Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Lui apprendre le partage...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Education catholique & instruction scolaire

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 09:41 (2008)    Sujet du message : Lui apprendre le partage... Répondre en citant

27 mois, est-ce trop tôt pour apprendre à un enfant qu'il n'est pas tout seul et qu'il faut partage?

Ainsi, Marie refuse de prêter ses affaires à sa soeur qu'elle aime pourtant énormément!
Je ne sais pas trop comment réagir. La forcer? Je doute que ce soit le meilleur moyen.

J'ai essayer de lui prêter une de mes poupées (que j'ai gardée de mon enfance), en lui expliquant qu' elle aussi, elle serait gentille de prêter son nounours au bébé qui n'a rien dans les mains...
Mais rien n'y a fait.

Je précise que les deux filles ont leurs affaires propres, et Marie "emprunte" souvent celles de sa soeur, et ne veut plus lui rendre ensuite, il faut que je me fâche. Sad

Pouvez-vous me conseiller?

Publicité

Message Posté le : Lun 28 Jan - 09:41 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zélie

Message Posté le : Lun 28 Jan - 09:47 (2008)    Sujet du message : Lui apprendre le partage... Répondre en citant

A 27 mois ça me parait un peu jeune , dans une cours de maternelle les touts petits (3 ans pourtant) ne jouent pas encore entre eux mais chacun pour leur pomme.
Lui montrer oui , la forcer non par contre l'empecher de prendre les affaires de bébé peut être...

Rita

Message Posté le : Lun 28 Jan - 09:56 (2008)    Sujet du message : Lui apprendre le partage... Répondre en citant

Merci pour votre réponse, je suis rassurée!

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Lun 28 Jan - 13:08 (2008)    Sujet du message : Lui apprendre le partage... Répondre en citant

Oui, je pense que le partage et la prise en compte de l'autre fait parti du développement de l'enfant. Néanmoins lui souligner ce fait et lui expliquer n'est pas une mauvaise chose car cela permet de stimuler l'enfant à ce sujet et de le pousser à agir en conséquence.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 31 Jan - 13:50 (2008)    Sujet du message : Lui apprendre le partage... Répondre en citant

je dis comme Zélie...........

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message : Lui apprendre le partage...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Education catholique & instruction scolaire
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation