Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La foi de Madame Bétancourt
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Espace prières et pèlerinages
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 05:08 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Libération d'Ingrid Betancourt : La prière
envoyé par SpeedyBoo

betancourt premiers mots
envoyé par quezaccitron

Ce sont les gauchos bobos qui ont œuvré pour sa libération sans y réussir qui doivent avoir mal au ventre devant cette profession de foi...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Ven 4 Juil - 05:08 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Paul Henry

Message Posté le : Ven 4 Juil - 07:15 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Voilà qui est rare sur les ondes françaises.

Deo gratias !

Labor improbus omnia vincit.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 09:04 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Madame Bétancourt vient de déclarer dans l'avion qui l'amène à Paris : "c'est la spiritualité qui m'a sauvé." Source : le flash info de RTL de 10h00.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 16:38 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Je ne croyais pas que sa libération me donnerait des larmes dans les yeux et pourtant ...

J'imagine la tête de tous les gauchistes, trotskistes et autres ennemis de la religion chrétienne qui ont passé des heures à la soutenir, à parader dans les rues avec son portrait, quand ils l'ont vue prier en direct à la télé.
PPDA le "pape" de l'info en France pose une question en direct à Ingrid :
"qui voulez vous remercier pour votre libération ? (Sarko ? Kouchner, Delanoé ?)
réponse :" DIEU" 

Remarque du présentateur :" mais ça fait longtemps que vous êtes croyante comme ça ?" sous entendu, si on avait su, on ne vous aurait pas autant soutenu.

zélie

Message Posté le : Ven 4 Juil - 17:10 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

ouaip en même temps elle est divorcée remariée non ? en faire un parangon de la foi faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties non plus.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

zélie a écrit:
en faire un parangon de la foi faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties non plus.

Sans aller jusque là, ça fait quand même du bien à voir sur les ondes, non ?

Que vous êtes mauvaise copine de gâcher ainsi notre plaisir...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 17:34 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Zélie> oui, c'est sur (heu, s'est-elle mariée religieusement la première fois ou pas?), et puis j'imagine qu'avec une telle "expérience", certains sont retournés comme des crepes par le Bon Dieu, et que son coeur a peut -etre compris des choses laissées de coté jusque là.
Certes, elle a eu une certaine vie avant, mais aujourd'hui, elle remercie qui? Dieu. Elle se met à genoux sur le tarmac de l'aéroport, elle a un dizainier au poignet....(noté > elle n'est pas devenue boudhiste, ni musulman, mais catho)
Je ne sais pas si c'est un modèle à suivre, en tout cas, c'est une leçon à recevoir.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 22:32 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

zélie a écrit:
ouaip en même temps elle est divorcée remariée non ? en faire un parangon de la foi faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties non plus.
Le Seigneur a pardonné à Marie-Madeleine !

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 6 Juil - 23:18 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Ils ne seront pas surpris!
Il est de notoriété publique que les Betancourt sont de fervents catholiques de la droite molle.

En revanche, je ne sais pas si vous vous rappelez mais il y a quelques années deux journaleux français ont été enlevés en Irak et à leur libération ils ont avoués que c'est l'AVE MARIA qu'ils récitaient cachés sous un drap dans la cellule tous les jours qui les a sauvé. Et la personne n'en a parlé, alors que pour les Betancourt les journaleux n'ont même pas essayé de le cacher, ils savaient que c'était infaisable.

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 08:23 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Et oui, ses prières à sa libération c'était trop beau, il fallait bien qu'il y ait un loup quelque part.

Exit saint Bernard, saint Thomas d'Aquin et tous les autres saints et Docteurs de l'Eglise, voilà sainte Ignrid des droits le l'homme et du respect humain
Citation :
Betancourt veut dire au Pape ce qui la «gêne» dans le catholicisme

Ingrid Betancourt est ressortie de ses six ans et demi de captivité encore plus croyante, au point de vouloir rencontrer le Pape... pour lui parler de ce qui la gêne dans la religion catholique.

«Je me sens catholique, mais il y a des choses qui me gênent dans cette religion», déclare Ingrid Betancourt dans un entretien à l'hebdomadaire La Vie à paraître demain. «Par exemple, dit-elle, pourquoi l'Église catholique s'arroge le droit d'excommunier des gens alors que Jésus n'a jamais excommunié personne?» Le pape Benoît XVI, qui a envoyé un télégramme à la sénatrice franco-colombienne après sa libération, lui a fait savoir qu'il recevrait l'ex-otage dès que son emploi du temps le lui permettrait. En clair, aucune date n'est encore fixée.

zélie

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 09:26 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

je ne dis rien , je ne dis rien

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 11:13 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Bah ! Inultile de polimiquer. Retenons juste que très diplomatiquement le pape lui a signifier qu'il la receverait quand son emploi du temps lui permettrait sans donner de date, ce qui veut sans doute dire qu'il n'est pas pressé de la recevoir pour entendre ses "remontrances".

Et puis, elle est une écolo-gaucho-catho, donc propro, il ne fallait pas s'attendre non plus qu'elle réclame le latin à la messe. De plus elle doit avoir eu le temps de pas mal cogiter en six ans de captivité ; reste à espèrer que si le pape la reçoit un jour il lui fasse une leçon de catèchisme et non qu'il se contente de l'acouter poliment sans plus.

Peut-être que Madame Bétancourt et en voie de conversion. Confiance en Dieu sur ce sujet comme sur les autres.

Péguy est bien resté longtemp éloigné des Sacrements avant d'y revenir parce qu'il n'arrivait pas à accepter le fait que des âmes pouvaient être damnées.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 17:24 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Désolant... Enfin je veux dire Désolé ! La Colombie est un pays très croyant, pour qu'une famille franc-maçonne de générations en générations passe au pouvoir, il faut quoi ?

http://www.unf-francesocial.com/wp/?p=437

http://www.unf-francesocial.com/wp/?p=436

http://www.unf-francesocial.com/wp/?p=433

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 18:43 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

On ne se fait aucune illusion sur les idées politiques d'Ingrid, mais ça fait du bien de voir quelqu'un, surtout d'aussi médiatique, dont tout le monde attendait la première apparition télé se mettre à prier.

Nous nous sommes informés et militants, mais mettez vous à la place de la ménagère de moins de 50 ans habitué aux feux de l'amour et à joséphine ange gardien, et qui regarde prier ingrid à la télé ! quel choc ! ça existe encore des gens qui prient.
Dans le plan de Dieu je suis sur que ça sert à quelques chose

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Jeu 10 Juil - 21:04 (2008)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt Répondre en citant

Sobieski a écrit:
On ne se fait aucune illusion sur les idées politiques d'Ingrid, mais ça fait du bien de voir quelqu'un, surtout d'aussi médiatique, dont tout le monde attendait la première apparition télé se mettre à prier.
Nous nous sommes informés et militants, mais mettez vous à la place de la ménagère de moins de 50 ans habitué aux feux de l'amour et à joséphine ange gardien, et qui regarde prier ingrid à la télé ! quel choc ! ça existe encore des gens qui prient.
Dans le plan de Dieu je suis sur que ça sert à quelques chose

Dans le plan de Dieu je sais mais celui de Lucifer là je connais la réponse... Au fait Zemmour, pourquoi ses dernière prises de positions ? Vous avez trop tendance à oublier que les gens comme nous sont aussi un marché pour eux !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message : La foi de Madame Bétancourt

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Espace prières et pèlerinages
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation