Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Dans quoi cuisinez-vous?
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 18 Juil - 19:46 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Ma poêle tfal, ça m'énerve de la changer tous les ans, et c'est pas faute d'y faire attention.
Qu'est-ce que vous utilisez pour que ça n'attache jamais?

Publicité

Message Posté le : Ven 18 Juil - 19:46 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Juil - 21:42 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Heuuuuu de l'huile, du beurre... Huhuhu... Mr. Green Arrow

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Juil - 23:20 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Perso, à la poêle, je fais tout cuire au beurre et n'en ai jamais attachée aucune au point de ne pas pouvoir la récupérer.

zélie

Message Posté le : Sam 19 Juil - 08:24 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

beaucoup de four et cocotte ici.

téfal sinon , jamais de beurre un peu d'huile d'olive.
Le top ce sont les poeles en fonte celles la vous durent la vie entière.

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 19 Juil - 09:34 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

zélie a écrit:

beaucoup de four et cocotte ici.

téfal sinon , jamais de beurre un peu d'huile d'olive.
Le top ce sont les poeles en fonte celles la vous durent la vie entière.
Les poêles  en fonte tout à fait d'accord !

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 12:40 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Ici, c'est mélange poêles téfal et poêle en fonte en fonction du menu. J'utilise également beaucoup mon wok électrique.

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Sam 19 Juil - 15:11 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Dans la poële, avec de l'huile (olive ou tournesol) et elles font longue vie !

Sinon, je cuis pas mal à la vapeur.... Peu au four.

Visiter le site web du posteur        

Angèle

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 22:56 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Moi je varie les modes de cuisson, vapeur, four, poele etc.
Pour les poeles, c'est aussi Tefal, je mets un louchinette d'huile (olive en générale), que j'étale au papier absorbant so*palin pour enlever le surplus.
Et si des choses accrochent, chez moi, c'est trempage lonnnngtemps dans l'eau, on frotte. Ne mettez jamais de javel au fond d'une casserole, cocotte en fonte ou autre, sinon c'est carrément bouzillé......
Je fais meme mes frites au four (spéciales four), pas de graisse, rapide et sans tache dans le four, impec'! (je remercie l'inventeur!).
Et j'ai aussi découvert certaines cuissons au micro ondes (mes patates!), qui me font gagner du temps....

millka

Féminin

Message Posté le : Mar 22 Juil - 13:27 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

J'utilise quasi exclusivement des poêles Téfal sans matière grasse. L'avantage, c'est que je peux facilement allez m'approvisionner au magasin d'usine de Rumilly, ça vaut vraiment le coup (http://www.magasins-usine.info/tefal-rumilly.html).  Pour les légumes, le poisson et le riz, j'apprécie beaucoup mon autocuiseur.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

La poêle que ma maman m'a donné pour équipe mon studio!

Et je peux vous dire que je le martyrise la pauvre! (La poêle pas ma maman!!!)
Mais elle n'a pas l'air de s'user. En revanche il n'y a pas de marque dessus, je ne peux pas vous dire ce que c'est. 

Rita

Message Posté le : Lun 28 Juil - 20:36 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Je me disais bien que tes Maxime's Madeleines avaient une forme bizarre... Tu sais, y' a des petits moules qui existent exprès.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 28 Juil - 20:41 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Rigoles Rigoles!
Quand tu verra l'effet de mes madeleines dans la chambre de Renée, tu ne pas arrêtée de regarder par dessus ton épaule.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Comme Rita, j'en ai marre des poële genre Tefal qui de toute façon finisse par coller et sont fichue en moins de deux...

J'aimerais essayer cette fois une poële en fonte. Il y en a avec une revêtement blanc (céramique, émail?). C'est mieux avec ou sans?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 17:45 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

c'est bizarre ce que vous dites, j'ai des poeles Tefal, et......ça ne bouge pas du tout !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 18:26 (2008)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous? Répondre en citant

Citation :
c'est bizarre ce que vous dites, j'ai des poeles Tefal, et......ça ne bouge pas du tout !

Bizarre, oui... Pourtant je ne les martyrise pas, je n'utilise pas le côté rugueux de l'éponge, j'évite de râcler le fond avec une cuillère, je les fait tremper...

La dernière fois j'en ai acheté une d'une grande marque allemande soit disant géniale, qui ne colle jamais, matériel utilisé dans l'aéro-spatial et tout le blabla... et prix qui va avec bien sûr. Résultat, jamais une poële n'avait duré aussi peu!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 07:02 (2017)    Sujet du message : Dans quoi cuisinez-vous?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation