Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pêcheurs d'Hommes
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 15:38 (2008)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes Répondre en citant

Le 22 janvier dernier, j'avais écrit (ici) que je vous parlerais bientôt de Pêcheurs d'Hommes, roman de Maxence Van der Meersch dont le héros m'a inspiré mon pseudonyme.

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici :

Dans Pêcheurs d'Hommes Pierre Mardyck à 19 ans, il est chômeur et brûlent de se rendre utile auprès de ceux de sa classe, la classe ouvrière. Mais pas dans le sens des syndicats rouges ou du Parti Communiste car il est catholique et le revendique. C'est une rencontre qui le fera choisir la voie de l'action via la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (J.O.C.).

Tout au long du livre il affrontera les rouges et les patrons et vivra les grandes grèves des années trente.

Ce roman est écrit pas Van der Meersch alors qu'il venait de se convertir à notre foi, et si la J.O.C. de nos jours est l'anti-thèse de celle des origines, c'est cette dernière que Pêcheurs d'Hommes nous fait découvrir et regretter...

A lire absolument.

Parmi les livres que Maxime Van der Meersch a écrit après sa conversion je vous conseil plus particulièrement, en plus de Pêcheurs d'Hommes, Corps et Ames et L'Elu.

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 15:38 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 15:41 (2008)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes Répondre en citant

et aujourd'hui les JOC n'ont aucune différence avec les communistes... Bien triste !

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 15:44 (2008)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes Répondre en citant

Ils sont même pires car ils se prétendent catholiques chrétiens (ils ne prononcent ni n'écrivent jamais le mot catholique -hasard, vous avez dit hasard ?-) et par ce fait peuvent tromper certaines membres de la jeunesse et les perdre...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 17:04 (2008)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes Répondre en citant

D'après le titre, moi qui croyais que quelqu'un avait enfin "visionné" le court métrage américain sur les vocations... mis en partage dans ce fil de discussion :
http://forumfc.xooit.fr/t702-Heureusement-que-ma-tradition-existe.htm

Scarlett a écrit:

Pour ma part, je préfère ceci : http://services.catholique.org/bonus/17924-devenez-pecheurs-d-hommes

(c'est sous-titré en français)

Je vous met directement ici le court-métrage dont le lien est plus haut... (ouf, j'ai réussi à lire l'encodage pour ne vous mettre que le lecteur !)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 18:24 (2008)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes Répondre en citant

Moi aussi je croyais qu'il s'agissait de ce reportage.

il est vrai que les JOC étaient bien moins politiquement correctes à leur création...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message : Pêcheurs d'Hommes

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation