Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La durée de vos allaitements?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Combie de temps allaitez-vous en moyenne?
de 0 à 3 mois
19%
 19%  [ 5 ]
de 3 à 6 mois
11%
 11%  [ 3 ]
de 6 mois à 1 an
34%
 34%  [ 9 ]
1 an et plus
34%
 34%  [ 9 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 15 Sep - 16:42 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Constance a écrit:
, y a t'il déjà eu des discussions sur l'eczema et ou l'asthme car cela m'intéresse vivement puisque nos trois enfants sont concernés ? Merci

Vous pouvez lancer le sujet dans alternatives écologiques médecines naturelles. Wink

Publicité

Message Posté le : Lun 15 Sep - 16:42 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Marie-Madeleine

Message Posté le : Lun 15 Sep - 23:21 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Malheureusement, seul l'allaitement de la première a tenu presque 3 mois, mais en serrant les dents. J'ai un problème qui m'a empêché de le faire harmonieusement. D'accord, NPSP, mais vraiment horrible, du coup mes filles le ressentaient..

Romania

Féminin

Message Posté le : Mer 17 Sep - 19:23 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Constance a écrit:
Je crois que cela dépend vraiment des bébés. Mon aînée était une crevette et a toujours très bien dormi dès la sortie de la maternité, la 2ème, poids moyen (3.250) a très bien dormi jusqu'à 4 mois puis s'est mise à se réveiller mais çà n'a pas duré très longtemps. Quant au dernier (3.996 autant dire 4 kg), il n'a jamais bien dormi et pourtant, il mange et grossit très bien ( il fait à17 mois, 12.750 kg pour 84 cm). Mais je pense que ce n'est pas la faim qui l'empêche de dormir mais plutôt un eczema très important. Au fait, y a t'il déjà eu des discussions sur l'eczema et ou l'asthme car cela m'intéresse vivement puisque nos trois enfants sont concernés ? Merci

Pour l'eczéma ,Constance, je vous conseille Le Silicium organic G5 en gel c'est excellent.

Connaissez vous?
Si vous voulez plus de renseignements au sujet du G5 je vous renseignerais volontiers.

MSN   

Constance

Message Posté le : Mer 17 Sep - 19:35 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Merci, mais je ne connais absolument pas. J'ai essayé beaucoup de crèmes mais en général c'est pire (dexeryl, puis bépanthène, puis topialyse puis pommade au calendula) alors maintenant c'est un minimum de bains et uniquement du savon de Marseille en très petite dose.
Je suis preneuse pour plus de renseignements mais je crois qu'il va vraiment falloir que je lance le sujet sur l'eczema dans la rubrique alternatives écologiques, etc.

Dignite

Féminin

Message Posté le : Sam 6 Déc - 17:58 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Je me sens mauvaise mère ..... J'allaite jusqu'à ne plus avoir de lait. Ma spécialité : allaiter tout à fait normalement , et un jour pfuuiiiittt plus de montée de lait, 2-3 jour aprés une dernière montée et plus rien .....
BB 1 : 3 mois
BB2 : 2 mois
BB3 : 5 mois
BB4 : 1 mois 1/2
et pour BB5 on verra, le plus longtemps possible j'espère, car je vis trés mal (et BB aussi) ce sevrage violent.
Je vous envie mesdames ......

Rita

Message Posté le : Sam 6 Déc - 20:39 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Et vos seins ne passeraient pas en lactation automatique, des fois?
C'est normal au bout d'un certain temps de ne plus "sentir" les montées de lait.
Qu'est-ce qui vous fait dire que vous n'avez plus de lait, un refus du bébé?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Oui, les montées de lait ne se font plus sentir au bout d'un certain temps.... La taille de la poitrine est moins imposante, le jet moins puissant... Mais tout cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de lait, loin de là !!!

Il arrive aussi qu'il y ait des baisses momentanées, et là surtout, il ne faut pas baisser les bras ! Il existe des moyens assez simples pour rebooster la lactation !

Surtout n'hésitez pas à contacter une animatrice de la Leche league pour qu'elle vous conseille et vous aide à passer le cap difficile !!!

Visiter le site web du posteur        

Dignite

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Déc - 13:10 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Hélas, à chaque fois mes enfants hurlent de faim, ce qui sous-entend qu'effectivement il n'y a plus de lait. En revanche, je suis trés intéressée par les moyens de rebooster la lactation. Si cela m'était possible pour la petite 5ième, ce serait formiable. Merci pour vos conseils, je vais contacter la LL.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Déc - 14:30 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

J'ai un merveilleux bouquin (malheureusement pas traduit en français à ma connaissance) d'Hannah Lothrop.
Je crois qu'il existe dans quasi toutes les langues européennes à l'exception du français : allemand, anglais néerlandais espagnol...
Il s'appelle tout simplement le livre de l'allaitement. L'édition originale est en allemand (Das Stillbuch) aux éditions Klett sauf erreur de ma part (je vérifierai si vous voulez).

(en cherchant sur des sites de vente de bouquins en ligne vous pouvez le trouver assez facilement)

N'hésitez pas à poser des questions, je vous trouverai des réponses (dans le bouquin, et en vuos répétant les conseils de ma merveilleuse sage-femme conseillère en allaitement).

(et, en attendant, usez et abusez de la tisane de fenouil,... si, si, je vous assure)

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 18:14 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Jusqu'ici j'allaite toujours "à temps plein" mon bébé qui a eu 5mois lundi.ça se passe bien. J'ai pas mal de lait mais je ne sens pas forcément les montées laiteuses et il arrive qu'il réclame parfois assez souvent.

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 10 Déc - 18:48 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Allaitement exclusif jusqu'à 5 mois et demi, puis allaitement et diversification. Je pense allaiter au moins jusqu'aux 12 mois de ma fille.

Marina

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Déc - 16:53 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

On en est à 14 mois pour le petit dernier...

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Dim 12 Avr - 08:33 (2009)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

ma fille aînée n'a jamais voulu vraiment téter. C'était la croix et la banière pendant les 9 mois ... et quand je suis tombée enceinte et qu'elle a senti un goût différent, j'ai arrêté (mais en pleurant).

et là mon autre fille va sur ses 7 mois et allaitement exclusif qui se passe super bien ! je compte faire durant au moins un an !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 12 Avr - 22:58 (2009)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Tant mieux Bretonne ! Okay

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Lun 13 Avr - 12:56 (2009)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

le hic par contre c'est qu'elle ne veut pas du biberon du tout donc pour m'absenter en soirée, ce n'est pas possible ...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 00:48 (2017)    Sujet du message : La durée de vos allaitements?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation