Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Un professeur d’université torture le Christ
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 12:16 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Un professeur de biologie dans une université américaine, répondant au doux nom de Paul Zachary Myers, a décidé de « maltraiter » une hostie consacrée (le corps du Christ) pour démontrer que « rien n’est sacré ». La Ligue Catholique et des milliers de catholiques ont alors réclamé son licenciement à l’Université où il travaille. D’après la presse, il aurait reçu de leur part de nombreux courriers de « prières »… et « de haine ». Il raconte avoir même été menacé physiquement, « lui, et sa famille ».
Avant de jeter du café et une peau de banane sur les « objets sacrés », il a simplement cloué le Christ sur un exemplaire du Coran. Pas de kippas dans le tas, évidemment. « Le clou est rouillé » précise t-il sur son blog, « j’espère que Jésus est vacciné contre le tétanos ».
La presse n’en parle pas, mais le Professeur PZ Myers explique sur son blog pourquoi il a commis l’infâme.
J’ai fais une petite traduction pour vous :
Je me demande lesquels de nos amis catholiques ont entendu parler du quatrième Conseil de Latran de 1215 ? C’est l’événement où plusieurs de leurs dogmes importants ont été codifiés, y compris les idées de Extra Ecclesiam nulla salus, à savoir que l’Eucharistie était le sacrement qui ne pouvait être donné correctement que par des prêtres de l’Eglise Catholique, et que les juifs étaient un peuple de parias, qui ne pourraient tenir aucun bureau de l’administration publique. Ils ont dû payer un impôt spécial pour leur droit d’exister, ils ont été priés de porter l’habillement spécial pour les distinguer des chrétiens. L’insigne jaune marquant le Juden n’était pas une invention des nazis, mais un décret des catholiques fidèles du Moyen-Âge.
+
Maintenant vous pourriez inventer des histoires des juifs et les sorcières prenant le centre serveur de communion à la torture, pour inciter Jésus à souffrir encore plus, et de bons catholiques naturellement se lèveraient dans l’horreur pour défendre leur salut. Aucune des histoires n’était vraie, naturellement - des juifs et les infidèles ne voient aucune puissance du tout en ces petits biscuits, et l’idée qu’ils hantaient au-dessus d’obtenir une relique non-sacrée, impuissante, injustifiée est risible
+
Cependant, inspiré par une vieille gravure sur bois des juifs poignardant l’hostie, j’ai pensé à une chose simple et rapide à faire : Je l’ai percée avec un clou rouillé (j’espère que Jésus est vacciné contre le tétanos). Et ensuite je l’ai simplement jetée dans le détritus, suivi des articles classiques et décoratifs des poubelles partout, des vieux marcs de café et d’une peau de banane. Mes excuses à ceux qui ont espéré plus, mais le plus mieux que je puisse faire est de montrer mon mépris insouciant.

Priez pour son âme …
Vous pouvez laisser un commentaire sur son blog.
J’espère qu’il n’y a pas des experts en hacking qui nous lisent, ce serait dommage que son beau site subisse une attaque …
VOIR L’ARTICLE
LAISSER UN COMMENTAIRE SUR SON BLOG (c’est plus facile de faire un commentaire sur d’autres billets, parce que le principal article concerné a déjà plus de 2000 commentaires - il ne verrait pas le vôtre).
Article Source

Source : Nations Presse Info.

Prions pour ce professeur, il ne sait pas ce qu'il fait...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 30 Juil - 12:16 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 20:07 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Désolé, mais je ne prie pas pour cette merde!
Après tout, on ne peut pas prier pour tous le monde... je réserve mes trop peux nombreuses prires pour les personnes qui souffrent et qui elle le mérite.
Cette personne n'aura le droit qu'à mon bon point gaulois dans les dents si un jour je le croise, ce qui n'arrivera sûrement pas.
Ce n'est pas catholique? En effet, ça ne l'est pas, je demanderai pardon pour mon mépris, mais...

JE NE PRIERAI JAMAIS POUR UNE MERDE PAREILLE !!!
Le bon docteur ZOG devrait demander au sataniste qui a agressé un enfant de Chœur de Notre Dame de Paris il y a quelques années pour lui voler une hostie consacré, et qui est revenu "se plaindre" violemment quelques jours plus tard( parce que le jeune coquin de catholique avait habilement réussi a remplacer le corps du Christ par un vulgaire morceau de pain sans levain sans que le détraqué ne s'en aperçoive) que sa "cérémonie' avait capotée parce que l'hostie n'était pas consacrée, si le sacré n'existe pas!

Au passage, voilà une chose qui me fait penser que le Christ est présent dans la communion des modernos.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 30 Juil - 20:49 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Les paramaçonneries doivent, pour certaines cérémonies que je ne citerais pas, utiliser des osties consacrées pour réussir certaines cérémonies. Si elle ne l'est pas, la cérémonie ne se fait pas.

Rita

Message Posté le : Mer 30 Juil - 22:42 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Maxime a écrit:
Après tout, on ne peut pas prier pour tous le monde... je réserve mes trop peux nombreuses prires pour les personnes qui souffrent et qui elle le mérite.
Cette personne n'aura le droit qu'à mon bon point gaulois dans les dents si un jour je le croise, ce qui n'arrivera sûrement pas.

Cela me laisse un peu perplexe.
Dans la prière de fatima, il est bien dit "spécialement pour celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde".
Ce qui n'empêche pas le point dans la gueule, bien sûr. Mr. Green

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 22:59 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Rita a écrit:
Maxime a écrit:

Cela me laisse un peu perplexe.
Dans la prière de fatima, il est bien dit "spécialement pour celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde".

Et la parabolle du bon grain et de livraie on en fait quoi ? Le jeter au feu voilà ce qu'on fait de ce genre de personnages ! (c'est pas moi qui le dis, c'est Jésus !)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 06:13 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Et la parabolle du bon grain et de livraie on en fait quoi ? Le jeter au feu voilà ce qu'on fait de ce genre de personnages ! (c'est pas moi qui le dis, c'est Jésus !)

Cela n'empêche pas d'aimer ses ennemis et de prier pour eux (ça aussi c'est de Jésus ).

Rita a écrit:

C'est simple, direct, efficace, plein de bon sens, en un mot : j'aime !

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 07:19 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

On se fait un petit voyage dans le Minnesota ?

Rita

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

[quote="Hahasiah"]
Rita a écrit:

Oui, mais c'est au Maître de le faire, pas à vous, cher ami.
Et puis, seul Dieu sait si ce mauvais bougre a des circonstances atténuantes... Peut-être a-t-il trempé dans la haine du Christ dès tout petit...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 23:27 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

[quote="Rita"]
Hahasiah a écrit:
Rita a écrit:

Oui, mais c'est au Maître de le faire, pas à vous, cher ami.
Et puis, seul Dieu sait si ce mauvais bougre a des circonstances atténuantes... Peut-être a-t-il trempé dans la haine du Christ dès tout petit...

La leçon principale de la Chrétienté est justement "l'imitation de Jésus-Christ". Je ne crois franchement pas que Jésus apprécierais si ses brebis lui disaient : "quoi ? Brouter tes paturages ? Bah, le maître le fera pour nous !"

Il a des circonstances atténuantes, il accomplit les désir de son père cornu.... J'ai été bercé dans le rejet du Christ dès tout petit, je n'en suis pas moins catho tra et je risque pas de faire ce genre de chose...

Comme le disait un vénérable : "Tu n'es pas prudent, tu n'es pas hiboux. Ces gens-là ont sur toi cet avantage qu’ils finiront par user la langue française à force de la polir." Dans la vie, il y a ceux qui voient, ceux qui peuvent voir mais ne voient pas... et ceux qui sont aveugles !

(ps : je précise pour ne pas provoquer de confusion que aveugles=le j... professeur !)

Dernière édition par Hahasiah le Lun 4 Aoû - 16:00 (2008); édité 1 fois

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 09:04 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Citation :
 J'ai été bercé dans le rejet du Christ dès tout petit, je n'en suis pas moins catho tra

Votre conversion - comme toute conversion d'ailleurs - est une grâce du bon Dieu. Cela fait d'ailleurs partie du catéchisme : la foi est un don, une grâce gratuite de Dieu. S'Il le veut, ce professeur sera demain un saint. S'Il le veut, demain vous perdrez la foi. Ce ne sont jamais nos propres mérites qui nous conduisent à la conversion. Et comme toute grâce, elle peut nous être retirée si nous n'y prenons garde...

Citation :
  et je risque pas de faire ce genre de chose...

Il y a un grand saint (je ne sais plus lequel, une fois de plus Rolling Eyes ) qui disait que sans l'aide de Dieu, il serait capable de se lever un matin et de se faire musulman (la formulation n'est probablement pas exacte, mais le sens est là) Wink

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 10:01 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
 Votre conversion - comme toute conversion d'ailleurs - est une grâce du bon Dieu. Cela fait d'ailleurs partie du catéchisme : la foi est un don, une grâce gratuite de Dieu. S'Il le veut, ce professeur sera demain un saint.

En ce cas, que fait-on de la parabolle du semeur à propos du grain qui tombe sur la terre sèche et aride et qui ne peut pas prendre ? On la nie où l'on passe outre ? Et le libre-arbitre ? Idem ? Mr. Green

Citation :
Citation :
  et je risque pas de faire ce genre de chose...

Il y a un grand saint (je ne sais plus lequel, une fois de plus Rolling Eyes ) qui disait que sans l'aide de Dieu, il serait capable de se lever un matin et de se faire musulman (la formulation n'est probablement pas exacte, mais le sens est là) Wink

Et bien, il faudra me retrouver qui s'est ! Okay

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Citation :
 Et bien, il faudra me retrouver qui s'est !
Je vais essayer... mais ne connaissant pas la phrase exacte, ça va être dur! Z'êtes pas pratique Hahasiah 

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 11:09 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :
 Et bien, il faudra me retrouver qui s'est !
Je vais essayer... mais ne connaissant pas la phrase exacte, ça va être dur! Z'êtes pas pratique Hahasiah 

J'ai jamais dit être démocrate ! Enfin si.... mais c'est une autre discussion Laughing

mes respects à vous gente dame !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 12:34 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Edelweiss a écrit:

Votre conversion - comme toute conversion d'ailleurs - est une grâce du bon Dieu. Cela fait d'ailleurs partie du catéchisme : la foi est un don, une grâce gratuite de Dieu. S'Il le veut, ce professeur sera demain un saint.

En ce cas, que fait-on de la parabolle du semeur à propos du grain qui tombe sur la terre sèche et aride et qui ne peut pas prendre ? On la nie où l'on passe outre ? Et le libre-arbitre ? Idem ? Mr. Green

Nous avons certaines prédispositions, bonnes ou mauvaises (terre), en gros nous sommes ouverts/réceptifs ou non à la grâce, mais la grâce (la graine), ne vient que du semeur. Pour le libre-arbitre, libre à nous justement de rejeter cette grâce ou de la faire fructifier.

Etes-vous chrétien ?  
Oui, je suis chrétien par la grâce de Dieu.  
Pourquoi dites-vous : par la grâce de Dieu ?  
Je dis : par la grâce de Dieu, parce que être chrétien est un don tout gratuit de Dieu que nous n’avons pu mériter.  

Extrait du catéchisme de St Pie X  

L’apôtre Paul écrivait aux Ephésiens : « C’est par grâce que vous êtes sauvés moyennant la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don du Père ». Eph 11:8.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 05:28 (2008)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ Répondre en citant

Edelweiss a écrit:
L’apôtre Paul écrivait aux Ephésiens : « C’est par grâce que vous êtes sauvés moyennant la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don du Père ». Eph 11:8.
 [/justify]

Oui, et ?

Deutéronome 23.2-3 : "Le bâtard n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel. L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel; même leur dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel, à jamais;"

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message : Un professeur d’université torture le Christ

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation