Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

L'arnaque du réchauffement climatique de la planète
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:57 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

L'arnaque du réchauffement climatique (partie 1)
envoyé par PresidentOnline

http://www.dailymotion.com/video/x2bymx_larnaque-du-rechauffement-climatiqu…

http://www.dddnews.ch/

Il fait froid en automne, attention danger...

Par DdDNews, lundi 22 octobre 2007 à 10:21

On sait dejà que c'est à cause du réchauffement climatique... L'année passée c'était un automne chaud et c'était aussi dû au réchaufement climatique...
Donc quand il fait chaud en automne c'est le réchaufement et quand il fait froid aussi... Sachant que jamais une saison n'est similaire avec une autre même saison passée:
Comment alors doit-être la saison d'automne pour qu'elle soit "normal"?

Toujours de chez nos voisins et amis suisses...

Et si on poussait l’exagération écologique jusqu’au bout du raisonnement ?

22 Octobre 2007

Qu’est-ce que la pollution? La pollution est la modification (humaine ou pas) d’un éco-system originel par le fait d’y ajouter des éléments extérieurs.

Par exemple si l’on ajoute des engrais (naturel, chimique ou encore des OGM’s), cela va modifier l’éco-system pour que l’on obtienne par exemple un sol plus fertile. Un autre exemple bouc émissaire (celui que nous aimons voir), la pollution dû aux produits chimiques, aux voitures à cause du co2, etc…

Ajouter de l’eau dans un endroit (un champ ou n’importe) modifie l’éco-system originel qui s’y était installer. De ce fait arroser des champs (d’agriculture) est en soit une pollution même avec de l’eau. Car l’état de la terre ne comportait pas d’eau (si ce n’est celle l’eau de pluie). De ce fait, l’être humain pollue la nature pour se nourrir. Il modifie l’environnement avec de l’eau (de la même manière qu’avec des engrais).

Vous me direz que l’eau, elle, n’est pas dangereuse ni pour la santé ni pour les plantes, ni pour rien et qu’à l’inverse l’eau est naturel… Tout est naturel sur Terre !?! L’uranium est fabriqué avec des produits naturels, les plantes dégagent du gaz carbonique la nuit !?!. A l’inverse, pour acheminer l’eau jusqu’à votre maison ou les champs de salade, on a du aussi modifier les éléments. Faire des tuyaux que l’on ne trouve pas à l’état naturel, ce qui ne rend plus l’eau si naturel que ca (au même titre que pour créer les barres d’Uranium qui alimente les centrales nucléaires)…

Ce que je « dénonce » c’est que les européens ont plus tendance à avancer la tête baissée contre le mur à cause d’une euphorie irréfléchie. La réaction européenne réagissent à la manière d’adolescents révoltés qui veulent changer le monde en bien mais qui ne prennent pas le temps de comprendre ce qui les entours. Exemple :

Il n’y pas si longtemps, alors que je discutais des énergies renouvelable avec une personne de mon entourage, je maintenais le fait (tout en me faisant passer pour un imbécile, ne pouvant pas prouver mes dires ; )) que la géothermie était une solution tout autant polluante qui aura des influence sur l’écosystème tout aussi nuisible que n’importe quelles autres.

Complètement ridicule à ses yeux. Tentant d’expliquer que toute action amène une réaction. Faire des trous dans le sol modifie la structure, le fait de tirer de l’eau chaude dans le sol va le réchauffer (et va donc modifier son état naturel, ce qui est donc une pollution). Malheureusement ma théorie s’est avérée juste grâce aux divers tremblements de terre qui ont eu lieu à Bâle, justement à cause du complexe géothermique qui se construit.

La question n’est pas de savoir si l’on doit polluer ou pas (et personne ne veut polluer de façon volontaire, même pas Bush). Cependant l’erreur que l’on fait c’est que l’on considère que toute énergie qui n’est pas créée grâce au pétrole et au nucléaire est beaucoup mieux. Ce qui est évidemment faux.

Mettre de éolienne au bord des océans et tirer de l’électricité avec des câbles jusqu’au rivage va générer des perturbations pour l’éco-system de bord de mer (et aussi va polluer en place des milliers de kilomètre carré de surface juste pour poser des hélices qui tournent).

A l’inverse on ne règle pas les problèmes présents. Le problème principal des centrales nucléaires sont les déchets. Hors pour l’instant c’est la seul méthode qui permet de produire une quantité énorme d’énergie sans polluer de grande surface et qui produit une très petite quantité de déchets. Alors que le recyclage aujourd’hui est omniprésent pour beaucoup de chose, la seule chose que l’on sache faire avec les déchets nucléaires se sont de les mettre dans un trou !?! Ca c’est ridicule !

conteneur Il faut savoir que par exemple, après la vitrification de produit radioactif, le colis continue à produire de la chaleur pendant 100 ans. Et c’est ca que l’on met dans des trous :-/ On devrait être capable aujourd’hui d’utiliser justement cette chaleur pour l’utiliser en énergie (chauffer l’eau des piscines, les maisons ou qu’importe).

A part la psychose, on ne va pas me faire croire que l’on peut contrôler les milliers de degrés produits par la fusion nucléaire et que l’on ne peut rien faire avec des colis métalliques vitrifiés qui dégagent un peu de chaleurs !?! Et ce n’est pas en étant complètement fermé à tout ce qui vient du nucléaire que le problème de l’énergie va être résolu.

Un autre exemple typique… la pile à Hydrogène… Une voiture qui utilise une pile à hydrogène à comme déchet ? De l’eau… Excellent vous me direz ! Certainement que vous pensez que c’est toujours mieux que du CO2… Maintenant imaginez… Remplacez toute les voitures actuelles qui dégagent des milliers de tonnes de CO2 dans l’atmosphère par des voitures roulant à la pile à Hydrogène qui dégage de l’eau. Remplacez les milliers de tonnes de CO2 par des milliers de litres d’eau…

Ne voyez-vous pas un problème ? Ne voyez-vous pas qu’à Mexico (la ville la plus polluée du monde) va avoir quelque changement climatique ? D’une zone sèche, elle va devenir encore plus humide! Idéal pour le développement des maladies ! Même si ce n’est que de l’eau, l’eau n’apporte pas non plus que des bienfaits. Inversement proportionnel à l’effet de serre que le CO2 provoque en Europe (et dans le monde) il va rendre la planète complètement humide, à défaut de la changer en désert on l’aura rendu comme en amazone !?! Imaginez l’hivers, ce serait du verglas partout !

En parlant d’énergie grise, savez-vous quelle quantité d’énergie il faut pour produire de l’hydrogène ? En admettant que la pile à hydrogène se développe, ce ne sera pas des éoliennes qui suffiront à réponde aux besoins. Hors construire encore plus de centrale nucléaire pour produire des piles pour que les voitures polluent moins est complètement ridicule.

Un autre exemple, un écologiste (dont je ne me souviens plus du nom) peint de couleur rouge des Icebergs avec de la teinture à base de fruit des bois dans le but de faire prendre conscience aux gens des problèmes climatiques. Cette personne désire même repeindre en rouge le Mont Blanc, selon les derniers articles sortis à son sujet… Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de cette personne. Il dénonce la pollution mais pollue lui tout autant avec ses fruits des bois… Vous me direz mais ce n’est pas avec des fruits des bois que l’on pollue !?! Eh ben si justement ! Déverser de l’eau à partir de fruit acide et sucré en Arctique où l’eau est salée et où les animaux ne supporte pas l’acide est complètement débile. Comme je vous le disais plus haut, la pollution est une modification de l’état originel.

Ce qu’il faut surtout comprendre par pollution, c’est que ce n’est pas parce que ca se mange (ou que ca se met sur la peau) et parce que ce n’est pas américains que ce ne peut pas polluer. Nous devons comprendre que « pollution » signifie « juste » modification d’un écosystème (qu’il soit modifier avec de l’eau ou pas).

Alors à quoi bon ?
Je n’ai ni solution ni de loi à faire passer. La véritable écologie est surtout de ne pas gaspiller mais pour ca, avant de dire à votre voisin ce qu’il doit faire. Commencez par bien examiner ce qui chez vous pollue et faites attention à ce que vous achetez et c’est comme ca peut-être que les entreprises prendrons l’initiative de s’améliorer elles-mêmes. Les choses se feront d’autant plus naturellement et rapidement (et c’est d’ailleurs ce qu’il se passe au USA).

Pas exactement le réchauffement climatique, mais il y a un rapport avec la politique de recyclage des ???. JE ne vous dis que ça, je vous laisse découvrir, et ne dites pas que je ne vous ai pas prévenuEs.

http://www.cannes-echecs.org/redirect/imagesphoto/chieuses.jpg

Je ne met pas le ??? directement : je vous laisse la surprise...

Publicité

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:57 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 06:14 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Voilà un sujet pour moi.

Déjà il est vrai qu'il y a une arnaque, mais elle n'est pas vraiment là où on l'attend... Où plutôt il y en a deux :

La première c'est dans le terme réchauffement climatique, il est diffusé par les merdias sans explication préalable et donne une idée fausse de la situation (ceci très volontairement de leur part, pour permettre à certains sbires du Système de battre en brèche cette thèse qui est pourtant vraie) . Il faudrait parler de dérèglements climatiques. Car si, en effet, il y a bien un réchauffement climatique, celui-ci ne fait pas forcément qu'il fait plus chaud en été ou en hiver partout, loin de là. Croire cela c'est ignorer les données de base météorologiques, l'existence des courants sous-marins, etc... Ce qui implique qu'à un endroit où il fait plus chaud (par exemple au pôle) cela se traduira à quelques kilomètres de là par des précipitations plus importantes et encore ailleurs par un froid plus intense. S'il y a bien un sujet où il faut éviter les généralités quant au rapport causes / effets c'est bien celui-là.

La seconde c'est de faire croire qu'il y a là un complot mondial pernicieux concernant ces annonces de dérèglements climatiques. Mais c'est bien une "maladie" de l'extrême gauche à l'extrême droite de prendre le contre-pied systématique de ce qui peut être dit dans le Système. Car dans ce sujet précis, qui est gêné par le fait de ces dérèglement climatiques ? Les industriels, les trusts, les boursiers, les banksters et qui dirigent le monde : eux ! Pourquoi organiseraient-ils leurs propres critiques de leur propre système ? Cela ne tiens pas une seconde. Ce qui compte pour eux c'est de produire, produire et encore produire, pour que nous, pauvres homo-consommateurs consommions encore, encore et toujours plus... Hors c'est dérèglements climatiques imposeront bientôt (d'une manière voulue ou dramatiquement forcée) le fin de leur cercle infernal de produire pour consommer et consomme pour produire.

L'on me rétorquera de d'imminents scientifiques, bardés de diplômes, dénoncent cette prétendue arnaque du réchauffement climatique. C'est vrai. Par exemple, en France Claude Allègre. Remarquons deux choses : il serait intéressant de savoir qui finance Claude Allègre et ses collègues favorables à la pseudo thèse de l'arnaque. Rappelons quand même que pour ces Messieurs l'on peut produire et polluer l'atmosphère sans soucis puisque cette dernière peut absorber tous les rejets industriels à l'infini sans que cela influe le moins du monde sur le climat (ils oublient d'ailleurs dans leur fantasque thèse d'y inclure l'écosystème ou de parler des pluies acides ravageant le Forêt Noire en Allemagne). De plus il y a autant de scientifiques aussi imminents et aussi bardés de diplômes que ceux cités ci-dessus qui confirment le fait du dérèglements climatiques. Et je défis quiconque de leur trouver un financement qui vienne des grands groupes industriels...

Quant à la vidéo présenté par notre amie Scarlett, elle est jolie, mais fort incomplète. Personnellement je lui préfère celle-ci :

UNE VERITE QUI DERANGE PART 1/5
envoyé par Warik-_o

UNE VERITE QUI DERANGE PART 2/5
envoyé par Warik-_o

UNE VERITE QUI DERANGE PART 3/5
envoyé par Warik-_o

UNE VERITE QUI DERANGE PART 4/5
envoyé par Warik-_o

UNE VERITE QUI DERANGE PART 5/5
envoyé par Warik-_o

Ah ! mais oui, c'est vrai, ce film a eu un succès planétaire, il fait donc parti du complot du Système qui vise à... à... mais à quoi au fait ? Encore une fois où est l'intérêt des tenants du Système de diffuser cette thèse si elle est fausse ? Faire sauter leur propre système ? Encore une fois cela n'aurait pas de sens.

Comment peut-on imaginer une seconde que rejeter des milliards de tonnes de fumées polluantes dans l'atmosphère chaque année n'influe en rien sur notre planète (climat, écosystème, maladies, etc...) ?

Qui ce genre de critiques absurdes sert si ce n'est les industriels ? S'opposer à la thèse, pourtant évidente, du dérèglement climatique n'est-il pas se faire le complice objectif du Système et de la consommation effrénée qu'il prône ? La réponse est OUI !

J'irais même plus loin : Imaginons un instant cette faribole : les grandes industries ne polluent pas ( ). Et bien même dans ce cas là il faudrait quand même s'attaquer à elles et aux système boursiers des banksters pour casser la gueule à cette consommation et à cette vie industrielle qui détruit les corps plus sûrement qu'une balle de pistolet et les âmes à coup sur (égoïsme, alcoolisme, drogue, jouissance, sexe désordonnée, intempérance, etc...).

"S'il le faut, on jettera jusqu'à la dernière machine à la mer, on tuera jusqu'au dernier banquier. Et on en reviendra à la Famille-Nation de l'an Mil !" Araki Sadao.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Paul Henry

Message Posté le : Mar 2 Sep - 06:51 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Je co-signe des deux mains à ces propos !

Labor improbus omnia vincit.

zélie

Message Posté le : Mer 3 Sep - 08:30 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

moi pas

http://climat-sceptique.over-blog.com/

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 08:46 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Et oui, il y en a qui préfèrent leur confort matériel et la consommation (que deviendrons-nous sans cadre numérique) à la réalité et au retour d'une société plus saine par le retour à la terre et à la vraie religion.

Grâce aux idiots utiles du genre climat-sceptique.over-blog.com les industriels et les banksters se  ... Je présume qu'à leur époque les même ont nié les pluies acides en Forêt Noire et qu'ils sont sur que la frontière a stoppé le nuage radioactif de Tchernobyl...

Ce n'est pas parce que les puissants nient le dérèglement climatique, ce n'est pas parce que certains charlatans écologistes déforment les faits et proposent des solutions absconses, ce n'est pas parce que le dérèglement climatique ne se voit pas, qu'il n'existe pas.

On voit bien l'intérêt qu'il y a à nier le dérèglement climatique, où serait l'intérêt pour le Système mondialiste de l'inventer, ce serait le serpent qui se mord la queue cela n'a aucun sens.

Mais bon on se rassure comme on peut du moment que son petit confort est protégé et que son mode de vie (vous savez le fameux Way of life si cher aux américains) s'en trouve préservé.

Il est évident que les industries et les activités humaines ne polluent pas et que cette pollution (si elle existait) n'influerai en rien sur l'écosystème, et le climat et même sur l'homme, c'est évident, c'est logique. C'est d'ailleurs ce qu'on disaient naguère à propos des déchets nucléaires que l'on se contentait d'immerger en pleine mer, on se demande pourquoi on n'a pas continué puisqu'il n'y avait aucun risque...

L'humanité s'offre réellement en holocauste sur l'autel des dieux consommation, profits et jouissances...

zélie

Message Posté le : Mer 3 Sep - 09:04 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

hem je ne suis vraiment pas d'accord avec vous vous vous en doutez  (et je n'ai pas de cadre numériQUE   et pas de voiture avant la naissance du troisième et ainsi de suite ... alors le confort est peut être chez ceux qui s'en doutent le moins )

Croire au réchauffement climatique tel qu'il nous est présenté par les médias me  parait relever du conte de fée mais on se rassure comme on peut du moment que son mode et son choix de vie s'en trouvé conforté (au hasard à bas la vilaine société de consommation)

Bon blague à part climat sceptique est d'assez mauvaise foi je le reconnais mais très interessant , voici un autre site reconnu et très objectif celui là :
http://www.manicore.com/

Je serai prête à croire à un changement climatique mais raisonné , que l'on arrete de nous faire croire que sans l'homme , tout sur terre serait parfait , les petits oiseaux gazouilleraient gaiment dans un ciel sans nuage ...
Les variations climatiques ont toujours existées et ce bien avant la révolution industrielle , la période météorologique la plus troublée et la mieux connue va du XIVéme siècle au XIX ème siècle  (pluie torrentielles pendant plusieurs années suivies de froids intenses et de famines ...) bref qu'on arrete de dire que cela est nouveau et du exclusivement à l'homme.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Je ne parlais pas de vous mais des lobby aux ordres des industries qui essayent de nous faire croire que l'homme ne pollue pas et que même s'il polluait cela n'a guère d'importance. C'est un raisonnement qui ne tient pas.

Qu'est ce que cela veut dire " un changement climatique mais raisonné" ? Un peu de changement climatique mais pas trop ? Ca ne veut strictement rien dire.

Inutile de tout caricaturer pour prétendre que le dérèglement climatique n'existe pas avec votre "que l'on arrête de nous faire croire que sans l'homme , tout sur terre serait parfait , les petits oiseaux gazouilleraient gaiment dans un ciel sans nuage ". Ben oui, sans l'homme il n'y aurait pas de pollution. ça vous étonne ?

Quant à "qu'on arrête de dire que cela est nouveau et du exclusivement à l'homme", ce sont bien les charlatans écologistes, qui soit n'y connaissent rien, soit sont commissionnés par le Système pour décrédibiliser la chose, qui prétendent cela. Pas ceux qui étudient les faits d'une manière neutre.

Et les faits sont têtus : l'homme polluent et cette pollution influe directement et dramatiquement sur le climat, l'écosystème et sur l'homme lui-même.

Vous savez, si le dérèglement climatique était une fable, ce serait tant mieux, et surtout, je combattrai quand même l'industrialisation et la faillite des corps et des âmes qu'elle entraine dans son sillage. Je n'ai donc pas besoin d'inventer un paravent pour cela.

Si je parle également du dérèglement c'est qu'il existe et que même si l'on peut être dans une période (qui dure quand même en moyenne 10.000 ans) de réchauffement climatique naturelle il n'en reste pas moins qu'à cause de l'homme le climat se dérègle.

Comprenez bien les périodes de refroidissement et de réchauffement sont naturelles, la pollution des industries de l'homme elle, dérègle ce qui est naturel. Ce n'est pas parce que l'une existe que l'autre n'existe pas.

Et encore une fois je n'aurais de toute façon pas besoin de cette "excuse" pour combattre l'industrialisation et le règne des banksters...

Mais on ne répond jamais à ma question : quel serait l'intérêt du Système, qui est basé sur la consommation, de prétendre que l'homme en produisant comme il le fait pollue et dérègle le climat si ce n'est pas vrai ? Nous dégouter de consommer ? Soyons sérieux. Se serait pour le Système se tirer une balle dans la tête.

zélie

Message Posté le : Mer 3 Sep - 14:43 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

L'interet faire tout porter sur les épaules des "petits" plutot que sur celui des grosses industries c'est tellement plus facile  (on voit à ce moment là comme tout peut se retourner) .

Introduire une autre manière de consommer  à grand coups de marketing "bio" "écolo" , le cout de ce mode de vie n'étant pas négligeable à grand renfort de slogans débile "developpement durable ", "commerce équitable"  , bref un grand fourre tout mais je ne vous apprend rien .

Sinon du coup que faites vous à votre échelle pour lutter contre le réchauffement  (ou  lma pollution appellez a comme vous le voudrez )

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 3 Sep - 15:16 (2008)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

zélie a écrit:

L'interet faire tout porter sur les épaules des "petits" plutot que sur celui des grosses industries c'est tellement plus facile  (on voit à ce moment là comme tout peut se retourner)

Là, j'avoue que je ne comprends pas. Pour ma part j'attaque bien les gros industriels (tout comme les petits)

zélie a écrit:
Introduire une autre manière de consommer  à grand coups de marketing "bio" "écolo" , le cout de ce mode de vie n'étant pas négligeable à grand renfort de slogans débile "developpement durable ", "commerce équitable"  , bref un grand fourre tout mais je ne vous apprend rien.

Vous avez raison et avec mon à peine plus, mais pas tant que ça, que le smic je vois bien de quoi vous parlez. Ce sont (entre autres) eux que je dénonce comme faux militants écologiques (et non écologistes, la nuance est de taille).

zélie a écrit:
Sinon du coup que faites vous à votre échelle pour lutter contre le réchauffement  (ou  lma pollution appellez a comme vous le voudrez )

Ah ! Voilà une question qu'elle est bonne.

En deux mots : Une ampoule par pièce et pas plus de 60 watts, cela suffit bien.

Je viens de demander des devis pour un poêle à bois pour chauffer ma maison.

Je vais tester les toilettes sèches (pas d'eau, recyclage des copeux de bois et production d'engrais naturel via le compost).

Installation très prochaine d'un ballon d'eau chaude électrique, dans un premier temps couplé nucléaire(hélas)/solaire et dans un second temps (mais cela coûte encore cher, donc c'est dans longtemps) solaire/éolien.

Déchets réduit au minimum : tous végétaux ou les viandes à mes animaux (lapins, poules) qui me "donnent" de la viande et des œufs en retour (j'ai tué quatre lapins cette semaine et l'on vient d'en manger un à la moutarde ces deux derniers jours).

Production de légumes et fruits sans pesticides ni rien de chimique (contre les limaces : la cendre des bûches).

Le plus de déplacement possible à pied, et quand on doit se rendre en ville, attendre le moment d'avoir beaucoup de chose à y faire pour ne pas faire plusieurs aller/retour en peu de temps.

etc...

Mais, comme je vais bientôt déménager (pour l'été prochain) je cherche avant tout une habitation qui devrait me permettre d'optimiser et de développer tout cela et bien plus.

Bien sur pour cela il vaut mieux ne pas habiter en ville, avoir une épouse à la maison et ne pas avoir peur de se lever très tôt pour nourrir les animaux avant d'aller au travail.

Mais c'est un choix de vie.

Et d'ailleurs, même si c'est histoires de pollution et de dérèglement climatique étaient de la blague, cela ne m'empêcherai pas de vivre comme cela. Et croyez bien que je ne dénonce pas ce dérèglement pour forcer chacun à faire comme moi (après tout je ne suis pas leur mère à tous) mais juste parce que la situation est grave sur tous les plans (climat, écosystème, santé publique, etc...) et, qu'égoïstement, je pense à mon avenir et à celui de mes enfants avant même les autres. Mais comme tout est lié...

J'espère bientôt (d'ici 2010) pouvoir faire partager ma façon de voir, certes, mais surtout ma façon de faire. Mais modestement, et parce que je me méfies des effets d'annonces, je préfère parler parce que j'ai tout fait, plutôt que de dire que je vais faire. "(Dire fait rire, faire fait taire.[/i]"

Vivement le mois de juin prochain donc, pour que je puisse aller au bout de ma logique.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Mar 14 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Sujet intéressant. Sans prendre parti pour l'un ou l'autre, savez-vous que les cellules photovoltaïques sont pleines de matières poluantes et ont une durée de vie assez courte compte tenu des investissements et de la polution générée pour leur fabrication (En Chine bien sûr avec 30000km en bateau au pétrole ...).
Les lampes éco sont aussi très poluantes et il ne faut surtout pas les ramasser à la main si on les casse, elles rayonnent énormément et il faut être à 2m de l'une d'entre elle pour avoir le faible rayonnement d'une lampe à filamment.
Enfin petite remarque sur l'éclairage : 60 Watt par pièces, je ne sais pas si c'est vraiment suffisant pour les yeux, en tout cas pas pour lire et tout dépend de la pièces, avec poutre et plancher sombre au plafond c'est même très insuffisant. Dans 10m carré peind en blanc c'est ok.

Pour le réchauffement planétaire, quand le Yellowstone ou son collègue d'Indonésie se reveilleront d'ici peu, nous aurons droit à un hiver volcanique de plusieurs jours et donc la température du globe pourrait chutter de 10°C donc pas de soucis de ce coté !

Marc L

Masculin

Message Posté le : Jeu 16 Juil - 13:21 (2009)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Mardyck a écrit:
Je ne parlais pas de vous mais des lobby aux ordres des industries qui essayent de nous faire croire que l'homme ne pollue pas et que même s'il polluait cela n'a guère d'importance. C'est un raisonnement qui ne tient pas.

S'il n'y avait qu'un seul type d'industrie, cela ne tiendrait pas. Elles sont plusieurs et se font une concurrence acharnée.
Ne vous rappelez-vous pas qu'il y a quelques années, on parlait du trou dans la couche d'ozone qui était dû aux aérosols contenant des CFC ?
Résultat : des aérosols contenant un gaz hautement inflammable, le butane, ont été vendues à la place.
Maintenant qu'on n'en a plus besoin, on ne parle plus de ce fameux trou. Il a sans doute disparu...

Cette hypothèse de réchauffement climatique, c'est aussi un moyen d'occulter le reste. Un moyen de détourner l'attention sur des problèmes écologiques bien plus graves. Ce "réchauffement" a aussi l'avantage de faire accepter certaines politiques...

Je ne vous en dis pas plus, lisez bien le début de ceci : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/07/la-nouvelle-idéologie.html

Comprenez bien que mes propos ne sont absolument pas une attaque contre la véritable écologie, bien au contraire.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 17 Juil - 17:23 (2009)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète Répondre en citant

Mais je vous comprends bien mon ami, et vous avez parfaitement raison le vrai message écologique (et non écologiste) est pollué par l'argent et l'intérêt des puissants. D'ailleurs vous noterez que je ne parle pas de réchauffement climatique mais de dérèglement ce qui n'est pas la même chose.

De plus, comme je le dis plus haut même si les industries ne polluaient pas je resterai quand même contre ce système industriel pour les raisons que j'ai déjà évoqué ci-dessus.

Au fait, ça y est les poêles à bois sont commandés et j'installe des toilettes sèches dès le mois d'août.

Petitsuisse : je cosigne des deux mains.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message : L'arnaque du réchauffement climatique de la planète

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation