Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

faire soi-même
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Des grands plats pour la famille
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dignite

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 14:27 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Bonjour
Je suis à la recherche de "choses" à faire soi-même à la maison.
Je fais ma lessive, mon nutella, mes confitures, mes confits .....
Et vous, avez-vous d'autres recettes maison ?

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Juil - 14:27 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 14:36 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Le liniment pour le change de bébé ?

Visiter le site web du posteur        

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:27 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Beaucoup de choses à la maison est "made in home", que ce soit la nourriture (fruits et légumes du jardins), les vêtements et même quelques produits de "beauté" (savons,..). Si vous avez une idée précise, je peux vous donner des recettes mais lister tout ce que je fais moi-même serait un long. 

zélie

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:29 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

bof le liniment je n'ai jamais trouvé ça d'une grande éfficacité  , un peu sur les croutes de ait mais l'huile d'amande douce  marchait mieux ;
pour le change en tout cas j'ai eu du mal à voir l'interet.

vous vous en servez beaucoup ?

j'ai une recette aussi si interesse certaines.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:37 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Je n'aime pas l'huile d'amande douce, ça reste gras !

Pour le change, c'est tout comme un lait de toilette, mais en mieux, niveau hydratation et surtout bien plus naturel !

Sinon, on peut aussi en mettre sur tout le corps (et pas que pour bébé) en cas de peau sèche...

Je suis vraiment contente du liniment.

Visiter le site web du posteur        

Dignite

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:39 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Je suis trés intéressée par le liniment, (faites vous vous même vos lingettes, si oui dans quel(s) tissus?)
Le savon
produits de beauté....
Mais hélas, je n'ai pas forcément idée de ce que l'on peut faire à la maison....

zélie

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:43 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

le liniment aussi ça reste gras pour les croutes de lait il faut que ça reste toute la nuit sur la tete.

je n'utilise pas non plus de lait de toilette , un gant humide suffit .

mais je connais aussi des mamans fana , j'ai testé ça ne m'a pas plu c'est tout Embarassed

pas de lingette j'avais aussi une recette mais ininteressante à mon gout .

zélie

Message Posté le : Mar 29 Juil - 15:50 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

500ml d'eau de chaux
500ml d'huile d'olive
eventuellement quelques gouttes d'huile essentielle (attention selon l'huile ça peut être un puiss ant allergène)
bien secouer avant chaque utilisation.

ici comme je disais plus haut je n'utilise qu'un gant humide , en cas de rougeurs persistantes c'est la crême weleda au calendula que je trouve top , pour les rougeurs légères le talc suffit.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

On peut faire aussi son pain soi meme( ainsi que les brioches) et les yaourts.
On peut aussi faire de la couture (si vous savez coudre....enfin, si vous ne savez pas, avec une machine, on apprend vite!). Couture d'ameublement ou couture d'habillement.
On peut retapisser des fauteuils.
Enfin, evidemment, on peut aussi jardiner (ça en prend du temps le jardinage).
On peut apprendre à faire de belles choses en collage de serviettes (je pourrais vous mettre quelques photos de mes réalisations si ça vous interesse) et travaux manuels en tous genre.
Enfin, on peut aussi faire un peu de sport (vélo en foret, course à pied) pour celles qui aiment.
Voilà déjà quelques idées lancées à tout hasard..........

Rita

Message Posté le : Mar 29 Juil - 20:54 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Alors moi, j'aimerais bien faire mes yaourts, plutot que d'acheter les kkbeurks du commerce.
J'ai une yaourtière, mais pas les pots qui vont avec , donc avec des petits pots de bébé, je n'en rentre que 4 (pas vraiment rentable).
Donc, comment faire ses yaourts sans yaourtière? (le temps que je trouve des vieux pots spéciaux dans les brocantes).

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 21:24 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Avec une petite scie électrique pour les petites planches, on peut fabriquer des jouets pour enfant: petit train, puzzle, maison de poupées, pantin...
Et avec une scie sauteuse, on peu même faire des animaux à bascule (et plein d'autres trucs, mais perso, je m'étais bien amusée à faire un dauphin à bascule pour mon petit frère)

zélie

Message Posté le : Mar 29 Juil - 22:17 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Rita les yaourt vous pouvez les faire en vrac (par 1 kilo) dans votre four , vous faites votre mélange , vous remplissez la lèche frite d'eau tiède , thermostat 40 pendant un quart d'heure puis vous arretez tout et ça passe le reste de la nuit au four .

Sinon j'ai acheté ma yourtière electrique seb sur un vide grenier :2 euros , j'ai aussi une manuelle tupperware (en direct de chez ma mère grand) le principe est le même qu'au four : remplir le bac d'eau tiède , les pots de la préparation fermer hermetiquement et hop une nuit après vous avez vos yaourt.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 22:20 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Rita, perso, au prix actuel du lot de 24 yaourts natures, ça ne vaut pas le coup de se mettre au yaourt. Certes, le gout maison est meilleur, mais mon porte monnaie n'y voit aucun avantage (tout le contraire du pain, miam miam miam).
M'enfin, moi j'dis ça, j'dis rien......

PS: j'avais pas vu que le sujet se trouvait dans la rubrique "nourriture" et j'ai mis des trucs qui n'ont rien à voir avec la cuisine, ouuuuuppsss

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 22:30 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

Moi aussi...

zélie

Message Posté le : Mar 29 Juil - 22:55 (2008)    Sujet du message : faire soi-même Répondre en citant

moi c'est le pain fait à la map que je trouve immonde par contre niveau porte monnaie on doit s'y retrouver.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:22 (2016)    Sujet du message : faire soi-même

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Des grands plats pour la famille
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation