Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Et l'hérédité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:49 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Bon, recadrons un peu le sujet : Quand je parle d'hérédité, je ne prle pas de savoir si mes enfants auront les sourcils blonds, noirs ou autres. Ni même de savoir si les familles et belles familles sont supportables ou non.

Mais si les deux personnes qui vont former un couple et engendrer des enfants ne leur transmettrons pas des handicaps et des maladies dégénératives, point.

Comprenez-moi bien, s'il manque une jambe au papa ou à la maman cela ne pose pas d'inconvénient, mais si l'un des deux est sur de transmettre une tare sérieuse à sa descendance, son devoir premier est de s'abstenir.

Je n'ai pas choisi mon épouse en fonction de son physique intrinsèques, mais parce que elle avait le patrimoine génétique lui permettant de me donner et de donner à la collectivité nationale des enfants (et donc des citoyens) sains (et parce que je l'aimais ce qui ne gâchait rien).

Nous avons une responsabilité personnelle quant à l'avenir de notre peuple, cela passe aussi bien par l'éducation que par l'hérédité (entre autres).
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

aurorepetitemaman


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 673
Localisation: Sud-Est
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Je zappe !
_________________
Renonçant à tes propres volontés pour militer sous le vrai roi, le Seigneur Jésus-Christ, prends en main les puissantes et glorieuses armes de l'obéissance. Saint Benoît.


Dernière édition par aurorepetitemaman le Mer 30 Juil - 16:54 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

zélie


Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 1 679

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

vous oui Mardyck mais ce n'était pas le sens du discours de certains autres , ayant répondu sur le fil je me voyais mal le couper bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manquaitt.

Revenir en haut
              

Hahasiah


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 1 375
Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:55 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Je zappe !



par mp


Revenir en haut
              

aurorepetitemaman


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 673
Localisation: Sud-Est
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:55 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Hahasiah, j'ai pu lire avant la censure, que je ne conteste pas... Et je reviendrais par MP, quand j'aurai un peu de temps ! Wink
_________________
Renonçant à tes propres volontés pour militer sous le vrai roi, le Seigneur Jésus-Christ, prends en main les puissantes et glorieuses armes de l'obéissance. Saint Benoît.


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

Publicité






Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:55 (2008)    Sujet du message : Publicité

Revenir en haut
              

Hahasiah


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 1 375
Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:56 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

aurorepetitemaman a écrit:
Hahasiah, j'ai pu lire avant la censure, que je ne conteste pas... Et je reviendrais par MP, quand j'aurai un peu de temps ! Wink



Aucun problème, je me soumets à votre auguste grandeur !


Revenir en haut
              

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:56 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
par mp


Cela vaut mieux. Sinon :
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 16:59 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

zélie a écrit:
vous oui Mardyck mais ce n'était pas le sens du discours de certains autres , ayant répondu sur le fil je me voyais mal le couper bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manquaitt.


Il y a des cas où il ne faut pas hésiter à trancher dans le vif, dans le doute il reste la solution de contacter Zebigboss ( ).

Allez, fin de la polémique.
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Christine


Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 843
Localisation: France
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 17:15 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Heuuu quelqu'un peut m'esspliquer par mp ? Merciiii... 
_________________
L'âme de votre âme, c'est la Foi.


Revenir en haut
              

Agl


Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 300
Localisation: Blois
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Mais si les deux personnes qui vont former un couple et engendrer des enfants ne leur transmettrons pas des handicaps et des maladies dégénératives, point.

Comprenez-moi bien, s'il manque une jambe au papa ou à la maman cela ne pose pas d'inconvénient, mais si l'un des deux est sur de transmettre une tare sérieuse à sa descendance, son devoir premier est de s'abstenir.



Sûr de la transmettre systématiquement à tous ses enfants?

Ne faut-il pas proportionner ça aussi à l'importance de la tare? (Maintenant, c'est très relatif: pour ma part, je préférerait avoir un enfant ayant un handicap  mental plutôt qu'un enfant sûr de mourir avant d'avoir atteint l'âge adulte, mais peut-être est-ce parce que je vis teès bien le handicap de mon frère)

Sinon, je ne sous-estime ni l'inné ni l'acquis, mais estime plutôt que l'éducation peut permettre de canaliser positivement certaines caractéristiques innées de la personne.


Revenir en haut
              

aurorepetitemaman


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 673
Localisation: Sud-Est
Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 20:09 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Hahasiah a écrit:
aurorepetitemaman a écrit:
Hahasiah, j'ai pu lire avant la censure, que je ne conteste pas... Et je reviendrais par MP, quand j'aurai un peu de temps ! Wink



Aucun problème, je me soumets à votre auguste grandeur !




Ooooh, que d'honneur !
_________________
Renonçant à tes propres volontés pour militer sous le vrai roi, le Seigneur Jésus-Christ, prends en main les puissantes et glorieuses armes de l'obéissance. Saint Benoît.


Revenir en haut
      Visiter le site web du posteur        

Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 20:34 (2008)    Sujet du message : Et l'hérédité? Répondre en citant

Agl a écrit:
Mardyck a écrit:

Mais si les deux personnes qui vont former un couple et engendrer des enfants ne leur transmettrons pas des handicaps et des maladies dégénératives, point.

Comprenez-moi bien, s'il manque une jambe au papa ou à la maman cela ne pose pas d'inconvénient, mais si l'un des deux est sur de transmettre une tare sérieuse à sa descendance, son devoir premier est de s'abstenir.



Sûr de la transmettre systématiquement à tous ses enfants?

Ne faut-il pas proportionner ça aussi à l'importance de la tare? (Maintenant, c'est très relatif: pour ma part, je préférerait avoir un enfant ayant un handicap mental plutôt qu'un enfant sûr de mourir avant d'avoir atteint l'âge adulte, mais peut-être est-ce parce que je vis teès bien le handicap de mon frère)

C'est bien pour cela que j'ai parlé de handicaps et des maladies dégénératives.

Quant à savoir s'il vaut mieux avoir un enfant handicapé mental plutôt qu'un en bonne santé mais qui va mourir avant l'âge adulte : J'aimerais déjà dire que la handicap mental (quel qu'il soit) n'est pas transmissible héréditairement donc la question ne se pose à priori pas.

Ensuite, je n'ai pas d'enfant dans mon entourage handicapé mental, mais j'ai perdu mon fils ainé dès son plus jeune âge, mais je ne pense pas que l'on puisse penser comme vous ou à l'inverse de vous car dans les deux cas cela ne nous appartient pas, seul le Seigneur décide. Alors qu'importe la croix que nous devons porter (handicap ou mort d'un enfant) rappelons-nous seulement que Dieu ne nous envois jamais de fardeau trop lourd à porter si l'on garde l'espérance et notre confiance en lui, et que tout est grâce.

Agl a écrit:
Sinon, je ne sous-estime ni l'inné ni l'acquis, mais estime plutôt que l'éducation peut permettre de canaliser positivement certaines caractéristiques innées de la personne.

Idem.
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.