Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Pas de dents, mais...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Diététique  .::. Allaitement maternel ou artificiel
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 9 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Les cloches apportent du chocolat à Pâques ? (en revenant de Rome ?)

Vous allez rire : émue dans ma conscience de Maman (rires), j'ai cuit des petites pâtes pour mes enfants à midi...

Ma dernière en a eu dans son assiette, avec sa cuillère... (et suspense) elle n'en a avalé qu'une bouchée... Elle a l'air de trouver cela dégoûtant... Mais la bouchée qu'elle a daigné "enfourner" a été avalée sans soucis... en faisant des petites mines de "qu'est-ce que c'est que cette chose qu'on essaie de me faire manger ?"

Publicité

Message Posté le : Mer 9 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 9 Juil - 21:48 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Rita a écrit:

Après, si vous entendez par sucre bonbons et cochonneries en tout genre, il n'y en a pas chez moi non plus.

C'est par ça en effet que j'entendais sucrerie...

Rita

Message Posté le : Mer 9 Juil - 22:03 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Alors puisqu'on en parle : vous acceptez qu'ils en prennent quand ça vient des autres?
L'autre jour, nous étions à une réception chez des amis.
Le dessert des enfants, c'était glaces KKbeurk et bonbon encore plus Dégueus.
Je n'ai pas pu priver Marie de ça, les autres enfants se servaient royalement... J'ai laissé faire, mais la vache on les a frottées, les dents le soir!

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 10:59 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Dans ce genre de situation qui se présente assez rarement en fait, c'est sur que nous sommes amenés à faire quelques concessions pour éviter de vexer les hôtes.
Toutefois, assez rapidement lorsque la politesse est remplie, on peut intervenir et les enfants en général réagissent plutôt bien...

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 14:22 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Tout pareil que Scarlett... Enfin, mon fils mange des pâtes semi-complètes comme nous depuis ses 1 an, sans problème particulier (attention au gluten), mais je ne lui donne pas encore de riz en revanche. Il aime beaucoup fruits bien mûrs, légumes cuits, pomme de terre... Je n'ai jamais réellement préparé quoi que ce soit pour lui en particulier, ce qui nous oblige à faire attention à ce que nous mangeons et c'est très bien !

Quant aux cochonneries, dur dur de refuser à la famille des dégustations improvisées... Qui peut m'expliquer pourquoi la famille est toujours pressée de donner à manger aux petits, de préférence chips, gâteaux et autres... Mon papa le faisait carrément en cachette !!!

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 14:59 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Et bien, ici aussi c'est de même que chez Scarlett et Christine. Je fais attention à donner des aliments qui, si ils avalent tout rond, ne risquent pas de provoquer un étouffement. Par contre, on ne pique pas dans l'assiette des autres. Bébé a son assiette et sa cuillère. J'essaye de changer la couleur et la texture de l'aliment à chaque repas. Il y a eu quelques fous rires en regardant les mimiques de bébé découvrant la nourriture.

Sinon, à la maison, aucun bonbons ou gâteaux qui soient industriels, seulement les gâteaux préparés par maman. Pour ce qui est de la famille, je n'ai pas de problème car la même règle est de rigueur chez tout le monde. Je m'inquiétait plus pour les goûters d'anniversaires et autres fêtes, mais finalement j'ai des enfants qui trouvent que les bonbons, c'est pas bons. Du coup, je suis ravie et je ne m'inquiète plus.

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 16:35 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Citation :
Enfin, mon fils mange des pâtes semi-complètes comme nous depuis ses 1 an, sans problème particulier (attention au gluten), mais je ne lui donne pas encore de riz en revanche.

A midi elle a eu des pâtes comme nous, celles en forme de tire-bouchon, assez grandes quand même. Je pensais qu'elle les mâcherait un tout petit peu au moins, mais vu la vitesse, je crois qu'elle avale tout droit sans même couper la pâte en deux!! Par moment elle prend une pâte dans chaque main, puis les mains l'une après l'autre à la bouche, donc quand elle en met une dans la bouche, l'autre va déjà chercher une autre pâte, et ainsi de suite Shocked Je ne comprends pas pourquoi elle veut aller aussi vite!ça promet pour la gloutonnerie Confused

Bref, mais pour le riz, je ne comprends toujours pas pourquoi vous n'en donnez pas? C'est assez petit pour ne pas s'étouffer, non?

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 17:17 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Heuuu peut être bêtement parceque j'ai entendu dire que ça constipe (mais je n'ai aucune certitude !!!)... Pas par peur de l'étouffement... Mon fils a 15 mois donc... Et il rafole des pâtes !

Edelweiss

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 19:53 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Citation :
 Heuuu peut être bêtement parceque j'ai entendu dire que ça constipe
 Le riz blanc, oui, mais pas le riz complet. Cela dit la mienne mange aussi du blanc et ça ne l'a apparemment pas dérangée.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 20:01 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Pour ce qui est bonbons, nous en avons. En fait, nous avons une boite, qui est remplie au moment des anniversaires (ceux des notres, et ceux des copains ou copines). Ainsi, à part le jour meme de l'anniversaire, où, il est vrai, la quantité de bonbons ingurgités est importante, le reste de l'année, il y a qq bonbons donnés au moment du gouter. Rien de systématique.
Et nous faisons pareil avec les chocolats de Noel ou Paques. Pour Paques, cette année, le chocolat a accompagné le pain du gouter pendant un peu plus d'un mois!!! Chouette!!!
Pour ce qui est des biscuits, le temps me manque pour tout faire moi meme, alors oui, nous avons aussi des biscuits industriels.
Et sinon, le gouter, c'est pain (maison) et chocolat. Un verre d'eau. Et de temps en temps, un bonbon.
Voilà pour chez nous.

Christine

Féminin

Message Posté le : Mar 15 Juil - 21:49 (2008)    Sujet du message : Pas de dents, mais... Répondre en citant

Edelweiss a écrit:

Citation :

Heuuu peut être bêtement parceque j'ai entendu dire que ça constipe

Le riz blanc, oui, mais pas le riz complet. Cela dit la mienne mange aussi du blanc et ça ne l'a apparemment pas dérangée.
Bon je vais tenter alors ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:13 (2016)    Sujet du message : Pas de dents, mais...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Allaitement maternel ou artificiel
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation