Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Racisme anti-schtrouph ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:13 (2008)    Sujet du message : Racisme anti-schtrouph ? Répondre en citant

La Suisse et les smarties



Le quotidien suisse 24 heures a fait une horrible découverte: il vient de constater la disparition des Smarties bleus parmi les confiseries proposées à la vente. "Les pastilles couleur Schtroumpf" étaient pourtant "les préférées des enfants". Arnaque ? Suppression en catimini ? Enlèvement ?



Nestle Smarties TV commercial
envoyé par magik-man2

http://www.dailymotion.com/video/xzexz_nestle-smarties-tv-commercial

Orange, jaune, rouge, brun, violet, rose, vert… On a beau compter et recompter, plus trace de Smarties bleus parmi les 32 pastilles colorées contenues dans chaque boîte. Vous aviez remarquer?

Rien de tout cela, assure-t-on chez Nestlé, propriétaire de la marque depuis le rachat du chocolatier anglais Rowntree en 1988 . Les pastilles couleur schtroumpf ont bien été retirées du marché, mais cette disparition n’a rien d’alarmant. Tant mieux, car les rumeurs entourant son absence vont bon train: trop toxique, le colorant bleu utilisé aurait été retiré du marché l’année dernière, a-t-on entendu.

Porte-parole de la multinationale, Philippe Oertlé conteste: les colorants qui enrobent les pastilles en chocolat n’ont jamais représenté un danger pour les consommateurs. Les raisons de cette disparition sont à chercher du côté du marketing. Car Nestlé a décidé de mettre l’accent sur le côté «nature» de ses produits. Une tendance à laquelle même les Smarties n’ont pas échappé… L’été dernier, les colorants chimiques jusque-là utilisés ont été ainsi abandonnés au profit de teintes naturelles.

Seul problème: à l’inverse du rouge, du jaune ou du vert, il n’a pas été possible de retrouver l’équivalent du bleu Smartie E133 fcs. Un insuccès qui prive désormais les amateurs de la couleur la plus populaire. Car le bleu Smartie, c’est aussi LE Smartie, celui que les enfants préfèrent, selon une étude menée par la multinationale. La preuve: lancée à l’occasion du 50e anniversaire de la marque en 1988, cette pastille atypique était appelée à disparaître une fois la fête terminée. Mais son succès a été tel, que Nestlé a dû se résoudre à poursuivre sa production. Autant dire que le retrait du Smartie bleu, l’année dernière, n’est pas passé inaperçu. Philippe Oertlé confirme: «Plusieurs clients nous ont posé la question. Nous leur avons expliqué notre difficulté à reproduire cette couleur tout en les assurant qu’il ne s’agit que d’une mesure provisoire.»

Depuis, le géant de l’agroalimentaire fait tout pour réparer le mal. Que les inquiets se rassurent, la solution a finalement été trouvée: recourir à la spiruline, une algue bleue qui permettrait de retrouver la fameuse teinte. Encore à l’essai, les Smarties «bleu naturel» devraient reprendre le chemin des magasins à la fin de l’année.

Ouf, la Suisse peut lever l'état d'alerte! Et, vous, vous êtes toujours amateurs?
_________________


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mar 26 Aoû - 21:13 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.