (Hiver 1999-2000)

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 16:33 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Angèle a écrit:

Maxime>bien d'accord avec vous ! (surtout sur le fait que ce pape est supérieurement intélligent laissant croire aux blaireaux ce qu'ils veulent!!! hi hi hi)

Là je suis entièrement d'accord mais traiter les tradis de blaireaux, je trouve ça un peu dur quand même !

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 21:12 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
J'aimerais partager votre optimisme...

Citation :
Quand je le verrais, car c'est notre Pape à tous, je prierai pour cela avec espoir car la Ste Vierge a promis la victoire "A la fin mon coeur immaculée triomphera".

La TSVM dit aussi:

Rome perdra sa foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.

Même mgr. Lefebvre le redisait régulièrement: Ils sont dans l'Apostasie!!

Je suis d'accord, d'ailleurs j'ai prié pour la tradition en voyant le Pape cette après midi  !!! mais il faut aussi avoir confiance dansl a Ste Vierge Elle même qui nous a promis la Victoire ! et Msg Lefèvre était trés proche de Marie

Maxime

Masculin

Message Posté le : Ven 12 Sep - 22:40 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Citation :
Là je suis entièrement d'accord mais traiter les tradis de blaireaux, je trouve ça un peu dur quand même !
Ach, grosse méprise!

Les blaireaux étaient dans ma phrase les franc-mac et autre laicards à kippa, dans le genre du nabot!
Je n'ai pas encore viré masochiste...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 4 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation