Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

HS : Comment défendre la prière au Saints?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Edelweiss


Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 626
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message : HS : Comment défendre la prière au Saints? Répondre en citant

C'est un peu hors sujet, désolée... mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce Very Happy


Contexte :

Une maman (la mienne - protestante, évangélique et tout et rien en même temps... ) me dit l'autre soir qu'elle désespère pour mon papa (qui n'a plus goût à rien, travaille à outrance, dégrade sa santé, etc...) qu'elle ne sait plus quoi faire. Je lui dis que dans certaines situations on ne peut rien faire par nous-même, qu'il ne reste qu'à prier. Elle me répond qu'elle le fait, mais bon...sans améliorations (en gros, ça ne "marche" pas).

Aujourd'hui, prenant mon courage à deux mains (je sais ce qu'elle pense du sujet), je lui dit que si ça ne "marche" pas, elle n'a qu'à essayer de prier à Marie ou à un Saint. A peine ma phrase terminée elle me répond d'un ton sûr et défiant "nul ne va au Père que par moi".

Je lui ai dit que c'était quand même Dieu qui allait exauer nos prière, mais que les Saints sont des intercesseurs. Je lui ai raconté comment une neuvaine à Sainte Rita avait été d'ue efficacité surprenante. Aucune réponse, après un silence on est passées à autre chose.

Bref, le seul moyen de lui faire admettre, ce serait un passage de la Bible qui dise que l'on a a besoin d'intercesseurs, ou que les saints peuvent prier pour nous au ciel, ou quelque chose dans dans ce goût-là. Mais je n'en connais aucun Crying or Very sad  Y'en a-t-il ?

(ces protestants qui se basent uniquement sur la Bible pour ce qui les arrange et qui l'oublie quand ils en ont envie, CA M'ENEEEEEEEEEERVE  Bon ok, on se calme...)


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Mer 30 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Baskerville


Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 187
Localisation: Thiberville
Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 09:50 (2008)    Sujet du message : HS : Comment défendre la prière au Saints? Répondre en citant

Aux noces de Cana, c'est la sainte Vierge qui est venue intercéder auprès de Jésus pour aider les hôtes dans leur misère.
Si elle a intercédé sur terre, pourquoi pas au Ciel. Et l'intercession des saints n'est pas tournée vers le Père, mais vers le Fils, qui lui est seul intercesseur auprès du Père.
CQFD


_________________
Christus regnat


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 17:20 (2016)    Sujet du message : HS : Comment défendre la prière au Saints?

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.