Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

vers Lourdes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message : vers Lourdes Répondre en citant

http://lourdes-sur-mes-4-jambes.over-blog.fr/
Citation :

BESANCON, 27 juin 2008 (AFP) - Un sexagénaire handicapé va rallier Lourdes à cheval

Patrick Gentilhomme, 60 ans, partira dimanche de Leclerjus (Vosges) pour rallier à cheval Lourdes et réaliser ainsi la promesse qu'il s'était fait sur son lit d'hôpital après un accident d'équitation qui l'a laissé handicapé.

De la Lorraine à la région Midi-Pyrénées en traversant Franche-Comté, Bourgogne, Rhône-Alpes et Auvergne, il entamera dimanche un périple qui se terminera le 16 juillet à Lourdes où il sera accueili avec les honneurs.

Cavalier depuis près de 30 ans, une chute de cheval en 2000 l'a rendu paraplégique. "J'étais quelqu'un de très dynamique et du jour au lendemain, je me suis retrouvé dans un fauteuil", se souvient cet ancien militaire aujourd'hui domicilié à Mélincourt (Haute-Saône).

"Les médecins estimaient mes chances de remarcher à 2%. Quoi qu'il advienne, je voulais remonter à cheval et j'avais dit à mon épouse que si je remarchais un jour, j'irais à Lourdes à cheval", confie-t-il à l'AFP.

Après 39 mois de rééducation, le rescapé se déplace à nouveau sur ses deux jambes. "Je remarche difficilement, avec l'aide de cannes anglaises et d'un déambulateur, mais je remarche ", souligne-t-il.

Dimanche, en selle, il partira pour Lourdes sur quatre jambes pour tenir sa promesse.

Un ami Gérard Collington, "randonneur équestre expérimenté qui a perdu l'usage du bras droit suite à une chute de cheval lors d'une cascade pour un spectacle médiéval", sera à ses côtés pour le voyage.

"Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions déjà handicapés. Gérard, qui habite dans les Vosges, s'était lui aussi promis de traverser la France à cheval s'il se réveillait de l'une des nombreuses anesthésies qu'il a dû subir après son accident. Nous avons uni nos projets", explique Patrick Gentilhomme.

L'épopée des deux randonneurs fait des émules et près d'une quinzaine de cavaliers ont décidé de les rejoindre à différents moments du parcours et de suivre la foulée.

"Nous serons accueillis à l'entrée de la ville et on nous guidera à travers la foule jusqu'à la Grotte de Lourdes", raconte le sexagénaire.

Les deux cavaliers témoigneront régulièrement de leur progression sur le blog : http://lourdes-sur-mes-4-jambes.over-blog.fr/

Publicité

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 22:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation