Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Avez vous un reglement à la maison?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Mer 16 Juil - 12:04 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

J'ai survolé le texte, je débarque.
Ce que j'en pense?
Soit qu'on se fiche de nous, soit que c'est de la psychorigidité maladive.
Voilà.
C'est pas très CNV, mais je ne crois pas un quart de seconde qu'une famille catholique mettrait à application un tel règlement. Evil or Very Mad

Publicité

Message Posté le : Mer 16 Juil - 12:04 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 16:17 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

S'il est normal d'avoir une certaine discipline et des règles, là personnellement cela me laisse pantois. 

Si vous le permettez Marie-Hélène : quels résultats obtenez-vous ? Avez-vous constatez des limites à votre règlements ou même des avantages certains ?

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 18:24 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Pour ce qui est des corvées, chez nous, c'est simple> une feuille, en 4 parties(3 enfants+moi), avec un dessin correspondant à la tache à effectuer(pas besoin de savoir lire). Et au milieu, une roue avec les prénoms (je me suis mise dedans, mais pas mon mari, qui en général fait ma partie à ma place le week-end). Les corvées> 1) mettre la table; 2) débarrasser le lave vaisselle; 3) descendre le linge sale à la buanderie; 4) litière du chat+ passer le balai dans la cuisine. Pour débarrasser la table, chacun prend ses affaires et les mets dans le lave vaisselle (c'est plus simple et personne ne rale). Au début, ce tableau était pour une journée (chaque jour la roue tournait), maintenant, on est passé en version semaine, il y a avait trop de resquilleurs (genre, personne ne descend le linge sale, résultat en fin de semaine, panier plein!). Enfin, la grande punition qui est déjà tombée> faire les corvées de chacun pendant une semaine. Ca calme.
Et personnellement, si c'était à refaire, je mettrais les machines à laver à l'étage, (car les placards sont en haut et je repasse également au premier étage), marre du linge qui descend et qui remonte!!!!!
Voilà pour chez nous.

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mer 16 Juil - 21:05 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Citation :
 Si la soupe n'est pas prète : ce soir : ceinture !

Un mâle qui menace sa femme de ceinture... dans quel monde vit-on?

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 08:49 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici une petite explication pour l'introduction que j'ai placée devant le texte de Marie-Hélène :

Je suis partagé entre la suppression de ce post (qui sent la rigidité et qui pourrait donner une très mauvaise image de l'éducation catholique dans son ensemble aux lecteurs du forum) et mon souhait que chaque catholique puisse venir demander des conseils ou des améliorations, ou tout simplement exprimer ici un avis.

Je demande donc a Marie-Hélène de venir renseigner ceux qui lui ont posé quelques questions, de nous éclairer un peu sur ses motivations, et de se présenter. Autrement, je ne puis maintenir ceci au delà de 24 heures.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 20:38 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

J'ai bien ri merci !

Rita

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 20:43 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

J'ai l'impression que ça aura fait couler beaucoup d'encre et fait perdre du temps à tous... Pour pas grand' chose. Tant mieux pour ceux que ça aura fait rire, c'est au moins ça de gagné.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 20:52 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Ho maisj'aurai lu plus tôt je me serais agacée dans mon coin aussi, merci aux autres membres d'avoir défriché  Mr. Green (une question ça existe les familles avec un règlement comme ça ???)

Agl

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 20:52 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Oui, perso à partir de la page 2, je me suis assez bien amusée. Enfin, si c'est une blague, le gars qui a fait ça a dû bien s'amuser à le faire...

Je ne crois pas qu'il donne une mauvaise image de l'éducation catholique, au contraire, quelqu'un qui lirait les commentaires qui suivent verraient bien qu'il n'est pas du tout approuvé, et ça pourrait cassez des préjugés. Parce que des niaiseries du genre "c'est tes parents qui t'obligent à te marier?", qu'est-ce que j'ai pu en entendre. 

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 20:58 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Et bien moi je souhaite, si j'ai une fille, qu'elle ait la tête sur les épaules autant que vous ! 

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:07 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Moi j'ai énormément rit avec ce truc!
Mais j'ai tout de suite pensé à un troll. Quand je pense qu'il y a des types pour penser qu'on aurait applaudi à deux mains à la lecture de ce texte et qu'ainsi il aurait pu se bidonner... je me dis que les gauchistes sont vraiment trop cons, et ça, ça me fait bien plaisir!!! C'est vrai, c'est plus simple de mépriser un con.

Christine

Féminin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:11 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Maxime, ne méprisez personne, ils pourraient se convertir et vous pourriez les retrouver au Ciel  Wink

Maxime

Masculin

Message Posté le : Jeu 17 Juil - 21:19 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

C'est probable, et même souhaitable, mais je n'y peux rien, je suis allergique aux cons, et ce depuis tout petit, je n'y peu rien.

Zebigboss
Administrateur

Message Posté le : Ven 18 Juil - 07:06 (2008)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison? Répondre en citant

Marie-Hélène ayant disparu (presque) sans laisser de traces , le sujet est clôturé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : Avez vous un reglement à la maison?

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation