Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

les activités "parascolaires"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 22:22 (2008)    Sujet du message : les activités "parascolaires" Répondre en citant

Une grande question me préoccupe à l'approche du mois de Septembre. Comme je l'ai dit dans me présentation, je fais moi-même l'école à la maison. Du coup, beaucoup de personnes me reprochent d'isoler mes enfants et de les empêcher de se faire des amis. Je sais que c'est faux mais néanmoins, je commence à réfléchir aux activités auxquels les inscrire.

Je voudrais donc avoir vos avis. Pensez-vous qu'il y a des activités plus saines que d'autres pour un enfant? Des activités qu'un enfant devrait faire et d'autre à éviter? Pour le moment, je pense inscrire les 2 grands à une initiation à la musique et plus tard, quand ils auront l'âge aux louveteaux/louvettes. J'aimerai bien voir ma fille ainée faire de la danse classique.

Comment choisissez-vous les activités de vos enfants? Vous attendez qu'ils vous demandent, vous leur suggérez des activités ou bien vous leur imposez?

Publicité

Message Posté le : Lun 21 Juil - 22:22 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Juil - 18:14 (2008)    Sujet du message : les activités "parascolaires" Répondre en citant

Beaucoup de questions en meme temps!!!!!
Alors primo, il y a les "activités" et le sport.
La musique fait partie des activités, et je considère que l'enfant doit etre demandeur car cela exige du travail (j'en sais qqchose)....Mieux vaut donc laisser murir les choses (disons que si l'enfant réclame vers 8 ans, laissez murir 1 année, et reparlez-en vers 9-10 ans).
Dans les activités, vous avez aussi l'art (dessin, poterie etc).

Ensuite, le sport. Là, j'ai déjà commencé à tester certaines choses.
Danse classique pour les filles, je dis oui pour essayer, mais ne vous offusquez pas si votre enfant n'aime pas. Profitez de la première séance gratuite (en général, c'est toujours possible pour le 1er cours), avant de payer l'année complète.
Pour les autres types de danses, j'ai testé cette année pour mes 2 filles (6 ans et 4 ans), et.....je ne recommence pas. Trop modernes, trop emprunt de Tektonik au spectacle de fin d'année, bref, pas bon pour leur age!(là, c'est moi qui ait imposé l'arret pur et simple de l'activité!!)
vous avez aussi le "multisport", qui permet de toucher à tous les sports pendant l'année. Fiston(8ans) l'a fait cette année, il est conquis! Et on recommence l'an prochain, avec sa soeur de 6 ans, qui a fait 2 stages pendant les vacances et qui aime beaucoup cela
il y a :athéltisme, sports traditionnels extérieurs(genre epervier etc), foot, rubgy, gymnastique, judo, etc. C'est par tranche de plusieurs semaines, et ainsi, fiston a vu qu'il aimait le badmington, et ma fille la course.
Vous avez une activité que j'ai fait faire à fiston> la natation! C'est trèèèèèèèèèès bien; Mais comme il faut choisir, tant coté financier que temps accordé, je ne peux pas cette année leur faire faire multisport ET natation; on verra en sept 2009.....(mais je pense que d'ici 2 ans, tout le monde sera surement à la natation)
Pour finir, evidemment, chez nous aussi il y aura scoutisme. Fiston y rentre cette année en septembre.
Je reste ouverte aux idées de mes enfants, et si un jour, fiston ou fillote me demande Escrime, je saurais pourquoi (mon mari a fait du haut niveau pendant un certain temps!)......................
Pour finir, ne prenez qu'une activité pour le mercredi après midi ou samedi après midi, et si possible, groupez au niveau géographique et horaires, sinon, vous ferez comme moi cette année, taxi/attente pendant 3h, c'est hard!

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Mar 22 Juil - 22:00 (2008)    Sujet du message : les activités "parascolaires" Répondre en citant

Brunhanne a écrit:
Du coup, beaucoup de personnes me reprochent d'isoler mes enfants et de les empêcher de se faire des amis. Je sais que c'est faux

Pis de toute façon, quand bien même ce serait vrai...  mieux vaut être seul que mal accompagné !
Euh, par contre, activités parascolaires, je pensais à des activités pour les préparer à l'école, avant qu'ils n'aient l'âge (nous en sommes à ce stade nous). Je pense que vous vouliez dire périscolaire, (après tout ça veut peut-être dire pareil).

Pour nous, je ne vois pas... La plupart des activités reproduisent exactement ce que nous voulons éviter à l'école : la fréquentation de sales mioches mal élevés...
Comme on est en plein désert spirituel, on est environ 3 familles correctes à se connaître sur 150 km... ça fait juste pour une troupe scoute...

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 00:53 (2008)    Sujet du message : les activités "parascolaires" Répondre en citant

Brunhanne a écrit:
Une grande question me préoccupe à l'approche du mois de Septembre. Comme je l'ai dit dans me présentation, je fais moi-même l'école à la maison. Du coup, beaucoup de personnes me reprochent d'isoler mes enfants et de les empêcher de se faire des amis. Je sais que c'est faux mais néanmoins, je commence à réfléchir aux activités auxquels les inscrire.

Je voudrais donc avoir vos avis. Pensez-vous qu'il y a des activités plus saines que d'autres pour un enfant? Des activités qu'un enfant devrait faire et d'autre à éviter? Pour le moment, je pense inscrire les 2 grands à une initiation à la musique et plus tard, quand ils auront l'âge aux louveteaux/louvettes. J'aimerai bien voir ma fille ainée faire de la danse classique.

Comment choisissez-vous les activités de vos enfants? Vous attendez qu'ils vous demandent, vous leur suggérez des activités ou bien vous leur imposez?

musées, monuments historiques, etc.

S'ils doivent apprendre l'anglais, emmenez les en angleterre (+ une prière pour arriver à boucler votre fin de mois), ils doivent connaitre le moyen-age ? Emmenez les sur les hauts-lieux de cette "époque charnière (+ civilisé qu'aujourd'hui donc ). Ils font de la philo ? Emmenez les au Grand Orient... Euh pardon... En grèce sur les traces d'Aristote et d'Héraclite ou en Allemagne sur les traces de Heiddeger, Hegel et Levy-Strauss Sport de combat pour les garçons, musique classique pour les filles et surtout... contact avec les animaux. Pour le reste, je pense qu'il y a enfin des colonies pour enfants en bas-âge qui sont encore encadrés par des êtres humains et ne sont pas encore totalement corrompus (cf. mon avatar en témoigne). Sinon vous pouvez toujours leur donner à étudier l'ancien testament et faire des comparaisons avec [***Oui, oui, ce livre là]. Pour finir, tous les jeux de logique possible, parfait pour cette age !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message : les activités "parascolaires"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation