Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Fête nationale
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message : Fête nationale Répondre en citant

Aujourd'hui c'est la fête nationale, enfin, on dirait vu la persistance que mettent les merdias à nous annoncer le début du ramadan ce jour (à chaque heure de la journée sur RTL et toutes les demies heures sur France Info).

Quant à moi, aujourd'hui j'ai mangé des rillettes de porcs, mauvais citoyen que je suis...

Ah ! au fait, je tiens à décerner la palme à un journaleux de France-Info qui a déclaré cet après-midi que c'est aujourd'hui le début du ramadan "un mois sans eau ni nourriture" ...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Sep - 19:44 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 20:41 (2008)    Sujet du message : Fête nationale Répondre en citant

A propos de porc, cela me fait penser que la règle de Saint Colomban qui était la règle des moines irlandais puis bretons jusqu'à Charles le Chauve qui imposa la règle de saint Benoit, autorisait la consommation de porc par les moines alors que celle de saint Benoit proscrivait en général la viande.
L'étendre à toute la Chrétienté aurait surement empêché l'entrée des marannes dans l'Eglise...

Qui a parlé de Lustiger ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 1 Sep - 20:53 (2008)    Sujet du message : Fête nationale Répondre en citant

Pour la peine vous aurez peut-être droit à de nouvelles recettes de choucroutes si je suis en forme !

Paul Henry

Message Posté le : Mar 2 Sep - 06:53 (2008)    Sujet du message : Fête nationale Répondre en citant

Mardyck a écrit:
c'est aujourd'hui le début du ramadan "un mois sans eau ni nourriture" ...

Une strict observance de ces propos de la part des musulmans serait peut-être la solution pour l'Europe, non ?

Labor improbus omnia vincit.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:53 (2017)    Sujet du message : Fête nationale

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation