Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Vos animaux familiers...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Ven 27 Juin - 19:51 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Balancez toutes vos photos et tous les prénoms de vos amis mammifères!
Rien que pour le plaisir.

Publicité

Message Posté le : Ven 27 Juin - 19:51 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Angèle

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Juin - 20:04 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Une Chatte, nommée Chipie. Chatte recueillie il y a 2 ans, jeune (estimée à 2 ans d'age à l'époque), en piteux état (un tas d'os parasité).
Depuis, une belle nenette qui nous chasse toutes les souris des environs (et parfois des oiseaux). Elle est fixée à notre maison (territoire des environs et c'est tout).
Pour les photos, faudra attendre un peu je n'en ai pas des mes fichiers actuels je crois. Elle est "écaille de tortue" c'est à dire noir avec des taches rousses (mais peu, plutot très noire). Et caline avec les adultes (se méfie des enfants et des camions).

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Ven 27 Juin - 20:56 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Ici aucun, Dieu merci.
Je fais régulièrement la chasse à tout ce qui bouge (pigeon, chats errants, souris, etc).

C'est mignon de loin, à l'extérieur de la maison (et encore, les chats nous empestent le jardin avec ce que vous savez).

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 27 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Je côtoie au quotidien un très gros chat noir nommé Cachou (inutile de mettre une photo, tous les chats noirs se ressemblent). Très sociable, une vraie peluche, on pourrait essayer de l'aplatir à coup de pelle, il redeviendrait tout gentil au moindre geste amical.

Seul défaut: il est très pot de colle, ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas de lui. Il peut faire tomber des objets dans le but d'attirer l'attention, ou se coucher au milieu du livre ou du journal qu'on est en train de lire, voir se promener sur le clavier si la personne par qui il veut se faire caresser est justement en train d'y taper.

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Juin - 13:02 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Bon je me lance,
Je demande pardon d'avance à tous les animaux que je pourrai oublier...faut dire qu'il y en a un sacré paquet qui sont passé chez nous!!!

Je commence

-Cheveaux:
Tom
Canon-Ball
Pompon
Pilote
tornade
Tempête
Idylle
Polka
Domino
Foulque
Gaillarde
Grisette
Kiki
...

Chiens:
Tambelle
Lavande
Lancette

Ragondin
Poussy

Perdrix:
Guigui

Pigeons
Henry et Henriette et maintenant nous en sommes à Henry IV et Henry V

Oie:
Marie-Martine

Rat:
Ratatou

Cochon d'Inde:
Cracou

Et les autres bêbetes n'ont pas eut de nom
musaraignes
herisson
Tortues
Serpent
et toute la basse court
Et j'en oublie

Amis des bêtes, bon wee-end!!!!!

Rita

Message Posté le : Sam 28 Juin - 15:51 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Wahou! Shocked
Je ne sais pas si je pourrais faire aussi terrible. Bon.

-Cochons d'inde : Naya, Nourson, Barbotine, trimousse et ses 4 petits.

-Lapins nains bélier : Panzer, Tasha et Lovely

-Lapins-futurs civets : Civette, Copain et leurs petits...

-Rate : Tarja

-Gerbille : Grisette, Seigneur Sith, Nighty et ses 3 petits...

-papa coq et maman poule et leur deux enfants.

-Chèvres naines : Zoé, sa fille Praline, Noêllie et ses deux bébés boucs tout nouvellement arrivés

-La famille d'orvet, dont le père se nomme Norbert.

Les grenouilles et les tortues, Carapatte et Helenwen.

J'espère que j'en oublie pas.

Ils sont à vous tous ces chevaux, Giblenne?

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Les 3/4 des pauvres bestiaux sont au paradis des chevaux....
Mais ils sont tous passés par chez nous plus ou moins longtemps...entre la forbure, la vieillerie, les chevaux fous pas mal de ces braves bêtes ont finis enfin, j'en suis pas sûre!!! Mes parents ne m'ont pas toujours dit la vérité!!!

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Sam 28 Juin - 19:29 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

C'est pourtant la meilleure des viandes...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Agl

Féminin

Message Posté le : Sam 28 Juin - 20:00 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Il faut aussi mettre les animaux qui sont au paradi des animaux?

Alors,

au paradi des poissons rouges:
- Obélix I
- Astérix I
- Obélix II
- Astérix II
- Obélix III
- Astérix III
- Idéfix

au paradi des cochons d'îndes:
-Cad'Noël
- Noisette
- Noix de coco
- Praline
- Chateigne
- Bouboule
- Réglisse

Au paradi des souris:
- Abseichen
- Pat
- Tic
- Tique
- Tique (oui, parce qu'il fallait que ça continue à faire Pat et Tique)
- Ceinture blanche
- Ecureil
- Cacao
- Panda
- nom oublié
- sans nom (dans l'attente de savoir si c'était un mâle ou une femelle)
- Aragorn
- Arwen

Rita

Message Posté le : Dim 29 Juin - 16:05 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Les animaux morts, on va ptêt éviter Sinon, on n'a pas fini Mr. Green
Rien que chez mes cochons, on en dénombre pas mal hélas.

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 21:43 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Je viens de recueillir un pigeon malade... De toutes façons, il ne fera paslong feu ici parce que soit il crève, soit il guérit et se barre (j'ai pas l'intention de le dresser pour en faiure un pigeon voyageur).

Quelqu'un a des conseils à donner en matière de pigeon malade? Mr. Green

Rita

Message Posté le : Ven 4 Juil - 22:24 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Agl a écrit:
Je viens de recueillir un pigeon malade... De toutes façons, il ne fera paslong feu ici parce que soit il crève, soit il guérit et se barre (j'ai pas l'intention de le dresser pour en faiure un pigeon voyageur).

Quelqu'un a des conseils à donner en matière de pigeon malade? Mr. Green

Un pigeon aux petits pois s'ils n'est que blessé, pardi. Mr. Green
J'avais, au début de mon mariage, trouvé un jeune pigeon, visiblement tombé de son nid.
Je l'avais donc rapporté à la maison et nourri dans les règles de l'art. Mais ce pigeon, en grandissant était devenu odieux. Il pinçait, roucoulait avec l'air de dire fiche moi la paix dès qu'on voulait lui faire une papouille... Bref, il a fini par retourner là d'où il venait. Et je regrette, avec le recul, de ne pas me l'avoir boulotté en douce. Evil or Very Mad
Parce que dans l'affaire, le pigeon n'est pas forcément celui qu'on croit.

Agl

Féminin

Message Posté le : Ven 4 Juil - 23:06 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Il a l'air malade, il tremble et ne bouge pas. Quoi qu'il en soit, s'il guérit, je le renverrais forcement d'où il vient, d'abord parce que je l'ai recueilli en partie pour faire plaisir à une dame qui ne voulait pas le laisser mourir mais ne pouvait le prendre, et d'autre part, parce que si je le gardais, c'est mon chat qui finirait par le manger après s'être bien amusé avec, comme à son habitude.

Je me suis également sentie un peu pigeonne en traversant toute ma rue avec cet animal dans les mains, évitant de croiser le regard des passants...

Laurent
Nouveau membre

Masculin

Message Posté le : Ven 22 Aoû - 19:07 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

J'ai un singe, mais je m'en lasse:

Visiter le site web du posteur        

Hahasiah

Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Sam 23 Aoû - 04:49 (2008)    Sujet du message : Vos animaux familiers... Répondre en citant

Il est vraiment honteux de se moquer de [ très drôle mais impossible de publier cela]

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:23 (2016)    Sujet du message : Vos animaux familiers...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation