Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les cathos et le boulot (deuxième partie)
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 16:17 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

"Le travail, c'est une punition divine", dit un très bon ami à moi bien catho.
Alors si on est rentier ou qu'on hérite (le loto n'étant pas autorisé par l'église, il me semble) et qu'on n'est pas obligé de bosser pour assurer sa survie, c'est moral de rester chez soi à ne rien faire?
Vos avis m'intéressent : à vos cyber-plumes!

Publicité

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 16:17 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 16:58 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Un jour une collègue, voulant faire la maline, me dit tout de go "tu sais l'étymologie du mot travail c'est torture. je la regarde droit dans les yeux et lui répond "peut-être mais le mot travail rime avec honneur".

Un homme qui ne travaille pas malgré lui n'est que la moitié d'un homme, un homme qui ne travaille pas de son fait n'est pas un homme.

Mieux vaut être un travailleur pauvre qu'un oisif riche.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 17:16 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Il peut faire du bénévolat à temps plein, les assos en mal de bonnes âmes ne manquent pas !

Il peut travailler et reverser tout son salaire à de bonnes oeuvres...

Mais l'oisiveté, non ! De toute façon, il existe mille choses pour s'occuper, il me semble difficile de ne pas trouver quoi faire !

Visiter le site web du posteur        

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 17:35 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

C'est surprenant comme question.

Il se trouve que c'est le cas du "boss" de mon mari.

Il n'a pas besoin de travailler pour vivre (pour manger, plus exactement).

Ce qu'il a fait : monter une entreprise et créer des emplois. (donner du boulot à des pères de famille par exemple)

(Je ne vous décris pas sa bagnole : cela me ferait ressembler au loup de Tex A*very...)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Tout dépend ce que l'on entend par travail.
Se vendre au capital pour toucher une rente, dans ce capitalisme français moderne ou nous sommes presque tous des petits rentiers d'une fonction publique étendu au domaine privé (étant donné que l'Empire n'a plus besoin de producteurs en Occident aujourd'hui, mais simplement de consommateurs), rien de moral dans tout ça.

Pour ma part, si j'ai la possibilité (un oncle inconnu qui meurt avec un gros héritage et pas de descendance) de vivre de rente, je n'hésite pas une seconde. Bien évidement je ne resterai pas assis toute la journée devant la télé, je militerai (politique, religion, social, culture) mais je ferai un bon gros signe du doigt au grand capital apatride!

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 12 Aoû - 20:54 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

je co signe derrière Aurore, on n'est pas obligé de ne rien faire.....

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 12:21 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

La séparation travail et vie de famille est récente ! Il est évident qu'il y a foule de choses à faire si on a assez de sous sur son compte en banque pour vivre sans se déplacer jusqu'à un lieu appartenant à un autre pour mettre ses bras ou son cerveau (ou les 2) à sa disposition en contrepartie d'une rémunération souvent injuste. Se mettre d'une autre façon au service des autres (pour l'amour de Dieu et de son prochain), justement sans contrepartie, quelle chance !
Que dire des femmes au foyer et de leur "travail" ? Je rappelle qu'il y a peu, personne n'y trouvait à redire qu'elles aillent elles aussi aux champs pour les moissons (c'est du travail non ?).

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 15:07 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Christine a écrit:
Je rappelle qu'il y a peu, personne n'y trouvait à redire qu'elles aillent elles aussi aux champs pour les moissons (c'est du travail non ?).
C'est DU travail et non UN travail, la nuance est grande.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 15:27 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Yep de toutes façons ce n'est pas le sujet Wink
Je crois que quel que soit l'endroit où l'on se trouve (professionnellement parlant) il est impossible d'être hors du monde, donc le foyer doit d'autant plus être une bouffée d'oxygène pour celui qui est confronté au monde une bonne partie de la journée. Si c'est dur à vivre aujourd'hui, demandons-nous ce que c'était aux temps des catacombes Rolling Eyes

Rita vous vous faîtes du soucis pour vos enfants ? Je vous rejoins !

Christine

Féminin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 17:38 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Quel était le métier de St Lazare ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 17:56 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Christine a écrit:

Salazar ? Dictateur !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 18:08 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Christine a écrit:

Je n'ai pas souvenance que cela soit précisé dans les évangiles, ce qui ne veut nullement dire qu'il était oisif. De plus quelques fût sont état, il en changea pour le sacerdoce et devenir le premier évêque de Marseille.

Ci-dessous, saint Lazare arrivant en Provence :

Dernière édition par Mardyck le Mer 13 Aoû - 18:11 (2008); édité 1 fois

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 18:10 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Christine a écrit:

Salazar ? Dictateur !

Dictateur est un titre politique et non un métier, il était donc chef d'Etat...

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 19:09 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Meuuuuuuuuuuuuuuh non, il était chef de gare à la SNCF....

Ok, je sors...

zélie

Message Posté le : Mer 13 Aoû - 19:27 (2008)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie) Répondre en citant

Mais non le chef de gare à Vannes c'était Mahommet  , je sais elle est vieille comme le monde .

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message : Les cathos et le boulot (deuxième partie)

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation