Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le nombre d'avortements décline en Allemagne
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

Le nombre d'avortements décline en Allemagne

Zenit relaye Généthique.org :

"Avec la mise en place d'une politique familiale, l'Allemagne voit diminuer le nombre des avortements, indique « Gènéthique », la synthèse de presse de la Fondation Jérôme Lejeune.

Depuis 2001, le nombre d'avortements en Allemagne n'a cessé de diminuer. En 2007, on comptait environ 117 000 avortements (soit 72/10 000 femmes en âge de procréer) contre environ 135 000 en 2001 (soit 80/10 000 femmes). Pour Gisela Gröschl, médecin et conseillère dans un centre de Pro-Familia (équivalent du Planning familial) à Berlin, cette baisse « ne tient pas prioritairement à l'extension des mesures contraceptives » mais à une nouvelle politique familiale.

Ainsi de nouvelles mesures prévoient, par exemple, le développement des crèches ou encore la combinaison d'une allocation parentale et de l'allocation par enfant pendant une année".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/07/le-nombre-davor.html

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Publicité

Message Posté le : Dim 20 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 12:11 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

(il y a eu un "bug" quand j'ai essayé de vous répondre, nos sujets sont donc séparés...)
http://forumfc.xooit.fr/t786-Les-tours-a-bebe.htm

Je pense que la présence de "tour à bébé" ou Baby Klappe participe à la baisse de ce chiffre.

Marie-Madeleine

Message Posté le : Ven 25 Juil - 18:05 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

J'en suis bien aise car lorsqu'on voit le lien de Mardyck vers la vidéo, je me suis sentie mal et pourtant je suis pourtant blindée d'habitude du côté médical. Vive la vie !

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 26 Juil - 04:57 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

Le nombre d'avortements baissent.... J'aimerais bien savoir quelles sont les stats et sur quoi elle reposent, je crains ne pas être déçus du résultat.... Il y en a qui avortent plus que d'autres.... en Allemagne aussi !

Marc L

Masculin

Message Posté le : Dim 27 Juil - 11:47 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

Vous pensez que les statistiques sont fausses ? Je ne vois pas ce qui vous gêne. L'Allemagne a pratiqué depuis peu une politique familiale, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est normal que le nombre d'avortements baisse. Seriez-vous contre une politique familiale ?
Par contre, sur ceux qui avortent plus que d'autres, je ne pense pas que ce soit les musulmans turcs. Je n'en sais pas plus que vous là-dessus.

"Les groupes religieux ont également le droit de ne pas être empêchés de choisir leurs propres ministres, de les former, de les nommer et de les transférer, d'édifier des édifices religieux..."

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Juil - 04:43 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

Marc L a écrit:
Vous pensez que les statistiques sont fausses ? Je ne vois pas ce qui vous gêne. L'Allemagne a pratiqué depuis peu une politique familiale, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est normal que le nombre d'avortements baisse. Seriez-vous contre une politique familiale ?

Non, je suis contre la crédulité, cela est bien différent ! Mr. Green

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 30 Juil - 19:12 (2008)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne Répondre en citant

Marc L a écrit:
L'Allemagne a pratiqué depuis peu une politique familiale, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est normal que le nombre d'avortements baisse. Seriez-vous contre une politique familiale ?

La ministre de la famille a 8 enfants : ceci explique peut-être cela...

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message : Le nombre d'avortements décline en Allemagne

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation