Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Tout sauf catholique...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 16:13 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un exemplaire gratuit (avec demande d'abonnement) de Pèlerin, la lecture est édifiante.

En voici le sommaire :

Outre le dossier de fond sur la Chine (deux pages occupées à près de la moitié par des photos !) où l'on ne parle pas de l'Eglise catholique sous surveillance de l'Etat communiste, ni des prêtres emprisonnés, l'on trouve seulement deux petits articles (l'un deux faisant moins d'un quart de page) ayant traits à la religion, et quels articles !

Celui intitulé Catho et Ecolo ? ne dis rien, n'apprend rien, ne fait que survoler un sujet qui n'en est pas un et surtout nous apprends que : "[saint Thomas d'Aquin*] dit que les animaux n'avaient pas d'âme. Il ne devait pas beaucoup les aimer." Je vous laisse méditer sur ces deux affirmations voulant que les animaux aient donc une âme et que saint Thomas d'Aquin ne les aimait pas...

Bref, voilà un torchon qui même dans ses rares articles se voulant religieux n'a rien de catholique. Il va sans dire que la demande d'abonnement est partie à la poubelle et l'hebdomadaire sert de litière à mes cochons d'Inde... Mr. Green

(*Dans l'article il est question de saint Thomas d'Aquin et de saint François d'Assise, mais le fait qu'ils soient saints semblent gêner la rédaction de Pèlerin puisqu'elle se contente d'écrire : "Thomas d'Aquin" et "François d'Assise", tout comme le ferait un organe protestant puisque ces derniers ne reconnaissent pas les saints. Hasard, vous avez dit hasard ?)

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 16:13 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 16:16 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

Bah, tu ne comprends rien à ce qu'est un journal jeune, fun et fashion voilà tout ! Laughing

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 21:37 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

Aaah, nous avons la même joie que vous Mardyck, de mettre ce torchon de côté, aujourd'hui même, dans l'attente d'en faire une briquette en papier, pour le poêle cet hiver !!!

Vive l'autodafé !!!! Laughing

Visiter le site web du posteur        

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 21:55 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

Hooooo pourquoi n'avons nous pas eu notre magazine humouristique nous aussi ???
Je suis sûre qu'avec ça, les conversions massives ne se ferontpas attendre !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 22:16 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

allez, je prends le parti d'en rire, sinon, ce genre de magazine serait à pleurer.....

Rita

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 09:36 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

Mon papa fut abonné à ce magazine. Il s'est désabonné du jour au lendemain, suite à un article ouvertement pour l'avortement.
Okay

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 18:22 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

l y a mieux : "télérama"

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 22:37 (2008)    Sujet du message : Tout sauf catholique... Répondre en citant

sinon l'Homme Nouveau propose un programme télé sur le net (avant c'était dans le journal, plus maintenant).

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message : Tout sauf catholique...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation