Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 19:16 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

"L’Eglise désavoue un eurodéputé italien pour ses propos islamovigilants
Posté par Olivier de Granvil
29 août, 2008

La Ligue du Nord Italienne s’insurge contre la transformation d’un édifice historique médiéval en lieu de prière multi-confessionel pour les religions monothéistes et qui servirait en premier lieu aux musulmans. Un de ses députés fait vœu de « défendre la chrétienté contre sa profanation par l’islam ». Le cardinal Bagnasco, chef de l’Eglise italienne, le désavoue.

Ceux d’entre nous qui, catholiques, comptaient sur l’église pour être le fer de lance de la résistance à l’islam risquent d’en être pour leurs frais. Certes, quelques apologistes feront remarquer que ce que le cardinal condamne ici peut-être avant tout, c’est le fait que les propos anti-islam aient été tenus dans l’enceinte d’un église, que sa condamnation s’arrête d’ailleurs peut-être là, et que dans le fond il partage peut-être l’opinion de l’eurodéputé. A ceux-là, je pose une simple question : si la condamnation n’avait porté que sur le choix du lieu, le chef de l’église italienne serait-il monté au créneau, ou aurait-il délégué la condamnation à un subalterne quelconque ?

Le Cardinal Angelo Bagnosco a vivement dénoncé les propos anti-islamiques d’un député européen de la Ligue du Nord. L’évêque de Gênes et président de la Conférence Italienne des Évêques désapprouve totalement le serment solennel prononcé par le député Mario Borghezio vendredi dernier dans une église de la ville devant quelques-uns de ses partisans et qui jurèrent avec lui de “défendre la Chrétienté contre les profanations de l’Islam“.

Le député européen a prononcé ce serment au cours d’un rassemblement de membres de la Ligue du Nord venus protester contre le projet du maire de la ville, Marta Vicenzi, de transformer un ancien hospice des Chevaliers de Malte, édifice historique datant du 13e siècle, en centre de prière multi-confessionnel pour catholiques, juifs et musulmans ou plutôt, qui servirait de mosquée camouflée, comme le font remarquer certains citoyens du quartier.

En scandant le slogan “La ville chrétienne de Gênes ne sera jamais musulmane” Mario Borghezio est entré dans l’église San Giovanni di Prè, attenante à l’hospice, et s’est dirigé vers l’autel avec la bannière de la Ligue pour ensuite déclarer solennellement: “Nous, Chevaliers de la Chrétienté, jurons de toujours défendre et de toutes les manières possibles ces lieux de la profanation et de l’invasion islamique“. Et ce serment fut répété à l’unison par tous les assistants.

Dans un communiqué émis le même soir, la Curie de Gênes désapprouve complètement le geste du député Borghezio en réaffirmant le principe selon lequel personne ne peut utiliser une église catholique pour des actions ou des manifestations autres que la prière personnelle ou la participation à des cérémonies du culte catholique sans l’autorisation explicite des autorités ecclésiastiques

Source : EU Business & Quotidiano Nazionale
Adaptation française par Tnr pour Bivouac-ID
"

Source : Nations Presse Info.

Et bien, moi aussi je vais faire ce serment devant Dieu dimanche à l'église : “moi, miles Christi, jure de toujours défendre et de toutes les manières possibles ces lieux de la profanation et de l’invasion islamique.“

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 19:16 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 22:30 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

la prostituée de Babylone ?

Paul Henry

Message Posté le : Sam 30 Aoû - 13:26 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Dimanche nous serons deux ! “moi, miles Christi, jure de toujours défendre et de toutes les manières possibles ces lieux de la profanation et de l’invasion islamique.

Labor improbus omnia vincit.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 21:30 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 21:36 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

La grande prière contre l'islam est l'Angélus !
C'est en 1456 à l'occasion de la victoire de Belgrade due à l'intervention de la sainte Vierge, que le pape Callixte ordonna de réciter l'Angelus tous les jours au son de la cloche, entre deux et trois heures, moment de la défaite des Mahométans.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 1 Sep - 22:04 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Paul Henry

Message Posté le : Mar 2 Sep - 06:56 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Je vois que l'on s'amuse bien quand moi je dors. Allez, je participe.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 10:51 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Paul Henry, respect pour votre avatar, il est superbe !

Paul Henry

Message Posté le : Mar 2 Sep - 12:09 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Merci cher ami, j'en ai autant à votre service concernant votre signature. En êtes-vous l'auteur ? Elle est vraiment exacte et bien tournée.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:33 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Paul Henry a écrit:
Merci cher ami, j'en ai autant à votre service concernant votre signature. En êtes-vous l'auteur ? Elle est vraiment exacte et bien tournée.

En fait elle vient [d'une autre période] de notre histoire, j'ai simplement remplacé un mot par un autre (le mot christianisme). Ah oui, et puis j'ai retiré le mot "héréditairements"

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:38 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Hahasiah vous êtes taquin, mais je préfère votre version à l'original...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:40 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Hahasiah vous êtes taquin, mais je préfère votre version à l'original...

Et c'est là votre grande erreur car ma version est semblable à la version d'origine, je n'ai fait que retirer un mot et remplacer un sinonyme par un autre

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:50 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Pourtant, vous connaissant... Vous pourriez préciser s'il vous plait ?

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 2 Sep - 13:53 (2008)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus... Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Pourtant, vous connaissant... Vous pourriez préciser s'il vous plait ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message : Chaque jour les modernistes trahissent Dieu un peu plus...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation