Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le tétanos.
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Christine

Féminin

Message Posté le : Ven 18 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Citation :
 Petite précision : je parle de race comme l'on en parlait au XIXème et au début du XXème siècle, c'est à dire dans le sens de peuple et non dans le sens blanc, noir, etc...

J'avais bien saisi Mardick Mr. Green

Publicité

Message Posté le : Ven 18 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 19 Juil - 09:24 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Le vaccin anti-tétanique n'offre pas de protection directement contre la bactérie, qui en soi n'est pas une menace, mais contre la toxine. Il se compose d'un forme inactive de la molécule de cette toxine, destinée à préparer le système immunitaire à y faire face sans entraîner de paralysie. C'est pourquoi on l'appelle fréquemment un "toxoïde".

L'efficacité du vaccin anti-tétanique fait l'objet de beaucoup de protestations. Les toxines des bacilles ne peuvent rencontrer les anti-toxines du vaccin, car ces dernières se déplacent dans le plasma sanguin, alors que les toxines se servent des nerfs pour se déplacer.

Je me permet d'ajouter que j'ai vu un cas de tétanos lors de mon internat. Une petite fille de 5 ou 6 ans non vacciné. Si elle l'avait été, elle ne serait pas aujourd'hui décédé. 

Rita

Message Posté le : Sam 19 Juil - 18:47 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Merci Florence, mais pouvez-vous nous mettre la source, SVP?
Et vous avez omis de répondre à ma question : n'y a-t-il que les catho-tradi et les gauchottes qui se posent la question de l'utilité des vaccins? Ou en croisez vous de temps à autres?

Florence

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 10:55 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Ma source est mes livre de médecine

Etant ORL je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Je suis catho-Tradi et cela ne m'empêche pas de penser que les vaccins reste efficaces. Enfin la plupart et notamment dans le cas présent.

Cependant je conçoit parfaitement que l'on pense le contraire. Et si j'étais confronter à ce problème je respecterai le choix des parents

Rita

Message Posté le : Dim 20 Juil - 14:04 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Voilà , donc vos livres de médecine...
Que voulez-vous d'autres médecins pensent autrement, savent d'autres choses, lisent d'autres livres, ont d'autres expériences... Et nous sommes de plus en plus nombreux à les croire eux, plutot que les autres.

Le seul problème , c'est que les pro-vaccins ont tendance à culpabiliser très facilement ceux qui se posent des questions, et je ne trouve pas cela très juste.

Ahhh, si nous étions comme tout le monde, nous vaccinerions nos enfants contre tous les miasmes possibles , et on nous décernerait l'auréole des parents les plus responsables. (Car c'est bien connu, plus on vaccine nos enfants, plus on est des parents responsables et compétents!) Wink

Christine

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 14:20 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Merci Florence de respecter les choix de ces bouffparents (c'est plus fort que moi, c'est pour de rire) qui font l'effort de se renseigner, et qui choisissent d'autres voies que les Grandes Vérités Médicales... C'est grâce à cette démarche que mon allaitement dure encore par exemple...
Sans rancune !

Florence

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 14:23 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Rita a écrit:

Voilà , donc vos livres de médecine...
Que voulez-vous d'autres médecins pensent autrement, savent d'autres choses, lisent d'autres livres, ont d'autres expériences... Et nous sommes de plus en plus nombreux à les croire eux, plutot que les autres.

Le seul problème , c'est que les pro-vaccins ont tendance à culpabiliser très facilement ceux qui se posent des questions, et je ne trouve pas cela très juste.

Ahhh, si nous étions comme tout le monde, nous vaccinerions nos enfants contre tous les miasmes possibles , et on nous décernerait l'auréole des parents les plus responsables. (Car c'est bien connu, plus on vaccine nos enfants, plus on est des parents responsables et compétents!) Wink
Je ne cherche à convaincre personne. J'apporte juste ma modeste contribution et donne un avis parmi tant d'autre. Mais si cela dérange je peux me taire 

Christine

Féminin

Message Posté le : Dim 20 Juil - 20:58 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Mais non mais non ! On peut débattre de ce sujet, c'est interressant d'avoir le poitnt de vue d'un médecin !

Rita

Message Posté le : Lun 21 Juil - 09:28 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Votre avis ne dérange pas, et on n'attend pas de vous que vous parveniez à nous convaincre.
De toutes façons, le vaccin dont il est ici question est obligatoire, donc qu'on soit pour ou contre, la république ne nous laisse pas le choix.
La question qu'on est en droit de se poser est : pourquoi est-il obligatoire? Et surtout dès 18 mois.
Vous laissez vos enfants jouer dans la terre ou avec des objets rouillées ou dangereux à ces âges, vous?

Florence

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 10:01 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

certes non, mais je n'ai pas dit qu'il était bien qu'il soit obligatoire à 18 mois...

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 10:57 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

De toutes façons, comme le souligne Rita, c'est une obligation... (Liberté égalité fraternité hein)
Je me demandais, est-ce qu'il faut avoir commencé la vaccination à 18 mois, ou fini ?

Rita

Message Posté le : Lun 21 Juil - 11:57 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Si votre médecin vous fiche la paix, attendez le plus tard possible (pourquoi pas 24 mois, puisque le dernier certificat à envoyer à la PMI est à ce moment-là)
Sinon, on peut commencer à 18 mois... ou changer de médecin si celui-ci vous casse les pieds chaque fois que vous le voyez.

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 21:29 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Mon médecin (homéo) est une perle ! Lui même n'est pas vraiment pour la vaccination à outrance, et surtout, il se doute bien que mon fils ne mange pas des clous rouillés au petit déjeuner... Bref on va laisser venir  Mr. Green

Christine

Féminin

Message Posté le : Lun 21 Juil - 21:30 (2008)    Sujet du message : Le tétanos. Répondre en citant

Je ne sais plus où, j'ai lu que le chlorure de magnésium pouvait guérir le tétanos ? Quelqu'un en sait plus ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message : Le tétanos.

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Alternatives écologique et médecine naturelle
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation