Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Chartres
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Jan - 19:30 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

Bonjour,

quelque soit le sens du pélerinage que vous choisirez, faites trés attention car cette année la pentecôte est trés en avance dans l'année. Dès la mi-mai les chapitres se mettront en route.
Alors ne tardez pas à y penser et à vous inscrire ca dans les 2 pélés les inscriptions ont déjà commancé.

A titre personnel je serai chef du chapitre enfant St Martin des gaules qui va de Chartres à Paris.
Dans mon chapitre j'accepte les parents qui ccompagnent les enafnts pendant les 3 jours. Ils peuvent dormir das les tentes collectives et marcher avec leurs bambins à condition de faire un peu de sécurité et de discipline l nuit, et de m'aider pour la toilettes des petits (6/9 ans).
La nourriture est fournie par le pélé du samedi soir au lundi heure du gouter inclu. Ce qui est tréspratique car pour les adultes il faut 3 jours de reserves.
Je sais qu'il y a des chapitres familles dans le pélé de Paris-Chartres c'est une bonne  chose mais la nourriture n'y est pas fournis, ni la tente.

Voici, sans molémique aucune l'artice qui parle de mon chapitre dans le dernier bulletin paroissiale.
Bon pélé à tous :

chapitre enfant 2007 : Que d’eau ! Que d’eau !

Le chapitre enfant de Saint Martin des gaules a 5 ans ! Bien que l’encadrement, à l’exception de votre serviteur, ait entièrement changé depuis le début, c’est un chapitre mature, ayant réussi à avoir une place reconnue au sein du pèlerinage qui s’est constitué tranquillement le premier jour. Certains enfants sont fidèles depuis les débuts du chapitre, il existe donc un véritable folklore propre à ce dernier, et que les “anciens” transmettent aux nouveaux arrivants. Le chapitre a ses traditions (la marche commence toujours par le chant de pèlerinage), son cri de guerre (qui lui a été donné par l’abbé Thouvenot) ses chants de ralliement (qui permettent au chapitre de se reconstituer très vite si ce dernier est séparé à l’occasion d’une halte, ou de la monté dans les bus), et son chant fétiche (le cri cri).
Cette maturité a été fort utile pour affronter une météo chaotique. Certes, le samedi après-midi la marche a été très belle et la veillée sur la vie de Saint Jean Bosco superbe. Les enfants ont mangé et dormi au sec, et les responsables de chapitres se sont félicité de l’absence de pluie, alors que la région parisienne était arrosée. Mais cet excès de confiance a vite été payé quand la pluie a commencé au premier son de l’orgue de la grand messe du dimanche, pour ne plus s’arrêter. Messes arrosées, repas en plein air mouillé, chaussures trempées dès le petit matin, orages pendant le repas du soir, boue, gouttes d’eau sous les tente et pour finir ... mégaphone en panne ! (NB : il faudrait en avoir un nouveau pour 2008).
Et pourtant, quel beau de pélé ! Quels souvenirs inoubliables de chants sous la pluie, de jeux “scouts” pour “réchauffer les enfants, d’histoires saintes racontées par des abbés aux soutanes détrempées. Une arrivée triomphale sur paris avec des enfants gonflés à bloc et unis par les événements météorologiques, avec des chapitres qui se font une compétition amicale de “cris de ralliement” aux pieds de la statuts de la république, de la place Clichy, qui doit encore en trembler. Jamais la cinquantaine d’enfant de St Martin n’a autant mérité de voir Montmartre. Souvenirs inoubliables pour de jeunes coeurs qui constitueront un socle dans leur foi quand les doutes et les révoltes de l’adolescences arriveront, peut être. S’il est une preuve de cette marque du pélé dans le coeur des enfants, c’est le témoignage des nombreux parents qui ont eu les oreilles cassées par les “petits pèlerins” chantant le “cri cri” et l’apprenant aux plus jeunes plusieurs jours après la fin de ce dernier.

Si Dieu le veut, le pèlerinage 2008, verra de nouveau se lever les bannières de Saint Martin (après un bon passage à la machine à laver), réservez dès à présent le week-end de la pentecôte sur vos agendas pour inscrire vos enfants ou pour marcher avec nous dans l’encadrement du chapitre (les parents peuvent marcher avec leurs enfants, dormir avec eux (nous tolérons les jeunes garçons dans la tente des filles) et bénéficier des repas pris en charge par le pélé le dimanche et le lundi) en échange ils aident dans la vie du chapitre en assurant la sécurité des enfants, en aidant les plus fatigués à avancer et en aidant à la toilette et l’habillement).

Renseignements auprès du chef de chapitre enfant

Merci à tous les adultes qui ont permis la réussite du pélé 2007 en secondant le chef de chapitre et en s’investissant dans cette belle aventure.
Attention, en 2008 la pentecôte arrive très tôt, alors ne tardez pas à prendre vos disposions ou a réfléchir à votre participation, le pélé revient toujours très vite.

E.Falkowski

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Jan - 19:30 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Jan - 20:19 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

Saint Martin des Gaulle, ça me rappelle des souvenirs, après la construction de l'église et sa bénédiction, j'avais été faire des gardes de nuit devant.
Cool

MSN   

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 10:20 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

N'hésitez pas à venir dire un petit bonjour, mai venez tôt carà la messede 10h le dimanche, il y a désormais tellement de monde que celui qui arrive tout juste à 10h écoute la messe debout au fond.
Depuis les 6 dernier mois la fréquentation de St Martin des Gaules explose... et je ne parle pas des 7/8/ baptèmes par an.

Pater familias

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Jan - 12:20 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

Ca me ferait plaisir de m'y rendre, mais c'est un peu loin de chez moi.

MSN   

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 22:38 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

je me demande si je ne cheminerais pas avec vous car montmartre 2007 m'a laissé (mouillé, mais on seche vite) clopin-clopant pendant un mois et là c'est tellement tot qu'il faut que je trouve une alternative moins éprouvante

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 4 Fév - 22:45 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

Mon mari fait le pélé Notre Dame de Chrétienté cette année (Paris Chartres donc). Pour rendre grace pour nos 10 ans de mariage, et pour tout ce que le Seigneur lui a offert.
Je suis super tentée de le faire aussi (meme si je DETESTE marcher), mais avec mes petits, je ne le sens pas encore cette année.
Mais d'ici qq temps, ça se fera !
En tous cas, on sera à Chartres pour l'arrivée!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:21 (2008)    Sujet du message : Chartres Répondre en citant

Tout le monde est bienvenu dans le chapitre St Martin des Gaulles de l'Eglise de Noisy le gd (93).
Quand nous serons arrivés à Montmarte devant le SacréCoeur ou nous ne pourrons toujours pas entrer, nous ferons bien sur une prière d'action de Grace pour nos frères traditionnalistes qui seront à Chartres à ce moment, car ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous sépare.
A propos de Chartres, cette année c'est juste après les vacances de Paques pour les parisiens, ne vous faites pas surprendre par les dates !!!

NB : à prtir de 6 ans les enfants peuvent venir au pélé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message : Chartres

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation