Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le reportage qui accuse à nouveau les radars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message : Le reportage qui accuse à nouveau les radars Répondre en citant

(je continue mon ménage, si cela vous intéresse, je suis ravie)

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3675957,00-reportage-qui-accuse-n…
Le reportage qui accuse à nouveau les radars

Au lendemain de la demande d'audit lancée par l'Automobile Club d'Alsace, Auto Plus met en cause les conditions d'utilisation des radars mobiles.

Pour cela, Auto Plus a surveillé l'installation de radars mobiles par des policiers, des gendarmes et des CRS dans une région durant un mois.

- le 08/01/2008 - 08h20


image www.webcarnews.com


image http://www.moto-net.com/ un radar automatique détruit par un incendie volontaire.


Cliquez, regardez : Les radars, pas fiables ? http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3675877,00-radars-hors-loi-.html

L'offensive contre les radars continue. Qu'ils soient fixes ou mobiles, ils doivent faire face à des critiques croissantes. L'hebdomadaire Auto Plus, qui avait partiellement repris en octobre un rapport de 2006, plus que mitigé, du secrétariat pour l'administration pour la police de Metz sur les conditions d'utilisation des radars automatiques, publie ainsi cette semaine des reportages mettant en cause la fiabilité des dispositifs mobiles. Auto Plus a surveillé l'installation de radars mobiles par des policiers, des gendarmes et des CRS dans une région durant un mois.

Normalement, les forces de l'ordre, avant de procéder aux contrôles de vitesse des automobilistes, doivent régler leur machine afin de s'assurer qu'elle est bien à un angle de 25 degrés par rapport à la route. Une erreur de quelques degrés fausse en effet les résultats, de sorte que des conducteurs roulant à la limite de la vitesse autorisée peuvent se retrouver verbalisés. Or le journal montre, photos à l'appui, cinq cas où, soit le contrôle débute sans ce réglage, soit le placement de la voiture transportant les radars est tel qu'il ne permet pas ces mesures préalables. Dans un seul cas illustré, les forces de l'ordre règlent correctement leur machine. L'hebdomadaire a assisté à la mise en place d'une trentaine de radars mobiles, mais il n'en a comptabilisé qu'une vingtaine car il faut être présent dès les premières minutes, a expliqué Pierre-Olivier Savreux, rédacteur en chef chargé de l'actualité.

Les radars sont "fiables", tranche le ministère

Cette remise en cause grave survient au lendemain de l'appel de l'Automobile Club d'Alsace, qui dans une lettre adressée lundi à la ministre de l'Intérieur, a réclamé un audit pour vérifier la fiabilité de tous les radars installés sur les routes de France, en se référant au fameux rapport de 2006 déjà révélé par Auto Plus. A l'époque, le ministère de l'Intérieur avait coupé court à la polémique en affirmant que "toutes les garanties" étaient "réunies pour qu'aucune erreur matérielle ou humaine ne se produise dans la constatation de vitesse". Mais sans en faire la preuve, selon l'Automobile Club d'Alsace.

Cette fois encore, le gouvernement a décidé de botter en touche : lundi, le ministère de l'Intérieur a réaffirmé, comme il l'avait fait en octobre, que les "moyens utilisés" par la police et la gendarmerie pour lutter contre l'insécurié routière étaient "fiables".

D'après agence




Un autre article sue le même thème

http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3675157,00-audit-reclame-sur-fiab…




La suite : faites spécialement attention si vous êtes doublées par une moto. La moto fait se déclencher le radar et vous écopez de la prune avec votre voiture !

Cela a l'air vrai et pas d'un "hoax"

http://www.radars-auto.com/voir_commentaires.php?radar=149
_________________


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.