Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ses idées fixes...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 26 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Ma puce a des idées fixes.
Je pose la question pour savoir si à son âge c'est normal, ou bien si elle est un obsessionnelle en herbe (car nous avons un sacré cas, dans ma famille : son grand'père. )

Par exemple, aujourd'hui, malgré son caractère difficile en ce moment, nous avons décidés d'aller au zoo en famille.
Près du zoo, il y a une aire de jeu, avec un toboggan. (à l'extérieur donc, mais on l'aperçoit de loin).
Marie, juste avant d'entrer dans le parc animalier, voit le toboggan. Elle n'a plus qu'une idée en tête : aller glisser dessus.
Nous lui expliquons que nous irons après la visite, qu'il faut qu'elle prenne patience.
Au début, elle a commencé à nous faire un caprice. Nous lui avons fait vite comprendre que c'était nous qui décidions et qu'on irait après, à conditions qu'elle soit sage.
Elle s'est donc bien tenue, amusée même, mais une question revenait sans cesse à ses lèvres : "on va aller au toboggan, après. On va aller vois s'il y a le toboggan, hein..."

Bref, c'est comme ça pour tout un tas de choses. C'est comme ça chez vous aussi?

Publicité

Message Posté le : Sam 26 Juil - 19:29 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Juil - 20:57 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

c'est NORMAL!

Vous voulez l'histoire de fiston qui aimait les aspirateurs (dans le genre idée fixe, il fut imbattable)?
Alors voilà, vous prenez un petit loup d'1 an environ qui se prend d'amour pour l'aspirateur de la maison. Non branché, il passe des heures assis dessus, à tenir le tuyau ou à faire semblant de passer l'aspi. Partout où on le déplace, il trouve l'aspirateur de la maison, et joue avec. La paix royale. Cela a duré au moins 1 année (minimum, mais je ne me souviens plus de quant cela a cessé). Et voilà.

Quant au toboggan, soyez rassurée, ma fille cadette qui fait partie des insatisfaites notoires, est toujours dans cette phase de vouloir autre chose que ce qu'on lui propose et surtout, d'etre saoulante à un point...... Comme on dit "quant elle a une idée dans la tete, elle ne l'a pas au derrière", et je peux vous dire qu'elle ne lache pas le morceau.
Une solution> si elle souhaite quelque chose, lui dire le programme prévu (comme vous avez fait), et lui dire que VOUS IREZ au toboggan (attention, si vous promettez tenez y vous!).  Et prévenez que si elle vous parle du toboggan tout au long de la journée, vous risquez de suprimer l'activité en question.
Et regardez votre enfant faire 30 passages de toboggan. Non pas qu'il n'a pas aimé le Zoo. Mais il aime le toboggan, point barre.
Et soyez patiente, ma fille a 6 ans et....elle continue toujours d'etre insatisfaite et d'avoir des idées fixes. Bon courage.........

Christine

Féminin

Message Posté le : Sam 26 Juil - 22:15 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

(je note que mon fils n'est pas le seul amoureux des aspirateurs, pourquoi est-ce que ça passe avec l'âge ???)

Rita, vous êtes justement en train de lui apprendre à être patiente ! Elle est tétue, et en grandissant si ça devient du courage et de la persévérance vous aurez gagné !

Angèle je vous lis avec énorrrmééément d'intérêt, merci pour vos interventions !

Marie-Madeleine

Message Posté le : Dim 27 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Rhhhha que oui j'ai les mêmes à la maison. Du genre, toute la journée de mercredi Angèle hein souvenez-vous Angèle, n'avons-nous pas entendu, alors que les activités étaient bien intéressantes : dis maman, quand est-ce qu'on va à la plage ? C'est maintenant qu'on va à la plage maman ? Et les fillettes de nous faire comprendre qu'elles étaient prêtes en mettant tous les accessoires sur leur corps... Bon, j'avoue Angèle, votre fille était bien plus perspicace que les miennes !

Dignite

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 14:11 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Ma fille a 11 ans, oui oui j'ai bien écrit 11. Et elle continue, malgré les remontrances, les punitions etc..... Il n'y a qu'une "claque" qui l'arrête. C'est bien dommage. Je lui ai déjà dit que le harcèlement psychologique était un délit. Mais que voulez-vous c'est dans son tempérament d'être une insatisfaite chronique, donc de temps à autre cela la reprend...

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 14:14 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Pour le moment, je n'ai pas encore trop de problème de ce côté là, quoique mes jumelles sont plus têtues sur certaines choses que leurs ainés. Si cela peut vous rassurer, j'ai "harcelé" ma maman pendant 12 ans pour avoir un lit en hauteur (et ce n'est pas faute d'avoir énoncé tous les arguments possibles). Mais rien n'y a fait.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 23:29 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Dignite a écrit:
Ma fille a 11 ans, oui oui j'ai bien écrit 11. Et elle continue, malgré les remontrances, les punitions etc..... Il n'y a qu'une "claque" qui l'arrête. C'est bien dommage. Je lui ai déjà dit que le harcèlement psychologique était un délit.

Et elle a porté plainte ? Razz

Ok, je sors, je sors Arrow

Marie-Madeleine

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 09:20 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Dignité, s'il y a bien une chose qu'Angèle m'a apprise (et je continue de l'en remercier) c'est de ne pas continuer une discussion que j'ai close. Votre fille sait écrire je n'en doute pas, alors faites lui faire des lignes, beaucoup de lignes, ça calme...

Dignite

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Aoû - 09:25 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Je vais tenter les lignes. C'est peut-être la seule et unique chose que je n'ai pas essayer....
Je ne refuse jamais une bonne idée

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 12:20 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

ah oui, les lignes, très efficace ! Meme sur ma fille Zébulon, qui sait écrire en majuscules, je lui ai fait faire des lignes (PAS VOLER sur une page, elle a très bien compris).
Donc allez y, ça les calme très bien et ça les fait refléchir !!!

Marie-Madeleine

Message Posté le : Sam 2 Aoû - 12:54 (2008)    Sujet du message : Ses idées fixes... Répondre en citant

Qui plus est à la maison, elles sont écrites au porte plume et non au bille ou au plume actuel... C'est encore plus fatiguant et surtout, surtout il ne faut pas faire de pâté !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message : Ses idées fixes...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation