Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

votre cathomobile...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
zélie

Message Posté le : Mar 12 Fév - 23:04 (2008)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

ben moi j'en ai ma claque de devoir garer une péniche !!!!

Publicité

Message Posté le : Mar 12 Fév - 23:04 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Constance

Message Posté le : Lun 23 Mar - 20:43 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

monseigneur a écrit:
le top: peugeot expert.... 9 places, y'a d'la marge

Walfroy a écrit:
Rita a écrit:
Chez nous, il est hors de question de changer notre guimbarde tant qu'un 4ème enfant ne s'annonce pas...

Idem Il est vrai l'arrivée du 4ème rime souvent avec de grands changements au niveau de la voiture et de la maison.

A ce moment là, nous bazarderons notre vieille nevada et investirons directement dans une bétaillière typique tradie.

Hé bien pas de 4ème en vue pour le moment mais nous avons quand même changé de voiture pour un expert (mais 8 places)!

La Providence (qui a pris la forme d'un jeune inconscient en scooter) a voulu que notre petite voiture parte à la casse...donc pas le choix, tant qu'à acheter autre chose, nous avons vu grand et avons sauté sur une très bonne occasion pas trop ruineuse...
Cela va me faciliter grandement les conduites pour l'école !

Gab

Message Posté le : Mar 24 Mar - 10:26 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Nous avons une C8. Mais au final nous regrettons notre achat. Avec 4 enfants en siège auto, et une pousette double, plus de coffre. Nous attendons un peu (à moins que bb5 ne tarde pas à arriver), et je pense que nous passerons sur un traffic, ou sur un Vito si nos finances nous le permettent.....le pb, c'est de trouver une occasion.

Ænigma

Féminin

Message Posté le : Mar 24 Mar - 11:37 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Trois enfants et un monospace ici...
Caser trois sièges auto sur la banquette arrière de notre 206 : mission impossible. Nous nous sommes débrouillés tant bien que mal au début, casant (ou plutôt écrasant) Monsieur à l'arrière entre deux sièges auto.
Nous avons investi dans un 807 l'an dernier : pas de regrets, si ce n'est le coût que cela représente (cher, effectivement, pour de la ferraille et quatre roues...).

Si nous en restons à trois enfants, nous repasserons probablement à une berline (spacieuse) dans quelques années.

Ca fera une occasion à revendre à d'autres tradis !  Laughing

Visiter le site web du posteur        

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 14:02 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Je lance un appel au secours aux familles ayant plus de 7 enfants. Lors de la naissance de mes jumelles, nous avions acheté un ford transit kombi (ce qui avait fait très très mal au porte-monnaie, même en occasion). Avec la petite dernière, nous sommes passés à 7 enfants, ce qui fait que la voiture (si on peut encore appelé ça une voiture) était pleine. Seulement là, avec la prochaine naissance, nous allons devoir changer de véhicule et là, je ne sais pas ce qui existe. Je sais qu'il doit exister des utilitaires 12 places mais impossible de trouver cela ailleurs que sur les sites de location.

Le principal problème, c'est que mon mari est souvent absent à cause de son travail donc je suis seule pour emmener toute ma tribu, donc pas de possibilité d'avoir deux véhicules.

Je voudrait savoir comment font les autres familles nombreuses.

Constance

Message Posté le : Ven 27 Mar - 14:49 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Hélas, au delà de 9, il vous faut passer un autre permis !
Les familles qui ont plus de 7 enfants que je connais, sont en surnombre continuel, pas le choix ....

jipedu91

Masculin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 17:01 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

quand a nous nous avions une 307 break malgre que nous n'ayons que deux enfants
mon épouse a voulu verifier la solidité et notre 307 a fini à la casse
heureusement pas de gros bobos pour nous
là, on roule en toyota aygo  c'est vraiment petit mais bon pour l'instant on s'en contente

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Mar - 19:07 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

La seule famille de 9 enfants que je connaisse a deux voitures et se déplace ainsi (une "berline", et un vieux espace 1ère génération).
Si votre mari est souvent absent et que votre voiture actuelle contient déjà les 7 enfants (donc 9 places si je ne me trompe pas?), alors cela vous fera 8 enfants+1 adulte (vous derrière le volant!)=9. Le compte y est toujours, et si vous le pouvez, vous mettrez le plus grand devant à coté de vous.
Quant votre mari est présent, le mieux est d'acheté une petite voiture, qui pourra également servir ensuite lorsque les enfants auront le permis (genre une 106 ou saxo) et voudront bouger le week-end.
De fait, avec ce système, vous n'avez qu'une petite voiture d'occas' à trouver.

Gab

Message Posté le : Ven 27 Mar - 19:55 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Brunhanne, le pb, c'est que si vous passez sur un véhicule 12 places, il vous faut passer un permis transport en comun.
du coup, je rejoinds l'avis d'Angèle. Vous avez le droit légalement de faire passer votre aïné devant ( et cela mm si il n'a pas 10 ans) si vous êtes en manque de place à l'arrière. Et une petite voiture à côté lorsque votre époux est présent.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Mar - 15:13 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Disons que le problème se posera de nouveau tôt ou tard car mon souhait est d'avoir encore 3 à 5 enfants si Dieu le veut bien. Une fois les enfants grands, on peut caser plus de monde sur les sièges mais avec les sièges bébés et auto, impossible d'en mettre plus que prévu à l'arrière. Il est vrai que j'avais mal fait mes calculs , ayant tendance à toujours compter mon mari dans le nombre de place.

Majoli

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Mar - 22:19 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Ben moi je vous conseillerai ceci... j'crois qu'il n'y a même pas besoin de permis poids lourd! Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 29 Mar - 15:20 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Majoli>

brunhanne> eh bien, faites ce petit bout de chou n°8, achetez la petite auto complémentaire, et ensuite, quant bébé 9 (et + selon vos désirs)arrivera, vous vous reposerez la question, il sera toujours temps d'apprécier la nouvelle situation (car les autres enfants auront grandi, n'est ce pas? ). Chaque chose en son temps.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Mar - 08:22 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Majoli >  . J'adore !!!

Antonin

Masculin

Message Posté le : Lun 30 Mar - 10:59 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

Personnellement, nous possédons un Renault trafic acheté à un prix très raisonnable, ainsi qu'une safrane, véritable gouffre à essence
Il est évident que pour les familles "nombreuses", l'achat d'un véhicule relève parfois du parcours du combattant. Entre confort, pratique et surtout budget, difficile de s'y retrouver! Et je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le pris ahurissant de certains véhicules !

Bretonne35

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Mar - 19:56 (2009)    Sujet du message : votre cathomobile... Répondre en citant

J'ai un mari qui aime les grosses berlines Rolling Eyes
Pour le moment nous avons 2 enfants donc le problème de voiture de ne se pose pas pour nous. On a une 607 qui fait bien l'affaire + une vieille Clio.
Mais si nous avons 3 enfants prochainement (donc en gros 3 gros sièges autos), mon mari pense à la 807.
A la sortie de la messe, je vois les familles nombreuses : elles ont des mini vans !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:13 (2016)    Sujet du message : votre cathomobile...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation