Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ma fille déménage...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 13:03 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Une fois par jour à peu près, à l'heure de la sieste que je lui impose.
Autant vous dire que si elle dort, ce n'est pas dans son lit, bien sûr.
Là, je l'ai "couchée", et j'entends des "broum bodoboum" et des "patatra bling blong kling"...

Mais enfin, à cet âge ça doit dormir, une petite fille!

J'ai pris l'option de ne rien dire et de laisser faire, tant qu'elle est dans sa chambre, après tout..
Mais tour de même, c'est pendant la sieste, que le cerveau se développe, il me semble...

Si vous aviez chez vous un cas comme ça, comment réagiriez vous?

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Jan - 13:03 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Jan - 13:15 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Rita a écrit:
Une fois par jour à peu près, à l'heure de la sieste que je lui impose.
Autant vous dire que si elle dort, ce n'est pas dans son lit, bien sûr.
Là, je l'ai "couchée", et j'entends des "broum bodoboum" et des "patatra bling blong kling"...

Mais enfin, à cet âge ça doit dormir, une petite fille!

J'ai pris l'option de ne rien dire et de laisser faire, tant qu'elle est dans sa chambre, après tout..
Mais tour de même, c'est pendant la sieste, que le cerveau se développe, il me semble...

Si vous aviez chez vous un cas comme ça, comment réagiriez vous?

J'attends les pleurs! Mr. Green

Enfin, rectification là si réaction il y a ou pas, c'est à la mère de réagir non au père! Razz

zélie

Message Posté le : Mar 29 Jan - 08:54 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Le cerveau se développe surtout pendant la nuit non? ...n'ayez crainte votre petite ne sera pas attardée Laughing
Je crois que je laisserai tant que ce ne sont que des babillages  par contre ce serait bien qu'elle arrive quand même à rester sur son lit même sans dormir.
Je n'interviendrais qu'en cas de "gros" bruit.

Rita

Message Posté le : Mar 29 Jan - 10:34 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

La nuit? Pensez-vous! Laughing

On a crû que ça y était enfin... Jusqu'à aujourd'hui.
Toutes les deux heures minimun la bourrique, de 23 heure hier à 7 heure ce matin.
Son père a été d'une patieeeeence! Là je lui tire mon chapeau, parce que si ça n'avait tenu qu'à moi, ça aurait été une ratatouille faite maison! Evil or Very Mad

Je lui avais acheté une jolie lampe "petit prince" qui tourne, avec une petite lumière bleue. Grrrrr!

Bon, c'est décidé, dès ce soir, ce sont les grands moyens. Méthode des pleurs contrôlés, (c'est bien ça?) , et on n'en parlera plus. Enfin, j'espère, parce qu'elle a un sacré caractère (elle doit tenir de ses parents! Cool )

zélie

Message Posté le : Mar 29 Jan - 10:50 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

oui attention méthode des pleurs controlés il faut s'accrocher aussi...

Rita

Message Posté le : Mar 29 Jan - 11:33 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Plus le choix, de toutes façons.
Nous avons testé tout ce qui était "respectueusement" et humainement possible, maintenant, ça va être ça.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mar 29 Jan - 14:56 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Rita a écrit:
Méthode des pleurs contrôlés, (c'est bien ça?)

Qu'est-ce ?

zélie

Message Posté le : Mar 29 Jan - 17:10 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

une méthode pour les enfants qui ne font pas leurs nuit passé un certain age .
Vous couchez l'enfant ,  lorqu'il se met à pleurer vous attendez 5 min  avant d'aller le voir , vous rentrez dans sa chambre juste pour manifester votre présence (par exemple poser votre main sur son front) puis vous ressortez pas question de biberon , verre d'eau ou calin , et pas trop d'écghange de parole. Vous continuez ainsi tant que l'anfant pleure en espaçant à chaque fois vos venues par exemple la fois suivante vous attendez 10 minutes de pleurs avant d'y aller la fois suivantes 15 etc... Vous comprenez pourquoi cette méthode nécessite des nerfs d'acier, d'autant qu'il faut plusieurs nuits pour qu'elle donne des résultats.
Bon courage rita...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 20:26 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

rappelez moi son age?

Bon, j'ai eu comme 2ème fille le meme cas. J'ai un petit marsupilami (et elle l'est toujours), ayant besoin d'un petit quota d'heures de sommeil pour récupérer (comme son père, petit dormeur, et moi, grosse marmotte, vous voyez le tableau?).
Donc oui, j'ai eu droit, vers 2 ans, à des crises car elle ne dormait pas.
Quant nous avons déménagé, nous avons eu aussi le pb des angoisses de l'endormissement, rraaaahhhh....
J'ai tout testé, douceur, force etc etc. J'ai un vrai catalogue de ce que j'ai pu tenté.
Au final, je dirai simplement ceci : la sieste, elle dort si elle veut, MAIS c'est un temps de calme, donc repose obligatoire dans sa chambre, fermée. Après qu'elle veuille faire un puzzle, pas grave. Sauf si vous voyez que la petite ne tient pas la route jusqu'au soir, alors là, il faudra bien revenir à la VRAIE sieste, avec un bon dodo....
Voilà déjà ce que je peux vous dire.
Quant à l'endormissement et la technique des pleurs controlés, moi je n'ai pas forcément toujours eu la patience.
J'ai plutot fait le style: je suis derrière la porte, je lui dit que je l'aime, qu'elle peut dormir, papa et maman sont là (vers 18 mois, grande crise d'angoisse).
Mais je ne rentre pas, sinon c'est impossible après; et l'enfant sait que finalement, il peut vous faire revenir dans sa chambre, donc niet!
Bon courage!

Rita

Message Posté le : Ven 1 Fév - 21:34 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Elle a un peu moins de deux ans et demi.
Mon mari prend des congés dans pas longtemps, alors on va essayer à ce moment-là la méthode des pleurs contrôlés.
Suis pas sûre d'y arriver...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:08 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

heu, je trouve qu'elle est agée pour pleurer encore la nuit de cette façon ! Elle n'est plus un bébé !!!!
Je pense à qqchose: a-t-elle la porte ouverte? ou une veilleuse? ça pourrait la rassurer si elle se reveille la nuit, de voir qu'elle est dans sa chambre.
Je sais, certains sont pour, ou contre.

Par contre, pour la sieste, comme je l'ai raconté, j'ai eu la meme à la maison. il faut donc lui apprendre à rester dans sa chambre, fermée. Tant pis si elle ne dort pas.
Et puis, il y aura l'école, où elle fera un temps de calme (sieste, mais dort qui veut), donc vous pouvez déjà la mettre en condition pour ça.

Rita

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:21 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Angèle a écrit:
heu, je trouve qu'elle est agée pour pleurer encore la nuit de cette façon ! Elle n'est plus un bébé !!!!
Je pense à qqchose: a-t-elle la porte ouverte? ou une veilleuse? ça pourrait la rassurer si elle se reveille la nuit, de voir qu'elle est dans sa chambre.
Je sais, certains sont pour, ou contre.

J'ai tout essayé... Rien n'a marché.

Et le pire, c'est qu'elle eut fait ses nuits. Elle a commencé à se re-réveiller deux mois avant mon accouchement. (Ca remonte à huit mois, maintenant...

Bon, pour la sieste, j'ai peut-être trouvé la solution : je l'ai remise dans son lit à barreaux, comme ça elle ne peut plus s'en aller.

zélie

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:36 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

Elle ne sort pas de son lit à barreau? Shocked vous avez de la chance alors profitez en sans vergogne croyez moi

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 1 Fév - 22:49 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

oui, comme dit Zélie, si elle ne sort pas de son lit, elle peut bien y rester le temps de la sieste (avec de livres et des petits jouets en mousse inoffensifs).
Perso, mon petit marsupilami faisait une demi lune pour sortir de son lit, une vraie gymnaste. Donc dès que j'ai pu, elle est passée dans un grand lit (dont elle n'est jamais tombé!), de toute façon, ça ne changeait rien.....
Si je comprends bien, ya eu un autre bébé depuis? cherchez pas, elle a besoin d'etre rassurée ! Voilà pourquoi elle se reveille et vous réclame.
Dites lui alors à chaque fois, encore une fois derrière la porte, que vous l'aimez, que vous etes là, que vous ne partez pas, mais qu'elle doit dormir, c'est LA NUIT . Et basta.
A 18 mois, mes 2 premiers enfants m'ont fait de ces crises! affreux ! Et pourtant, c'est passé.......

Rita

Message Posté le : Sam 2 Fév - 08:40 (2008)    Sujet du message : Ma fille déménage... Répondre en citant

zélie a écrit:
Elle ne sort pas de son lit à barreau? Shocked vous avez de la chance alors profitez en sans vergogne croyez moi

Elle a pas encore trouvé le truc!!
Mais j'ai dû l'en retirer pour la nuit parce qu'elle bouge tellement qu'elle se cognait et ça la réveillait d'autant plus...
Du coup, grand lit dès 19 mois... Sauf qu' elle n'y reste pas, évidemment...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message : Ma fille déménage...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation