Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vos animaux familiers...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Ayant passé un bon moment au cinéma, ils... ...décident d'avoir un rat à la maison !

Moi qui déteste tout ce qui ressemble de près ou de loin à une souris, je dois avouer que j'ai aimé le film

Mais de là à me précipiter dans une animalerie pour acheter une bestiole il y a un pas que je ne franchirais pas...

Citation :
Le 22 septembre 2007
''Ratatouille'' : un phénomène au-delà des salles obscures
Conséquence du succès du film "Ratatouille", les animaleries notent une hausse des ventes et l'engouement se fait sentir jusqu'au salon Animal Expo.

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3551108,00-ratatouille-phenomene-dela-sal…

Pas encore regardé le court-métrage LCI-TF1, j'espère que je ne partage pas une horreur avec vous...

Publicité

Message Posté le : Mar 26 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Rita

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 13:08 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Au fait, on n'a pas eu de nouvelles de la rate de Zia.
Alors, y'a eu des petits?

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 13:24 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Ici beaucoup d'animaux. Pour ne citer que les vivants:

Chevaux: Pivoine, Étincelle, Irish coffe et Éclat de marigny (je n'ai pas choisi le dernier nom).
Chiens: Tommy et Cathy (bouvier-bernois), Baloo et Baghera (golden-retriever), Chiffon et Edelweiss (chien de montagne des pyrénées)
Chats: Pénélope et Zébulon
Lapins:Arthur, Babar et Céleste
Cochons d'inde: rhubarbe, cerise et framboise
Chinchilla:noix de coco
Coq: domino
Poules: coquette, pimprenelle, mirabelle, suzie et caroline
Oie: martine et jeanne
Vache: sarah

je crois avoir fait le tour. A cela, il faut rajouter les animaux qui viennent à la maison d'eux-même: écurueils, taupes, biches, sangliers...

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 15:11 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Brunhanne> tout ça?????? eh bé, c'est une vraie ménagerie chez vous! Les chevaux sont vraiment sur place (dans le champ d'à coté), ou en pension?
Vous faites comment pour partir en vacances?

Scarlett> moi j'ai beaucoup aimé Ratatouille, un vrai bon dessin animé. Cela fait longtemps que j'aimerais un rat (quitte à prendre un rongeur, ce serait un rat ou rien), mais mon mari ne veut pas, et 2) maintenant, j'ai une chatte....qui nous ramène autant de sourris qu'elle peut par jour....elle ne comprendrait pas....

Brunhanne

Féminin

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 15:52 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Et oui, tout ça. J'ai toujours voulu avoir pleins d'animaux partout. Les chevaux sont dans un champs à côté de la maison avec la vache. Pour ce qui est des vacances, nous partons généralement peu. Mais lorsque nous partons, les enfants de mes voisins et mes neveux/nièces sont toujours ravis de venir s'occuper des chevaux (sauf quelques cas où nous les emmenons pour faire des balades avec eux), vache et volailles à tour de rôle. Les rongeurs et chats sont souvent confiés aux nièces/neveux si nous devons loger en hôtel mais nous les emmenons si nous louons une maison. Par contre, nous emmenons toujours nos chiens avec nous. Je précise que nous disposons comme véhicules de un minibus 12 places et un espace.

Sinon, j'ai beaucoup aimé Ratatouille. C'est un beau dessin animé même si l'effet 3D me gène toujours un peu. Disons qu'il a changé ma vision des rats.

Rita

Message Posté le : Jeu 28 Aoû - 16:02 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Belle ménagerie en effet, Brunhanne. Vous avez de la chance d'avoir du monde pour s'occuper d'eux quand vous partez.
Ici, on ne s'absente pas plus de 3 jours à cause des bêtes. On fait le plein, et on part. On n'a jamais eu de mauvaise surprise.

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

mon animal de compagnie :

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 22:24 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 29 Aoû - 22:31 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Angèle a écrit:

Zia

Message Posté le : Ven 15 Mai - 17:03 (2009)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Rita a écrit:
Alors, y'a eu des petits?

Tiens, je n'avais pas vu...
Non, finalement il n'y a jamais eu de petits...
C'est bête, vous auriez pu bien vous amuser, ça rappelle quelques bons souvenirs...http://forumfc.xooit.fr/t21-Mes-bebes-rongeurs-attendent.htm?start=15

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Ven 15 Mai - 19:53 (2009)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Rita a écrit:

Elle se dilate évidemment !

marie_sol

Message Posté le : Ven 15 Mai - 20:57 (2009)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

J'ai compris ::: la rate se dilate la rate !!!!!!

Visiter le site web du posteur        

Zia

Message Posté le : Mar 19 Mai - 09:35 (2009)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Eh bien puisqu'on parle de ma rate, j'ai la douleur de vous annoncer qu'elle est maintenant au paradis des rats!
Et non merci rita, pour le moment, je ne veux plus de bestiole à la maison. Wink (je te vois venir gros comme une maison! Laughing )

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message : Vos animaux familiers...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation