Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La durée de vos allaitements?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Combie de temps allaitez-vous en moyenne?
de 0 à 3 mois
19%
 19%  [ 5 ]
de 3 à 6 mois
11%
 11%  [ 3 ]
de 6 mois à 1 an
34%
 34%  [ 9 ]
1 an et plus
34%
 34%  [ 9 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 5 Sep - 13:26 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Je suis curieuse, hein?
En fait, je me demandais combien de temps une maman catho pouvait allaiter...
Je me rend compte que même à ma chapelle, je suis une des seules à allaiter plus de 1 an, enceinte de surcroit...
Attention, ce n'est pas un reproche il s'agit juste d'une bête constatation. Wink

Publicité

Message Posté le : Ven 5 Sep - 13:26 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 13:34 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Rita a écrit:
Je suis curieuse, hein ?

OUI

(mais je vous répondrai quand même, plus tard
car cela est différent pour la troisième et si j'ai le courage, je vous mettrai un extrait sur le sujet que je me souviens avoir lu dans le 'Barbara', - comprendre le catéchisme du Mariage chrétien - je dois le retrouver et le scanner ou le saisir avant de partager ; autant vous dire que je ne vous promets pas de date...)

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 14:08 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Augustin, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, puis fin totale de l'allaitement à 1 an.

Louis, allaitement exclusif jusqu'à 5 mois et demi et fin totale, je ne sais plus trop, vers 8/9 mois (contre mon gré, j'en garde un pincement au coeur !!!)

Grégoire, allaitement exclusif jusqu'à 9 mois (véridique !) et pour le moment on continue, mais je ne dépasserais pas de bcp son 1er anniversaire à priori...

(je n'ai pas encore voté, ayant 3 allaitements différents, dont le dernier en cours, et dont je ne peux prédire la fin... Je vais cocher 1 an et plus, histoire de...)

Visiter le site web du posteur        

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 5 Sep - 16:08 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Si on peut parler de "moyenne" avec un seul enfant, alors je coche 1 an et plus Wink

Citation :
 si j'ai le courage, je vous mettrai un extrait sur le sujet que je me souviens avoir lu dans le 'Barbara', - comprendre le catéchisme du Mariage chrétien - je dois le retrouver et le scanner ou le saisir avant de partager ; autant vous dire que je ne vous promets pas de date..

ça m'intéresse beaucoup, ayez le courage Mr. Green

Romania

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Sep - 15:49 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

ET bien pour moi c'est un allaitement exclusif pendant 6mois et fin total vers les 9mois et demi.
J'ai arrêter pour plusieurs raisons:
1- je n'avais plus beaucoup de lait
2-j'étais très fatiguée suite à deux infections urinaires et j'en commencais une troisième
3- j'étais enceinte depuis deux mois et demi donc aussi fatiguée à cause des insomnies, nausées, vomissements ect ect ect...

MSN   

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Sep - 16:30 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

En moyenne, j'ai allaiter entre 6 mois et 1 an, la durée variant entre chacun de mes enfants.
Pour Louis-Jérôme et Anne-Gaëlle, je me suis retrouvée presque sans lait à 10 mois, en partie à cause d'une grande fatigue du à une nouvelle grossesse
Pour Paul-Eloi, je l'ai allaité jusqu'à 15 mois.
Pour Xavier-Gabriel, Marie-Héloïse et Clothilde-Lucie, fin de l'allaitement à 8 mois, car mes grossesses entrainaient une forte douleur des seins lors de l'allaitement.
Et la petite dernière tête toujours.

Si j'avais pu, je les aurai allaité au-delà d'un an (dissons que je ne suis pas pour le coallaitement). Je ne peux que signaler de bien faire attention au temps de sevrage car pour mes jumelles, il a été trop rapide et je le regrette (même si maintenant elles mangent de tout parfaitement).

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Sep - 18:17 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Ici "moyenne à 17 mois, et pour la suite et les autres enfants, c'est encore un mystère  Smile

Je suis aussi interessée par le texte du Père Barbara Smile

Constance

Message Posté le : Sam 13 Sep - 20:39 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Pour les deux filles, 6 mois complètement et jusqu'à 10 mois avec de la nourriture solide à côté. Pour le dernier, 10 mois complets et jusqu'à 15 en mixte.

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 13 Sep - 22:38 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Ha oui, allaitement exclusif jusqu'à 10-11 mois, avec des solides en plus depuis.

Rita

Message Posté le : Dim 14 Sep - 04:46 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Et est-ce que vos enfants dormaient la nuit quand vous ne leur apportiez pas de solides?

Romania

Féminin

Message Posté le : Dim 14 Sep - 20:22 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Pour moi sans problème en l'allaitant 100% du temps mon bébé a fait ses nuits à 1mois 11h/ 7h.

MSN   

Romania

Féminin

Message Posté le : Dim 14 Sep - 20:25 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Je pense que pour les nuits cela depend du bébé.
Mon premier a fait ses nuits rapidement mais peut-être que mon deuxième ne fera ses nuits qu'à 3 ou 6 mois...

MSN   

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 15 Sep - 09:11 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Hihi, mon fils faisait ses nuit entre ses 2 mois et ses 7/8 mois puis (angoisse de la séparation ???) il s'est remis à se réveiller depuis. Aujourd'hui il est diversifié depuis 6 mois et ne fait toujours pas ses nuits (mais ça s'est améliré grandement récemment !).
Ca se trouve le prochain fera tout autre chose, allez savoir !
Je pense comme Romania que ce genre de chose dépend de chaque enfant

zélie

Message Posté le : Lun 15 Sep - 09:38 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

oui et de paramètres tels que le poid qu'il fait par exemple , j'ai coonnu des bébés allaités qui faisaient leurs nuits à la sortie de la mat, c'était de robustes gaillards il est vrai .

Les miens très vite aussi (de 1 à 3 semaines)  sans aucun solide ni bouillies mais biberons par contre .

Constance

Message Posté le : Lun 15 Sep - 16:04 (2008)    Sujet du message : La durée de vos allaitements? Répondre en citant

Je crois que cela dépend vraiment des bébés. Mon aînée était une crevette et a toujours très bien dormi dès la sortie de la maternité, la 2ème, poids moyen (3.250) a très bien dormi jusqu'à 4 mois puis s'est mise à se réveiller mais çà n'a pas duré très longtemps. Quant au dernier (3.996 autant dire 4 kg), il n'a jamais bien dormi et pourtant, il mange et grossit très bien ( il fait à17 mois, 12.750 kg pour 84 cm). Mais je pense que ce n'est pas la faim qui l'empêche de dormir mais plutôt un eczema très important. Au fait, y a t'il déjà eu des discussions sur l'eczema et ou l'asthme car cela m'intéresse vivement puisque nos trois enfants sont concernés ? Merci

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:22 (2017)    Sujet du message : La durée de vos allaitements?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation