Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Bonjour tous le monde
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 16 Juil - 09:57 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir ce forum et j'en suis ravie !

A mon tour de me présenter

Je m'appelle Florence et je suis la maman de 6 enfants. Paul-Emmanuel 14ans, Pierre-Adrien 11ans, Anne-Camille 9ans, Luc-Henry 8ans, Marc-Aurèle 6ans et Vincent-Marie 4ans. Je suis mariée à Jean-Luc depuis 15ans

Nous sommes une famille catholique romaine traditionaliste. Mon mari et moi sommes médecin. Dermatologue pour Mari, ORL pour ma part et nous résidons à Nancy.

Publicité

Message Posté le : Mer 16 Juil - 09:57 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 10:19 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.

Je suis heureuse de voir que vous aussi pour aimez les prénoms composés. Cela me donnera des idées pour les enfants à venir.

Rita

Message Posté le : Mer 16 Juil - 12:05 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bienvenue.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue!

par curiosité, est-ce que vous dites toujours le prénom en entier quand vous appelez vos enfants? A 4 syllabes c'est déjà pas mal, mais à 5, c'est vraiment long Very Happy Ou bien utilisez-vous des diminutifs? (même question à Brunhanne)

Notre fille a un prénom composé à 4 syllabes. Avant sa naissance je ne pensais pas que nous le dirions en entier, mais finalement ça ne pose pas de problème.  C'est plutôt quand il nous arrive (rarement) de dire uniquement le premier prénom que cela sonne "bizarre"  Wink Comme si ce n'était pas elle en fait.

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 12:44 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

par curiosité, est-ce que vous dites toujours le prénom en entier quand vous appelez vos enfants? A 4 syllabes c'est déjà pas mal, mais à 5, c'est vraiment long Very Happy Ou bien utilisez-vous des diminutifs? (même question à Brunhanne)

En fait, c'est variable. Lorsque je m'adresse à un seul, voir deux enfants, je dis toujours le prénom en entier. Par contre, quand j'appelle toute ma tribu, je prend seulement la première partie, sinon j'y passe 10 mn. Mais en règle général, j'ai fait attention à ce que le prénom soit dis en entier. J'ai remarqué que ce sont plus les enfants qui se donner des diminutifs entre eux.

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 13:00 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bienvenue 

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Mer 16 Juil - 13:21 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Nous les appelons toujours avec le prénom en entier. Nous avons choisi des prénoms composés ce n'est pas pour les diminués Laughing

aurorepetitemaman

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 13:48 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bienvenue !

Visiter le site web du posteur        

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 16 Juil - 14:48 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Oï ! (ça veut dire bonjour en vieil alsacien Mr. Green , à ne pas confondre toutefois avec Hop ou Halo !)

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 16:37 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bienvenue amie Lorraine ! 

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 20:26 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Haïdi Haïdo!

Ça veut dire encore plus bienvenue en encore plus vieil alsacien.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Mer 16 Juil - 22:25 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Maxime a écrit:
Haïdi Haïdo!
Ça veut dire encore plus bienvenue en encore plus vieil alsacien.

Non c'est moi qui dit plus bienvenue que toi parce que moi je suis arrivé avant !

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Lun 21 Juil - 18:12 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Bye bye, troll Florence-Marie hélène!
En voilà encore un qui a du temps à perdre! Laughing

zélie

Message Posté le : Lun 21 Juil - 19:06 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

tiens zebigboss s'est fait plaisir 

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 21:46 (2008)    Sujet du message : Bonjour tous le monde Répondre en citant

Question pour une ignorante: qu'est-ce qu'un troll (mis à part un être de légende)? 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 15:55 (2017)    Sujet du message : Bonjour tous le monde

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation