Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La proposition
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien
Aller à la page: <  1, 2
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rita

Message Posté le : Sam 12 Juil - 13:28 (2008)    Sujet du message : La proposition Répondre en citant

Walfroy a écrit:

[/u][/i]Voila pour moi ce que nous doivent les prêtres : l'orthodoxie de la foi et la validité des sacrements, et c'est ce que nous recherchons à la Fraternité, le reste n'est pas mon problème.

Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Il y 'a des gens qui veulent la sainte messe . Seulement la sainte messe, rien que la sainte mese. La chapelle importe peu.

D'autre c'est vrai, frisent le sectarisme. Mais je me refuse à croire qu'ils sont majoritaires, et s'ils l'étaient, quelle importance et après tout, est- ce si important s'ils se conduisent en chrétien?
On juge l'arbre à ses fruits. Les grâces abondent dans les chapelles où la messe tridentine est célébrée. Pas dans les chapelles conciliaires. Et je parle d'expérience.

Publicité

Message Posté le : Sam 12 Juil - 13:28 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Sam 12 Juil - 13:41 (2008)    Sujet du message : La proposition Répondre en citant

Cher Walfroy,

Je rejoins et les uns et les autres dans leurs conclusions.

Quant au débat: Oui, il sent le réchauffé: D'un côté des pavés, à coups de citations, des heures de travail et de l'autre trop souvent une absence d'arguments, parfois des insultes, voir de la censure.

Rester dans son coin, assister à la Sainte Messe et avoir un Caté propre en ordre, d'accord; mais ne pas combattre une institution religieuse (je me retiens là) qui provoque la perte de millions et millions d'âmes, qui enseignent une nouvelle théologie et de nouveaux principes et enfin pire la reconnaitre comme étant Catholique - quel mépris des âmes! Chaque minute des dizaines d'âmes se perdent et on se perd en discussion avec ceux-là même qui en sont la cause? Mad

Voilà une bien triste conception des choses...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Sam 12 Juil - 14:13 (2008)    Sujet du message : La proposition Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Cher Walfroy,

Je rejoins et les uns et les autres dans leurs conclusions.

Quant au débat: Oui, il sent le réchauffé: D'un côté des pavés, à coups de citations, des heures de travail et de l'autre trop souvent une absence d'arguments, parfois des insultes, voir de la censure.

Rester dans son coin, assister à la Sainte Messe et avoir un Caté propre en ordre, d'accord; mais ne pas combattre une institution religieuse (je me retiens là) qui provoque la perte de millions et millions d'âmes, qui enseignent une nouvelle théologie et de nouveaux principes et enfin pire la reconnaitre comme étant Catholique - quel mépris des âmes! Chaque minute des dizaines d'âmes se perdent et on se perd en discussion avec ceux-là même qui en sont la cause? Mad

Voilà une bien triste conception des choses...

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Très cher Duc d'Albe,

Je reconnais à votre pseudo que vous aimez la manière forte même si le personnage n'a pas laissé de très bon souvenirs en Flandres bourguignonnes; néanmoins, il fut un très bon serviteur de l'Empereur.

Vous souhaitez combattre la Contre-Eglise installée au coeur même de Rome : est-ce votre rôle ?, je ne sais...est-ce celui de la FSSPX ?, je ne sais pas non plus et je ne pense toujours pas qu'en matière d'apostolat, cela soit le plus efficace pour remédier à la perte de tant d'âmes et en cela les discussions avec Rome pour moi ne servent à rien...

Après, mon côté vieux-féodal me titille en me disant qu'on pourrait toujours pendre les prêtres jureurs ou envoyer les lansquenets à Rome (il parait que la première fois, les Suisses n'ont vraiment pas apprécié...) faire le vide, cela aurait l'avantage de clarifier la position.

Angèle

Féminin

Message Posté le : Sam 12 Juil - 15:58 (2008)    Sujet du message : La proposition Répondre en citant

Je partage l'avis de Zélie.
Et j'apprécie la façon de voir de Rita, qui est nuancée et ouverte.
Je ne rajouterai rien d'autre de particulier, si ce n'est que je regrette qu'un accord n'est pu etre trouvé avec la Fraternité St Pie X. J'aurais aimé leur voir donner une prélature, comme pour l'Opus Dei que je fréquente. Cela aurait été un signe fort.

Baskerville

Masculin

Message Posté le : Sam 12 Juil - 23:38 (2008)    Sujet du message : La proposition Répondre en citant

Bonjour Duc d'Albe,

Dans le précédent message, vous mettiez en relief les "contradictions" de Mgr Lefebvre, et à sa suite de la FSSPX... Elles sont flagrantes, mais je ne pense pas qu'elles révèlent une quelconque lâcheté.

Ca me semble être tout simplement un désarroi devant l'Eglise conciliaire, entre des faits choquants, qui flirtent réellement avec l'apostasie, et à côté d'autres évolutions qui, bien que surprenantes, semblent respectueuses de la foi. Mgr Lefebvre parlait de façon très simple et directe : il a condamné publiquement ce qui le choquait, mais ne s'est jamais senti de JUGER l'ensemble des choses et de la vie de l'Eglise.
Il a préservé ce qui pour lui était SUR, et a mis en garde vigoureusement sur le reste...
Ce me semble être toujours la position de la FSSPX dans ses grandes lignes.

J'ai beaucoup apprécié à ce sujet le sermon de Mgr Williamson à Flavigny pour les prises de soutane (il est facilement accessible sur youtube ou gloria.tv
Même choqué et défendant la Foi de toujours, il ne se permet pas de juger ce qui ne dépend pas directement de la fraternité. Dans un problème aussi vaste, ça me semble d'une grande sagesse que de reconnaître qu'on est troublé et qu'on ne souhaite pas suivre certaines évolutions, mais qu'on n'a pas à juger de ce qui est juste sur tous les domaines, y compris d'invalider le pape... ce serait un peu osé.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message : La proposition

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation