Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille

Message Posté le : Lun 8 Sep - 08:46 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

l'un des deux cérémoniaires qui règleront la liturgie papale lors de sa venue à Paris n'est autre que l'abbé Pascal Thuillier ( les anciens de St Nicolas se souviennent de lui , il y avait toujours foule à  son confessionnal)...
la charge de confectionner tous les vêtements liturgiques du Saint Père durant son séjour en France a été confiée à .... l'abbaye du Barroux.
ça fait plaisir , non ?

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Publicité

Message Posté le : Lun 8 Sep - 08:46 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Sep - 10:58 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Pour l'Abbaye du Barroux, j'étais déjà au courant (vous vous en doutez), mais pas pour la liturgie. Chouette alors!
Moi j'attends beaucoup de l'après visite, j'espère que ça va secouer un peu les éveques français, j'en ai marre de l'ambiance française.

zélie

Message Posté le : Lun 8 Sep - 11:04 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

je pense y aller samedi matin , la FSSP aura un carré aux invalides , y aura t'il d'autres forumeurs ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Sep - 12:48 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

MOUA ! Mr. Green

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 8 Sep - 12:54 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Vais peut- être y aller avec un ami et son fils, se sera facile de nous reconnaitre, lui aura son blason de la charlermagne et moi j'aurais mon épinglette soleil noir.

Mireille

Message Posté le : Mar 9 Sep - 09:09 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

j'y serai le vendredi avec mari et bébés, mes "grandes " nous rejoignent le soir. Ils y seront tous le samedi . Quand au fiston, lui y va avec son collège.
Sobieski devrait y être aussi en famille !

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Tuxedosam

Message Posté le : Mar 9 Sep - 18:26 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Mes trois ainés y vont dès le vendredi.

Moi j'y serai le samedi, avec lla MSM.

Opportune + importune

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 9 Sep - 20:16 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Et bien moi je n'y serais pas pour plusieurs raisons :

- Aller jusqu'à Paris pour voir le pape passer en trois secondes à cinquante mètres de moi cela me semble d'un intérêt limité (par contre si je pouvez un jour le rencontrer, ce serait autre chose).

- Depuis quelques années quand le saint père paraît, nous n'avons plus de foule recueillie devant notre chef mais des groupies hystériques qui hurlent comme si elle confondaient le successeur de Pierre et une pop star. Si un jour, il m'arrive de croiser la route du pape c'est à genoux que je serais(*).

- Trop de monde et je ne souhaite pas emmener mes deux petites au milieu d'une foule pareille.

- Ne comptez pas sur moi pour assister à une mouise Paul VI, même "présidée" (comme les propros disent) par le chef de l'Eglise en personne.

- Trop de flicaille, nous ne pourrions même pas faire preuve de pédagogie envers les nervis laïcs qui vont défiler contre la venue du saint père ( ).

Pour ceux qui y vont : n'oubliez de publier vos photographies sur le forum se sera intéressant.

Tenez, à ce propos voici un communiqué de la FSSPX sur le sujet :

Allez, bonne visite papale à tous et en union de prière.

(*Je me souviens de la première fois où je suis entrée dans Notre-Dame-de-Paris, il y a trois ou quatre ans peut-être, c'était l'heure de la messe du soir, je ne me mêle pas aux rares et âgés fidèles ayant déjà assisté à la messe du jour à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, je reste donc sur le côté avec un grand nombre de touristes de tout âges, quand paraît le prêtre qui doit officier, c'était Lustiger en personne. Je fais donc comme à mon habitude et que tous les fidèles doivent faire normalement en tant que catholiques, je m'incline à son passage respectueusement, je me relève aussitôt pensant qu'en deux secondes il serait passé, et là, surprise !, il est devant moi, il n'avance plus, visiblement surpris et interdit, puis il me sourit, lève la main droite pour tracer un signe de croix et me bénir, puis reprend sa marche vers l'autel. Visiblement il n'avait pas (ou plus) l'habitude qu'on le salue au passage...)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Dernière édition par Mardyck le Mar 9 Sep - 20:30 (2008); édité 1 fois

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 9 Sep - 20:20 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Moi voici les raisons qui font que je n'ai pas très envie d'y aller

Mais je vais quand même y aller pour faire plaisir à des amis.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Sep - 21:48 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Et bien moi j'y serais, parce qu'il faut montrer à tous que nous sommes catholiques et fiers de l'être non d'une pipe, franchement! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec certaines choses qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut montrer à tous ces franc-maçons parisiens et ces bobos bien pensants que nous sommes là, et bien là, que nous adorons NSJC, que le pape est le successeur de Saint Pierre. L'Eglise est constituée d'hommes, et donc par nature, il y a des querelles, des dissentions et des désaccords, mais nous devons passer au dessus de cela, car quoiqu'on en dise, Benoit XVI est conscient de beaucoup de choses (et plus qu'on ne croit, n'est ce pas un signe qu'après etre passé en 1995 chez les moines du Barroux, en leur disant de garder le trésor qu'ils avaient (à savoir la messe, et le grégorien), il portera en France les ornements liturgiques bénédictins de ces moines?), et  il tache d'y remédier, mais on ne change pas les choses du jour au lendemain. Oui, nous serons là (et j'espère bien plus nombreux que les prédictions des médias!), oui, nous serons à genoux pour recevoir la Sainte Communion, oui, nous serons là pour lui dire que l'Eglise de France n'est pas morte, qu'Elle n'a pas oublié les promesses de son bapteme, oui, nous serons là, et en famille.
Deo Gratias !

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Sep - 08:53 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Nous ne serons pas à Paris pour la principale raison que je suis témoin de mariage de ma meilleure amie samedi et que je me voyais mal conduire jusqu'à Paris avec mes 7 bouts de choux puis conduire de nouveau le samedi pour aller au mariage.
Nous serons présents par contre lors de sa visite à Lourdes, où nous resterons quelques jours.

Rita

Message Posté le : Mer 10 Sep - 09:33 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Et qu'est-ce qui vous gêne sur la photo? Le pape se montrant avec le president des états unis? Il était peut-être entrain d'essayer d'obtenir l'abolition de l'avortement...
Alloons Hahasiah, on n'a pas tous les éléments...

Rita

Message Posté le : Mer 10 Sep - 09:47 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

D'accord avec vous Angèle il faut être les plus nombreux possibles.
Mais je comprends tout à fait les arguments de Mardyck... D'ailleurs moi, je ne viens pas davantage avec mes deux piles électriques en bas âge, surtout que Héloîse, qui passe ses journées à geindre  à cause des dents est fatigante pour tout le monde , et pas que pour moi.

Je vous souhaite un beau soleil! ... Et surtout un bon recueillement.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Sep - 10:21 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas aller à Paris ce samedi ni à Lourdes ce dimanche.

Je pense qu'il faut 'faire nombre' et que cette visite du Pape en France ne passe pas inaperçue, quand bien même certains journalistes mal intentionnés voudraient en minimiser la portée.

(mais ce n'est qu'un avis)

Je crois que je peux comprendre les arguments de Mardyck, néanmoins.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 10 Sep - 11:06 (2008)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue ! Répondre en citant

Rita a écrit:

Hahasiah a écrit:

Et qu'est-ce qui vous gêne sur la photo? Le pape se montrant avec le president des états unis? Il était peut-être entrain d'essayer d'obtenir l'abolition de l'avortement...
Alloons Hahasiah, on n'a pas tous les éléments...

Notre ami voudrait peut-être que les papes, chefs religieux et chefs de l'Etat du Vatican, restent cloitrés dans leur bureau sans jamais en sortir et laisser ceux d'en face, les banksters, agir tranquillement sans message opposé aux leurs...

Le rôle du Pape (quel qu'il soit) c'est de montrer au monde qu'il y a une autre voix, et surtout qu'elle est la seule viable (que ce soit bien fait ou non à l'heure actuelle est une autre histoire)...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message : Benoit XVI à Paris : le détail qui tue !

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation