Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Nouvelle sur ce forum
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
claire6et2
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 3 Sep - 18:12 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur internet aujourd'hui, j'ai découvert ce forum et me suis inscrite. Je connaissais des forums cathos, d'autres familiaux, mais je n'avais encore jamais trouvé un endroit qui réunisse les deux !

Alors me voici, Claire 40 ans, mariée à Samuel depuis bientôt 17 ans et maman de 8 petits monstres de 16 à 2x6 ans. Nous venons juste de terminer le marathon " rentrée " ( avec 4 pensionnaires dans 4 pensions différentes qui rentraient TOUS lundi ) et nous allons maintenant entamer le marathon " déménagement ". En effet, nous déménageons mi-octobre et j'avoue que j'appréhende énormément l'étape " rangement et cartons ". Enfin, on verra bien ( y'a un Saint Patron des déménageurs ??? ).

Sinon, pour le côté " catho ", nous sommes très différents dans notre spiritualité, Sam et moi, mais nous retrouvons grâce à notre amour commun du ( vrai et beau ) chant liturgique polyphonique, que l'on pratique d'ailleurs en famille.

Voilà pour faire rapide, je vous souhaite à tous une excellente soirée
Claire

Publicité

Message Posté le : Mer 3 Sep - 18:12 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 18:13 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bienvenue à vous ! 

Je vais également bientôt déménager et je sais que Rita (un des piliers de notre forum) va également bientôt subir cette épreuve et que l'ami Sobieski (un autre de nos pilier) l'envisage sérieusement.

A quand l'ouverture d'un salon privé pour ceux qui déménagent ?

Au fait, puis-je vous demander où vous allez ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 3 Sep - 18:25 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

claire6et2
Nouveau membre

Message Posté le : Mer 3 Sep - 18:56 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Et bien nous effectuons juste une translation de 25 kms au sein de notre département, à savoir l'Oise. En fait nous quittons Clermont pour Beauvais. Mais hélas, même pour 25 kms, faut tout mettre en cartons !!! Sachant qu'on est dans cette maison depuis notre mariage, à savoir 17 ans et que nous y avons eu 8 enfants ( avec tout ce que cela représente de bazar en tout genre !! )

Claire

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 19:21 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bonjour à vous !
Nous, après 3 déménagements en 7 ans, nous faisons une pause pour assez longtemps j'espère.

Rita

Message Posté le : Mer 3 Sep - 20:09 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, Claire!
Oui, je déménage bientot aussi, vers décembre (mais bon, je n'ai que deux enfants nés, ça fait moins de cartons forcément Very Happy )
Je quitte carrément la région dans laquelle j'ai atterri il y a 4 ans, pour cause de désert spirituel, et j'en suis ravie!
Au plaisir de vous lire sur le reste du forum!

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 21:15 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Soyez la bienvenue Claire !

(oubliez ma question sur l'autre fil, j'ai la réponse ici ; j'ai lu ce message en deuxième, comme vous pouvez vous en douter...)

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 21:20 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bienvenue Chère Claire !

Bravo pour votre famille et toute votre energie! Chapeau !

Quant à votre déménagement, voyez le bon coté des choses> vous y etes depuis si longtemps (17 ans au meme endroit!), qu'il va y avoir des choses à trier, et surtout à jeter, et ainsi, de la place de gagnée! Youpi ! Alors, puisqu'une partie de vos chérubins sont partis pour cette nouvelle année scolaire, commencez dès maintenant à trier ! Entreposez dans chaque pièce (chambres, salon, salle à manger, cave etc), vos cartons de choses "qui peuvent attendre la prochaine maison"( ce n'est certes pas très chic pour la déco, mais ce n'est qu'un gros mois à vivre ainsi). Pour ne pas s'éparpiller, commencez par les chambres. Une par une : pour les chambres des pensionnaires, videz le maximum, ne laissez que le strict minimum en terme de vetements, et un lit et un bureau; pour les autres chambres, laissez les jouets choisis par les enfants, l'équivalent d'une semaine de linge dans les placards, et encartonnez tout le reste). Puis attaquer la vaisselle en tout genre (cuisine, salle à manger), enfin, attaquez les bibelots/livres (prenez des petits cartons spéciaux livres, faciles à porter et à stocker, plutot que des gros, dont le fond craquera pour cause de surpoids). La cave sera triée, et encartonnée. Dans la dernière ligne droite, la salle de bain, et la cuisine.
Voilà ce que je peux vous dire, et surtout BON COURAGE !
A bientot et au plaisir de vous lire sur le reste du forum ! Okay

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 22:07 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bienvenue à vous sur ce forum !!!  
C'est toujours bien d'avoir de nouveaux avis, de nouvelles expériences de la vie de tous les jours.

Ah, les déménagements !! j'ai connu. Enfant, nous avons souvent déménagé pour le travail de mon père (et là, on changeait carrément de pays) et après c'est pour le travail de mon mari que j'ai dû déménager. Mais bon, là on a notre maison, agrandie cet été. Donc bon courage à vous. L'idéal, c'est de faire un peu de carton tous les jours et Angèle a très bien présenté une bonne organisation. En plus, vous avez l'avantage de ne pas avoir vos enfants dans les jambes.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Sep - 13:57 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Avec un train de reatrd, je viens vous souhaiter la bienvenue !

Visiter le site web du posteur        

millka

Féminin

Message Posté le : Jeu 4 Sep - 15:49 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Je me joins aux autres pour vous souhaiter la bienvenue sur ce forum !!
J'attends avec impatience de pouvoir lire vos futures interventions.

Romania

Féminin

Message Posté le : Lun 8 Sep - 15:43 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bienvenu parmi nous
Nous aussi on déménage dans 5 mois c'est à dire au moment de la naissance de notre deuxième. J'avoue que je ne sais pas comment je vais faire.
Bref on va plutôt ouvrir un autre post pour les déménagements Comme cela on pourra tous mettre les conseils et les astuces.....

MSN   

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Sep - 17:29 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Bienvenue Claire!
Nous sortons d'un déménagement également, effectué juste après la naissance de notre bébé (le premier). Mais l'aventure continue et nous partons cet hiver en Corée (mon mari sera là bas dès novembre). A bientôt et bon courage pour les cartons!.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Sep - 17:53 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

Majoli> la Corée????? comment allez vous faire pour la messe?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 9 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum Répondre en citant

EWTN ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message : Nouvelle sur ce forum

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation