Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 06:17 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

"Selon l’AFP, plusieurs centaines de personnes ont assisté au 54ème Pélerinage islamo-chrétien qui a eu lieu en cette fin de semaine au Vieux-Marché, près de Lannion (Côtes d’Armor).

Le programme du Pélerinage est savoureux: samedi, un dialogue inter-religieux entre un catholique, un musulman, et un athée, procession suivie de célébrations païennes pré-chrétiennes, et dimanche “Grand Messe du pardon suivie de la lecture de la Sourate 18, à la fontaine”. Ils auraient quand même pu inviter quelques Scientologues, non ?

Ce pélerinage existe depuis 1953, date à laquelle il fut créé par l’orientaliste Louis Massignon (1883-1962), qui toute sa vie “prôna le dialogue interreligieux”.

La Grand Messe de dimanche fut célébrée dans une chapelle (oui) par le prêtre Christophe Roucou, directeur du service des relations avec l’islam (SRI) au sein de la Conférence des évêques de France.

L’imam de Rennes Mohamed Loueslati, a ensuite lu en français une partie de la sourate XVIII du Coran avant de réciter en arabe la “fatiha“.

Je me demande quel extrait il a choisi de la sourate XVIII ? Celle où il est écrit:

S’ils ne croient pas à ce livre (le Coran), tu es capable de t’anéantir de chagrin en les poursuivant de ton zèle.

Ou bien alors:

Quant à nous, nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l’eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure. Quel détestable breuvage !

Ou encore:

Alors nous livrerons les infidèles au feu de l’enfer, Ainsi que ceux dont les yeux étaient couverts de voiles pour ne pas voir nos avertissements, et qui ne pouvaient pas nous écouter. Leur récompense sera l’enfer, parce qu’ils ont fait de mes signes et de mes apôtres l’objet de leur risée."

Source: La provence, via François Desouche.

Sans commentaire, je pourrais être malpoli...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Juil - 06:17 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 28 Juil - 06:48 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

allons allons un peu de tolérance mon cher 

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Juil - 13:06 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Quoi, c'est un prêtre le gros qui tient le mégaphone à droite ? Vu sa tête je lui confirais même pas mon cochon d'Inde mais bon...

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 13:52 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

C'est sûrement lui qui égorge pour l'Aïd !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 17:21 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Agl

Féminin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 19:17 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Basquerville a écrit:

Dans ce cas, Hahasia peut quand-même lui confier son cochon d'Inde à condition de bien expliquer que ce n'est pas un mouton.

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 05:04 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Agl a écrit:
Basquerville a écrit:

Dans ce cas, Hahasia peut quand-même lui confier son cochon d'Inde à condition de bien expliquer que ce n'est pas un mouton.

Nan, pas envie de me retrouver avec un familier à la maison !

(Familier : Démon attaché à l'invocateur, celui-ci est généralement incarné dans le corps d'un animal de compagnie. Il est là pour obéir à l'invocateur et servir de portail entre notre astral et les plans inférieurs...)

Rita

Message Posté le : Mar 29 Juil - 08:32 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
Vu sa tête je lui confirais même pas mon cochon d'Inde mais bon...

Tiens, tu as un petit cochon dinde?

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 11:06 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Rita a écrit:
Hahasiah a écrit:
Vu sa tête je lui confirais même pas mon cochon d'Inde mais bon...
Tiens, tu as un petit cochon dinde?

Ca ressemble à quoi un "Cochon Dinde" ??? Ca a des ailes ???

Visiter le site web du posteur        

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 12:37 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Moi j'ai rien compris à l'histoire du cochon d'Inde possédé par le démon...

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 13:10 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Hahasiah a écrit:

Mardyck a écrit:

Citation :

Quoi, c'est un prêtre le gros qui tient le mégaphone à droite ? Vu sa tête je lui confirais même pas mon cochon d'Inde mais bon...

A vrai dire, je préfère celui derrière avec sa guitare sur l'étole ...

Hahasiah

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 14:35 (2008)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion Répondre en citant

Walfroy a écrit:
A vrai dire, je préfère celui derrière avec sa guitare sur l'étole ...
Le druide ? Oui t'as raison il a l'air sympa ! Laughing

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message : Pélerinage islamo-chrétien près de Lannion

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation