Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Les députés aggressent encore la famille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Actualité de la famille et manifestations

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 676
Localisation: Allier
Masculin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille Répondre en citant

La France s’ouvre aux mères porteuses

"MOEURS | 00h48 Les sénateurs ont proposé de légaliser la «maternité pour autrui», admise dans d'autres pays. Leur projet limite et encadre strictement la pratique.

dr | PAS À VENDRE: Le projet de loi des sénateurs français exclut toute rémunération pour les mères porteuses. Elles seront seulement défrayées des dépenses liées à la grossesse et à l'accouchement.

MATHIEU VAN BERCHEM | 26 Juin 2008 | 00h48

C'est un tabou qui vacille. Un vieil interdit qui s'ébranle, dans un pays pas franchement réputé pour son avant-gardisme en matière de moeurs. Hier, le groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui a proposé de légaliser la pratique des mères porteuses. Un coup d'oeil sur internet suffit à mesurer l'attente.

Sur un forum du web, une jeune femme propose ses services: «Moi, je suis à la recherche d'un couple qui voudrait avoir un enfant, si je peux vous aider venez sur mon site.» Suivent une bonne centaine de réponses. Le prix n'est pas indiqué. On propose entre 15 000 et 20 000 euros.
Un lien réduit à la seule grossesse

«Nous recevons plusieurs appels par jour de couples désemparés», rapporte Laure Camborieux, docteur en neurologie et présidente de l'association Maia, qui aide les personnes confrontées à l'infertilité. L'initiative du Sénat? «C'est une étape très importante, elle reprend toutes nos idées en matière de gestation pour autrui.» Un terme que Laure Camborieux préfère à celui de «mères porteuses».

«Les expérimentations des années 1980 sont révolues. Il n'est plus question d'utiliser les ovocytes de la femme portant l'enfant.» D'ailleurs, les sénateurs l'écrivent noir sur blanc: la gestatrice portera l'embryon du couple, ou un embryon obtenu grâce à un don d'ovocytes. Le lien de l'enfant avec la «nounou» s'en trouvera réduit à la seule grossesse. Ce qui n'est tout de même pas rien.

«Les études, notamment celles menées au Royaume-Uni où la maternité pour autrui est légale depuis 1985, le montrent: quand la procédure est bien encadrée, elle satisfait tout le monde», note Laure Camborieux.
On accouche en cachette

Pour l'heure, le quotidien des couples en quête d'un «ventre» généreux est fait d'attente, de clandestinité, de longs séjours hors de France et de retours douloureux. On accouche en cachette, on tente de dissimuler l'identité de la mère à l'hôpital, on part outre-Manche, aux Etats-Unis ou en Grèce, où tout est légal. On en revient épuisé et souvent déçu: la France ne reconnaîtra pas la filiation maternelle. La proposition des sénateurs ne clôt pas le débat. La légalisation ouvrirait des perspectives inédites.
Et les homosexuels?

Les homosexuels peuvent-ils faire «porter» leur futur enfant? Qu'en est-il des femmes seules? Dans leur rapport, les parlementaires entendent limiter la gestation pour autrui aux hétérosexuels et excluent toute rémunération. Reste à convaincre la majorité parlementaire, plutôt conservatrice. Et les instances médicales.

«Tout le monde sait l'importance du lien qui se tisse pendant la grossesse entre la mère et l'enfant, note ainsi Xavier Lacroix, doyen de la Faculté de théologie de Lyon et membre du Comité national d'éthique. C'est ce qu'on appelle le processus d'attachement, sur lequel tous les psychologues s'accordent. On tremble donc à l'idée d'une grossesse sans attachement.»
"

Il y a un sondage sur le sujet (pour la Suisse), votez en cliquant ici.



Décidément, il y a des baffes qui se perdent...
_________________
"Je porte une croix ? Deo gratias !"

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !


Revenir en haut
              

Publicité






Message Posté le : Jeu 26 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
              

Walfroy


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 872
Localisation: Europe
Masculin

Message Posté le : Jeu 26 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille Répondre en citant

Et mince, encore une réforme du droit de la filiation !!!
Chaque année, il y a encore quelque chose qui change et mes cours ne sont plus à jour...


Désolé Arrow
_________________
"Tout homme est l'addition de sa race"
BLANC DE SAINT BONNET


Revenir en haut
              

Hahasiah


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 1 375
Masculin
Avertissement :: Avertissement

Message Posté le : Ven 27 Juin - 00:04 (2008)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille Répondre en citant

Le but réel derrière est surtout de libéraliser et de faire tomber totues les barrières empêchant la manipulation génétique total des individus. En réalité le débat sur les mères porteuses, les Debré et consort s'en foutent complètement. Le but c'est que l'homme devienne une marchandise comme une autre pour une centralisation des pouvoirs dans les mains d'une minorité. Neutral

Tiens, pourquoi ZeBigBoss me regarde de travers... Mr. Green


Revenir en haut
              

Zebigboss
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 147

Message Posté le : Ven 27 Juin - 07:42 (2008)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille Répondre en citant

Mais je ne vous regarde pas de travers, je vous vois juste venir. Mr. Green

Revenir en haut
              

Scarlett


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 1 125
Féminin

Message Posté le : Jeu 3 Juil - 13:49 (2008)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille Répondre en citant

Un sondage... Allez "voter"...
Recopiez le lien dans votre barre de navigation (plutôt que cliquer dessus), pour éviter que la provenance de votre visite soit remarquée : cela, paraît-il, discrédite totalement le "résultat" quand ce n'est pas celui qui arrange le sondeur...
http://www.lemonde.fr/web/sondage/0,25-0@2-3208,15-1065101,0.html

S'il pouvait y avoir une centaine ou plus de votes opposé à la "gestation pour autrui" cela renverserait la donne...

à souligner que le (l'im-) Monde n'est pas un media confidentiel... (oui je viens de dire-d'écrire un mot grossier : j'irai me laver la bouche et les doigts avec du savon)

Depuis midi les "opposés" ont gagné 2%... ça remonte ! Cela sert d'y aller, même si la tendance ne s'inverse pas...

On montre qu'il existe une résistance (évidemment on nous affirmera que le résultat n'est pas représentatif, mais j'ai envie d'écrire : peu importe !)
_________________


Revenir en haut
              

Contenu Sponsorisé






Message Posté le : Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message : Les députés aggressent encore la famille

Revenir en haut
              

   Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Actualité de la famille et manifestations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Montrer les messages depuis :   

 
Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template by .: SGo :.