Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Sarah Palin
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 09:56 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Une bonne nouvelle pour la Vie assurément

http://fr.youtube.com/watch?v=-_vaH2BjVeA

Publicité

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 09:56 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Photo http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/uselection2008/republicans/26469…

Citation :
John McCain présente aux militants sa colistière Sarah Palin
vendredi 29 août 2008 20h56
par Jeff Mason

DAYTON, Ohio (Reuters) - John McCain a présenté vendredi aux militants républicains réunis à Dayton, dans l'Ohio, celle qui sera sa colistière et, en cas de victoire à l'élection du 4 novembre, sa vice-présidente.

Sarah Palin, gouverneur de l'Alaska, s'est fait connaître par ses positions farouchement hostiles à l'avortement, par son conservatisme fiscal et par sa volonté réformiste.

"Elle est exactement celle dont j'ai besoin. Elle est exactement celle dont ce pays a besoin pour m'aider à combattre ces vieilles politiques washingtoniennes du 'moi d'abord, le pays ensuite'", a assuré McCain devant une foule de 15.000 militants.

Palin, dont la désignation était relativement inattendue, a été préférée à une liste de responsables politiques plus expérimentés et plus connus.

"Sénateur, je suis très honorée d'avoir été choisie pour être votre colistière. Je serai honorée de servir au côté du prochain président des Etats-Unis", a déclaré Palin, que son mari et ses cinq enfants avaient rejointe à la tribune.

"En tant que gouverneur, je me suis élevée contre les vieilles routines politiques. Aujourd'hui, les principes et l'indépendance politique comptent particulièrement."

Palin effectue actuellement son premier mandat de gouverneur de l'Alaska.

Cette sportive confirmée de 44 ans, peu connue sur le plan national, pourrait apporter jeunesse et vitalité à la candidature de McCain, qui fête vendredi ses 72 ans.

Elle pourrait également rallier au vote républicain les électrices démocrates déçues par l'échec d'Hillary Clinton aux primaires et par le fait qu'elle n'ait pas été choisie comme colistière de Barack Obama, un poste qui a été attribué à Joseph Biden.

"Hillary a laissé 18 millions de fêlures dans le plafond de verre le plus haut et le plus dur des Etats-Unis", a déclaré Palin, faisant référence aux 18 millions de votes réunis par Clinton lors des primaires. "Les femmes d'Amérique n'ont pas dit leur dernier mot, et nous pouvons pulvériser ce plafond de verre une bonne fois pour toutes."

Ancienne maire de la ville de Wasilla, elle est devenue en 2006 la première femme gouverneur d'Alaska. Elle et son mari Todd ont cinq enfants, âgés de 4 mois à 18 ans.

La Maison blanche a fait savoir que George Bush l'avait appelée pour lui dire que "ce ticket McCain-Palin était un ticket très fort" et lui souhaiter bonne chance. "Il lui a dit qu'elle serait une candidate fantastique à la vice-présidence et qu'il attendait avec impatience une grande victoire en novembre", a ajouté la porte-parole du président.

Le ticket républicain sera opposé à la candidature démocrate Obama-Biden lors du scrutin présidentiel du 4 novembre.

"TOUJOURS LA MÊME CHOSE", POUR LES DÉMOCRATES

"Aujourd'hui, John McCain a placé l'ancienne maire d'une ville de 9.000 habitants, sans aucune expérience internationale, à un cheveu de la présidence", a dénoncé le porte-parole d'Obama, Bill Burton.

"La gouverneur Palin partage avec John McCain la volonté de faire annuler 'Roe vs Wade' (ndlr, décision de la Cour suprême qui a permis en 1973 la légalisation de l'avortement), le soutien au lobby pétrolier et le projet de poursuivre les politiques économiques vouées à l'échec de George Bush. Ce n'est pas le changement dont nous avons besoin, juste toujours la même chose", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué conjoint, Obama et Biden ont félicité Sarah Palin. "C'est un nouveau signe encourageant qui montre que les barrières d'autrefois sont en train de tomber dans notre paysage politique. Même si nous avons de toute évidence des opinions différents sur la façon dont il convient de faire avancer ce pays, la gouverneur Palin est une personne admirable qui apportera une nouvelle voie convaincante dans cette campagne."

En révélant son choix vendredi, McCain espérait détourner l'attention de la convention démocrate, qui s'est achevée jeudi soir à Denver par le discours d'Obama.

Palin s'est bâti une réputation de réformiste en prenant les rênes de l'Alaska en 2006, alors que l'Etat venait d'être frappé par une série de scandales de corruption.

Elle se présente elle-même comme une "hockey mom", version plus "musclée" des "soccer mom" qui avaient fait élire Bill Clinton en 1992, et pendant féminin des "Nascar dad", électeurs de George Bush en 2000.

McCain "essaie manifestement d'attirer les partisans de Clinton qui veulent voir une femme au poste de vice-président. Le revers de la médaille, c'est qu'il n'y a aucune chance pour qu'elle passe l'examen de commandant en chef", a estimé Dennis Goldford, professeur de sciences politiques à l'université Drake, dans l'Iowa.

En cas de victoire républicaine, Palin deviendrait la première vice-présidente américaine, ajoutant ainsi un nouvel élément historique à une campagne qui en comptait déjà beaucoup.

Le Parti républicain investira officiellement McCain et Palin dans leurs fonctions de candidats lors de la convention qui s'ouvrira lundi, à Saint-Paul, dans l'Etat du Minnesota.

Un débat est d'ores et déjà prévu en octobre entre Sarah Palin et son rival démocrate Joseph Biden.

Avec Steve Holland à Denver, version française Gregory Schwartz

© Thomson Reuters 2008 Tous droits réservés.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 16:06 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Shocked au secours ! Rassurez-moi, vous savez que c'est du cinéma ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Voui voui on sait!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 11:46 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

comment ça?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 12:02 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Wait 'n' see...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 13:02 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Angèle a écrit:
comment ça?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 21:02 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

En parlant de ça, je ne sais même pas pour quel candidat je suis pour cette éléction.

Le bounti ou la fritte...

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 22:12 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Qu'importe, leur politique internationale sera la même dans les deux cas... Pour nous aucun changement hélas.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 00:23 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Qu'importe, leur politique internationale sera la même dans les deux cas... Pour nous aucun changement hélas.

Et pour cause puisque les élections ont déjà été faites !

Rockefeller, présidents des Etats-Unis depuis 1914 !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 11:47 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

décidemment, chui larguée.....

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 12:12 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Ce que dis Hahasiah n'est pas faux dans le sens où, devant les politiques qui ne sont qu'un paravent, c'est la haute finance et donc les banksters qui dirigent le monde...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Ca c'est sur, et on le sait déjà, mais ne peut-on pas se réjouir du fait qu'une personne ayant des opinions affirmées (et pas "chui catho chez moi en privé, mais en politique, je bouffe à tous les rateliers pour avoir des electeurs), et qui vont dans le sens de la vie?
On sait bien tout le fric qu'il y a aux USA au moment des élections du Président, et toutes les tractations en coulisse.
Je suis plutot contente de cette nouvelle, assez intattendue.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Idem pour moi, reste à savoir si cela se traduira dans les faits.

Mais comme de toute façon ce n'est pas nous qui déciderons, alors...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:42 (2008)    Sujet du message : Sarah Palin Répondre en citant

Angèle a écrit:
Ca c'est sur, et on le sait déjà, mais ne peut-on pas se réjouir du fait qu'une personne ayant des opinions affirmées (et pas "chui catho chez moi en privé, mais en politique, je bouffe à tous les rateliers pour avoir des electeurs), et qui vont dans le sens de la vie?

Bon, comme avec Betancourt, je jette l'éponge...

"je bouffe à tous les rateliers pour avoir des electeurs"

ça peut pas marcher dans les deux sens selon vous ? Comme le dit la Bible : On ne peut pas servir deux maitres en même temps, Dieu et l'argent ! D'ailleurs il me semble qu'historiquement un grand homme a cité ce passage de la Bible dans l'un de ses discours. C'était peut-être bien De Gaulle...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message : Sarah Palin

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation