Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Dites moi que ça va s'arrêter!
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 21:31 (2008)    Sujet du message : Dites moi que ça va s'arrêter! Répondre en citant

Brunhanne ce que vous dites est très juste, c'est le fait de dire ces paroles dans le but de blesser, de se venger, qui est à corriger. Selon l'âge, pensez-vous également qu'il est utile de reprendre l'enfant en lui disant qu'on ne doit pas détester/haïr ? (même nos ennemis on ne doit pas les haïr)

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Juil - 21:31 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 16:27 (2008)    Sujet du message : Dites moi que ça va s'arrêter! Répondre en citant

Rita a écrit:
(...)
Je viens pour fermer les volets de Marie (elle était venue me chercher pour que je lui ferme, ce qui veut dire qu'elle avait fini de lire).
Au moment où je le fais, elle me dit qu'elle ne veut plus. (...)
Crise.
(...)
Je l'entend me réclamer un bib d'eau. Je le lui apporte, puis je retourne vaquer à mes occupations.
5 mn plus tard, elle hurle toujours.
Soudain, j'entends un bruit de verre cassé épouvantable (...).

Je remonte les escaliers, et effectivement, Marie a balancé son bib en verre dans les escaliers, il est brisé, il y a de l'eau partout, et elle me hurle de lui en apporter un autre.
Je l'attrape, je lui flanque la trempe de sa vie (...) je la plante là.

Elle reste à crier qu'elle veut un autre biberon, (...) finalement, c'est son père qui est monté et qui l'a finalement couchée. Sans autre biberon.

Avez-vous essayé (si vous trouvez le courage en face de votre fille) de lui rire au nez... Le rire est communicatif, cela permet de dénouer une situation sans dramatiser.

Ensuite vous partez toutes les deux d'un grand fou-rire et tout va bien.
(elle va essayer de résister, de dire je suis fâchée, ou quelque chose d'approchant, mais je suis persuadée qu'elle finira par vous accompagner dans le rire)

Ce n'est pas un rire moqueur, n'est-ce pas, c'est un rire "de diversion"... du style "changeons de sujet, voulez-vous ?"

Rita

Message Posté le : Jeu 31 Juil - 19:51 (2008)    Sujet du message : Dites moi que ça va s'arrêter! Répondre en citant

Essayer de ne pas crier, ça m'est possible.
Mais pas de rire dans ces moments là, ça non. Je n'y arriverais pas
Là, elle est redevenue la puce d'avant, je touche du bois, mais elle prend encore des gouttes pour le soir.

Petitsuisse

Masculin

Message Posté le : Lun 22 Juin - 13:48 (2009)    Sujet du message : Dites moi que ça va s'arrêter! Répondre en citant

Notre petit garçon de 18 mois nous a fait un peu ce genre de scène en ne voulant pas dormir et hurlant dans son lit. La première fois, nous étions à l'hotel. On ne pouvait donc pas faire grand chose, le but étant d'avoir un silence immédiat !
Mais de retour à la maison même scène : la première fois ok on ramasse les nounours qu'il a balancé par terre, la deuxième je lui dis que c'est fini (il comprend très bien ce mot quand il termine son assiette) et que maintenant on dort. Et puis ignorance totale : il a mis 1h à s'endormir en hurlant à s'étrangler. Le lendemain même scène mais dès la première fois je lui ai dit que c'était fini, il a pleuré juste 2-3 min.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:17 (2016)    Sujet du message : Dites moi que ça va s'arrêter!

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation