Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Huile de foie de morue.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Dim 3 Aoû - 21:20 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Qui donne ça à ses enfants, pour renforcer ses défenses immunitaires?
Des résultats?

Publicité

Message Posté le : Dim 3 Aoû - 21:20 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 17:15 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Beurk, non !! J'ai beaucoup trop de mauvais souvenirs d'enfance avec cette horreur pour en donner à mes enfants. Je préfère renforcer leurs défenses immunitaires en les envoyant dans la nature.

Rita

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 19:29 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Oui mais maintenant on fait ça en gélules, plus question de faire avaler la cuillère à soupe dégoutante tous les 15 jours ou tous les mois!
Bon, ça a marché sur vous, au moins? Z'étiez souvent malade? Razz

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 21:16 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

L'huile de foie de morue existe en effet en gélules ou capsules.

C'est surtout un fortifiant, une aide pour enfant rachitiques ou prétendus tels ou dont on craignait qu'ils le deviennent (c'était pour les temps d'après-guerre Sad ), plus que pour stimuler les défenses immunitaires.
Je crois que vos "marmottes" n'en ont guère besoin...

Au pire, si vous y tenez, vous pouvez toujours faire des toasts de foie de morue, c'est très raffiné. On en trouve dans certains magasins, cela se présente comme une boîte de sardines. (et cela baigne dans de l'huile qui n'est pas de foie de morue)

orthographe, faute d'accord, ouf personne n'a rien vu !

Dernière édition par Scarlett le Mer 6 Aoû - 23:13 (2008); édité 1 fois

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 22:47 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Moi ya pas connaitre, moi ya faire comme brunhanne..... Et moi mes enfants allez bien, mon zébulon n°2 déborde d'énergie, pas la peine d'en rajouter.

zélie

Message Posté le : Mer 6 Aoû - 23:42 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

pourquoi pas du viandox tant qu'on y est ma maman en a un aussi bon souvenir que l'huile de foie de morue c'est dire !!!!

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 18:07 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Le foie de morue, c'est bon... Et le viandox dans la soupe aussi (pourquoi donnait-on du viandox aux enfants ???)

zélie

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 18:32 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

le foie de morue oui j'aime bien aussi , l'huile de foie de morue c'est atroce ...

le viandox c'était en hiver apparemment tout le monde y avait droit à la cuillère.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 21:49 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

D'après Wikipédia :
"Le viandox est un complément de sauce à base de concrétions d'os de seiche et de soja."
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à donner à la cuiller ? Il faudrait demander aux mamies Mr. Green

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 7 Aoû - 22:48 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

(Le viandox n'est pas pire, je suppose, que le bouillon en cube ou en poudre Question )

Rita

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 11:55 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Viandox? En voilà une idée.
Bon alors personne ne donne de l'huile de foie de morue à ses enfants.
C'est mon homéopathe qui m'en a parlé, alors je vais tester pour vous.

zélie

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 12:10 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

epargnez ça à vos enfants Rita , en plus des graisses animales je ne sais pas si c'est top .

Rita

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 12:14 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Pas souvent, il m'a dit. Et puis, des graisses animales on n'en n'a pas tellement dans nos assiettes en ce moment.

zélie

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 12:15 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

il a pas plutot des ptites fleurs à vous conseiller ?

L'huile de foie de morue ça se prenait en hiver comme fortifiant ?

Rita

Message Posté le : Ven 8 Aoû - 12:29 (2008)    Sujet du message : Huile de foie de morue. Répondre en citant

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message : Huile de foie de morue.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation