Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le symbole de notre détrermination.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 06:31 (2008)    Sujet du message : Le symbole de notre détrermination. Répondre en citant

« Mes biens chers frères, à chaque phase de ce combat de la Tradition, mené par nos anciens et mené par nous, à chaque phase de ce combat, il est sans doute bon d’associer un symbole comme quelque chose qui représente les étapes, l’approfondissement de ce combat. Il en est un qui est évident, c’est celui de la prise de Saint-Nicolas, symbole de l’enthousiasme conquérant, de la première génération, celle qui se trouvait au coude à coude de Monseigneur Lefebvre.

Et ce symbole que nous aimons est un symbole qui, aujourd’hui, en est suivi par un second, un second qui est différent, tout simplement parce que les phases du combat ne se ressemblent pas, mais un second symbole qui est beau par sa détermination calme et persévérante. Je veux parler du symbole d’Amiens. Je veux parler du symbole de la communauté d’Amiens qui a passé son hiver dehors calmement, dehors surnaturellement et qui a manifesté devant tous que, effectivement, la messe de saint Pie V est là. Et finalement, dans cet après Motu Proprio, là où la messe de saint Pie V a été le mieux manifestée et montrée aux hommes jusque sur la place publique, c’est à Amiens.

Et bien, Amiens, c’est pour nous un symbole, le symbole de notre détermination dans le combat, le symbole de la persévérance dans notre combat, ce combat de la Foi que nous voulons mener jusqu’au bout. Rien n’est facile. Tout est objet de conquête. Et c’est justement la profondeur de notre Foi qui est la plus sûre garante de nos victoires. Je voudrais terminer en exprimant mon encouragement particulier à cette communauté d’Amiens. Qu’elle sache à quel point elle est soutenue par les prieurs de toute la Tradition.
»

Abbé Régis de Cacqueray, sermon de Montmartre, 12 mai 2008

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 3 Sep - 06:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation