Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Jalousie!!!???
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 16:28 (2008)    Sujet du message : Jalousie!!!??? Répondre en citant

Angèle a écrit:
Vous entrez, chère Rita, dans la fameuse période des "2 ans", et va falloir vous armer de patience. Votre petite va avoir pas mal d'émotions contradictoires qui vont la submerger continuellement, tout et son contraire......
Ce qui lui arrive est normal.
Mon fils a fait 6 mois de période "non". Il disait non pour tout (mais j'ai dit TOUT), et on se demande si un jour, il saura dire "oui". Et cela arrive!
Quant à ma 2ème, elle ne dit pas, mais elle continue comme si de rien n'était.....
Voilà, reposez vous, et dites vous qu'un jour, elle aura 18 ans, qu'elle sera propre(pour ceux qui se prennent la tete avec la propreté comme moi), polie, toutes ses dents et des cheveux. Et surtout, dites vous "c'est une phase, ça va passer".
Ne vous tourmentez pas, vous n'y etes pour rien, vous etes là pour lui montrer le chemin.

Je suis 100% d'accord.
A la prière du soir ma fille de 18 mois pousse celle de 4 ans qui est sur les genoux de mamans avec un cri à réveiller les Saints.
Tous les enfnats sont jaloux, ce sont les traces du péché originel et notre role d'éducateur (24/24h 7j/7) est d'apprendre à nos chères t^tes blondes à dominer et controler leurs instincts primaires.
En psychologie on dit que l'être humain au début n'est qu'un "ça" : je veux je prends, j'ai faim je mange, il y a une belle fille dans le bus je l'embrasse, il a un plus belle voiture que moi je l'emplaçonne etc...
l'éducation apporte le "surmoi" "ce n'est pas bien, tu ne peux pas, Dieu te voit, tu es marié et père, calme toi .......
et tout notre caractère n'est qu'un équilibre entre le "ça" et le "surmoi" ce qui donne le "moi". <enlevez une bonne éducation catholique et vous obtenez la jeunesse d'aujourd'hui avec des grands "ça" de 15/20/25 ans incapables de controler leurs pulsions et qui brulent leur vie sur des rythmes sataniques en consommant tout ce que leurs pulsions incontrolées leurs disent d'acheter.
alors courage Rita, ce n'est que le début !

Publicité

Message Posté le : Mar 29 Juil - 16:28 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Agl

Féminin

Message Posté le : Mar 29 Juil - 16:55 (2008)    Sujet du message : Jalousie!!!??? Répondre en citant

La dernière fois que j'ai entendu parler de ça et de surmoi, cela concernait uniquement la psychanalyse, qui n'est qu'une théorie et qu'une branche assez tordue de la psychologie. La théorie de Freud ne se limite t-elle qu'à l'idée selon laquelle le surmoi est en fait le résultat de traumatismes, qui faut parvenir à combattre? Pour ma part, je préfère parler de nombrilisme et d'incapacité à se contrôler pour le "ça" et de volonté et d'éducation pour le "surmoi".

Sinon, tous les enfants ne sont pas jaloux au même degré. Enfin, il me semble que pour certains, la jalousie sera simplement l'envie d'avoir ce qu'à l'autre, et pour d'autres, ce sera une véritable terreur de ne pas être aimé suffisamment, de voir le frère/la sœur prendre sa place et être préféré à soi.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message : Jalousie!!!???

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation