Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

"Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Petites annonces
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 10:12 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Sans compter que cela faisait un peu 'je vous prends pour des imbéciles' : elle a passé 5 fois son annonce, à minuit et demi, j'ai comme un soupçon...

Au sujet des témoignages que nous pourrions faire à la télévision, la conférence de Michel de Jaeghere à l'Université d'été est parfaite.

(Il commentait le passage chez MOF, je ne mets que les initiales, d'une jeune femme venant défendre son activité pro-vie. Il y a un présupposé dans l'émission et quoi que vous disiez, vous serez ridiculisé. Je vous invite, si vous avez l'occasion à écouter l'enregistrement CD de cette conférence, je suppose qu'il y a l'extrait d'émission avec)

Publicité

Message Posté le : Lun 1 Sep - 10:12 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:06 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Sans compter que cela faisait un peu 'je vous prends pour des imbéciles' : elle a passé 5 fois son annonce, à minuit et demi, j'ai comme un soupçon...

Oui, cette même annonce a été postée dans différentes rubriques, des fois qu'on ne la voit pas immédiatement.
Je les ai toutes supprimées, mis à part celle-ci, qui servira d'avertissement à d'autres éventuels journalistes... On ne va pas se laisser envahir, tout de même! Very Happy

Rita

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:12 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Scarlett a écrit:

(Il commentait le passage chez MOF, je ne mets que les initiales, d'une jeune femme venant défendre son activité pro-vie. Il y a un présupposé dans l'émission et quoi que vous disiez, vous serez ridiculisé. Je vous invite, si vous avez l'occasion à écouter l'enregistrement CD de cette conférence, je suppose qu'il y a l'extrait d'émission avec)

Pouvez-vous le mettre sur le forum, s'il vous plait? Si cela vous est possible, ça m'intéresse grandement.

zélie

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:27 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

je l'avais enregistrée c'est vrai qu'elle s'est fait mangé toute crue la pauvre.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:35 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Le CD n'est pas encore disponible je pense

http://www.renaissancecatholique.org/L-universite-d-ete-La-democratie.html

Pour tout renseignements :

Renaissance Catholique
89 rue Pierre Brossolette
92130 Issy-les-Moulineaux
Téléphone : 01 46 62 97 04
Télécopie : 01 46 62 95 19
Courriel : rcatholique@wanadoo.fr

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:42 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

J'aime bien regarde les émissions sur les familles nombreuses (il y en a déjà eu, notamment sur la 6ème chaine, que j'aime beaucoup, deux mères de famille nombreuses, 12 enfants chacune), et au moins, là, c'était pas trop coupé/monté (genre "on veut que ça colle avec ce qu'on pense"). Pas de remarques désobligeantes dans les commentaires journalistiques, bref, je me repasse ce moment aussi souvent que j'ai envie, ça fait une bouffée d'oxygène.
Maintenant, pour les autres émissions et surtout celle "ça se discute", tout est dans le titre, on n'est pas là pour juste participer à la vie de famille, mais plutot pour discuter du bien fondé des choix de vies. Autant dire qu'on est vite mis au pilori parce que complètement rétrogrades, allumés, extraterrestres, et que les mères de familles passent pour complètement décérébrées. Je me méfie donc......

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 12:00 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Dans cette émission, l'un des Papa est couvreur ? et dans l'autre famille ils pique-niquent tous ensemble à midi (en passant avec leur minibus sous les barrières anti-"gens du voyage"), et une troisième famille d'un autre style.

Si oui, je m'en souviens (c'était il y a plus de trois ans (j'avais encore les chaînes de TV))

Si l'enregistrement existe, cela m'intéresse aussi...

(Il y en a eu une plus récemment, et une forumeuse, je ne sais plus laquelle, d'un forum que certaines d'entre nous connaissent, faisait partie des invités ; peut-être était-ce d'ailleurs avec Carole Rousseau, comme l'émission où Angélik nous propose de participer)

zélie

Message Posté le : Lun 1 Sep - 13:03 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

oui c'était Carole Rousseau , l'émission etait bien d'ailleurs si c'est celle à laquelle je pense .

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 13:11 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

voilà le reportage, Laurent l'avait mis ici ya quelques temps >
http://forumfc.xooit.fr/t211-Familles-nombreuses.htm

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 13:28 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Merci beaucoup

Zia

Message Posté le : Lun 1 Sep - 15:09 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Zebigboss a écrit:

Je les ai toutes supprimées, mis à part celle-ci, qui servira d'avertissement à d'autres éventuels journalistes... On ne va pas se laisser envahir, tout de même! Very Happy
[/color]
[/b]

A leur décharge, il faut dire que ce forum est une vraie mine , toutes les plus belles espèces de "cathos effroyablement rétrogrades" y sont concentrées Laughing ... Si c'est vraiment cela qu'ils recherchent, ils peuvent avoir bon espoir d'en trouver quelques uns ici.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Le journalisme, un beau métier...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 22:22 (2008)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons. Répondre en citant

Ça c'est sur, quoi qu'un peu salissant :

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : "Ca se discute" : Avertissement aux journalistes à cours de pigeons.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Petites annonces
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation