Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

allaitement à la demande
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Majoli

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message : allaitement à la demande Répondre en citant

heureusemaman a écrit:

Merci pour ce témoignage ! Il m'encouragera à allaiter lorsque j'aurai un deuxième enfant...

Tout le monde dit que l'organisation est plus difficile pour le premier bébé, et qu'ensuite tout se met en place naturellemnt; est-ce vrai ?

Mon mari et moi avons du mal à gérer les pleurs du soir du bébé : elle vient de téter, refuse son transat ou tout autre endroit : elle ne veut que les bras, mais alors comment faire pour pouvoir dîner, ne serait-ce même qu'un quart d'heure? Nous la mettons dans son lit mais elle pleure, et cela me fait mal au coeur...
  ça me fait plaisir de vous lire, Heureusemaman car je suis confrontée au même problème avec mon bébé.
C'est aussi mon premier et je suis également un peu désemparée parfois. Pour Grégoire, ce sont surtout des problèmes de coliques qui le font pleurer et crier, davantage le soir.Il ne supporte pas la position allongée sur le dos, et je suis forcée de le mettre sur le côté ou sur le ventre. Heureusement il est très tonique et tourne sa tête d'un côté ou de l'autre sans problèmes. Certaines positions le soulagent bien: à plat sur nos genoux ou bien sur le bras tandis qu'on le berce et qu'on se promène.
 Je viens de découvrir aussi que le mettre au sein, même s'il n'a pas faim, lui permet de se calmer et de s'endormir rapidement...J'avais il ya 3semaine, écouté une pédiatre qui me conseillait au contraire d'espacer la tétée d'au moins 2heures, affirmant que les tétées rapprochées ne faisaient qu'empirer  le phénomène.Je constate que c'est faux car, la tétée n'a pas la seule  fonction de nourrir, si le bébé n'a pas faim, il tétouille sans prendre de lait mais ça le rassure et lui fait du bien.Il semblerait également que le chocolat absorbé par la maman serait très mal accepté par le bébé...Je vais essayer de ne plus en manger une dizaine de jours et je verrai bien le résultat!.
Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle et que chaque bébé est différent! mais l'expérience vécue par les mamans est très intéressante! merci de nous les faire partager

Publicité

Message Posté le : Ven 22 Aoû - 14:09 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

heureusemaman

Féminin

Message Posté le : Ven 22 Aoû - 14:35 (2008)    Sujet du message : allaitement à la demande Répondre en citant

Comme vous le dites, Majoli, il n'y a pas de solution miracle... Moi aussi j'utilise la tétée-câlin si nécessaire, sans scrupule !
Le bébé a besoin d'être rassuré dans ces moments où il a mal, et il semble que ces problèmes de coliques soient très courants...

Merci aussi de nous faire partager vos expériences !

Majoli

Féminin

Message Posté le : Mer 27 Aoû - 13:16 (2008)    Sujet du message : allaitement à la demande Répondre en citant

Avec grand plaisir!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message : allaitement à la demande

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation