Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Ah ! la belle "jeunesse"
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 09:57 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Je croise un adolescent qui porte sur son maillot : "Je n'ai pas besoin de travail, je n'ai pas besoin de voiture, je n'ai pas besoin d'argent ; mais je veux une télévision !"

Et cet autre qui lui arbore fièrement sur son torse trop gras : "J'aime les thunes !"

Et enfin cet publicité qui annonce péremptoirement : "L'indispensable pour shaker ta life".

C'était la minute de déprime de Mardyck...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 25 Juin - 09:57 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 10:02 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Mardyck a écrit:

C'était la minute de déprime de Mardyck...

qui avait encore des illusions ...

Rita

Message Posté le : Mer 25 Juin - 15:31 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Moi, j'en ai croisé deux qui payent, à la dernière brocante : la première demoiselle (moins de 12 ans) portait un t Shirt sur lequel on pouvait lire "T mignon... Mais j'te rappelle + tard"
La deuxième "j' kiffe les fringues".

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 16:51 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

vous voulez que je vous remonte le moral? ben, au moins les demoiselles que croise Rita sont habillées avec un tee-shirt..........(si vous voyez ce que je veux dire).
Quant au fait de voir ces jeunes avec ces tee-shirts, vous n'avez pas la télé, mais tout simplement ce qu'il ressort des pubs notamment pour les forfaits de téléphones mobiles.....Et je ne vous raconte meme pas les autres pubs!
On ne veut pas vous faire travailler, on veut vous faire consommer!
On fait meme maintenant des cartes bleues dès l'age de 12 ans!!!!
Et les parents disent "oui".....

Rita

Message Posté le : Mer 25 Juin - 20:24 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Les parents athés n'ont pas tellement le choix.
Quand on n'a pas Dieu à "offrir" à ses enfants, on croit devoir leur offrir du matériel. Des plaisirs.

Pour la première fois il y a 15 jours, je me suis sentie frustrée à la place de Marie.
Nous étions dans une grande surface, j'avais mes deux petiotes avec moi. On passe dans le rayon crèmerie. Marie voit la vache rouge qui se marre, et m'en réclame, de ses grand yeux suppliants. C'est la fin du mois,mon mari est en arrêt donc petit revenu... Je regarde le prix... Je ne peux pas lui acheter. Enfin, si j'aurais pu. Mais j'aurais alors dû supprimer un autre produit, meilleur pour sa santé. C'est non, mais elle insiste un peu. Comme je ne peux pas céder (et c'est tant mieux), c'est moi qui finit par me sentir frustrée, parce que je n'ai pas pu satisfaire ma fille , la personne qui compte plus que tout au monde à mes yeux. Ce n'est rien, cela nous fait un sacrifice! Smile Mais un parent pas catho, comment réagit-il? Pas question de sacrifice. Alors soit il cède, et tant pis pour la santé de son enfant (je caricature exprès, hein), soit il ne cède pas, et il déprime.

Tout ça pour dire que les parents disent "oui", parce qu'il pensent ne pas avoir le choix, sinon il risquent de ne pas rendre heureux leur môme, et alors à quoi bon faire des enfants si on ne peut pas tout leur donner... Mentalité matérialiste, quand tu nous tient... Rolling Eyes

Angèle

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

tTut à fait Rita, vous avez très bien analysé la situation !

Paul Henry

Message Posté le : Mer 25 Juin - 22:14 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Je pense aussi que Madame Rita a raison. Je confirme également les dires de Monsieur Mardyck, l'autre jour j'ai été cherché l'un de mes enfants à la garderie à pied et à chaque fois que j'ai croisé un groupe d'enfants ou d'adolescents je n'ai entendu que des mots orduriers (que je ne reproduirais pas ici) et strictement rien d'autre. Je précise que j'habite à la campagne et non en ville. Quelle tristesse de voir à quoi en est réduit cette jeunesse qui devrait être si belle.

Labor improbus omnia vincit.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 22:37 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Chère Rita, la mode chez les pédiatres serait plutôt : ne lui épargnez pas les frustrations ; cela l'aide à se construire, et à se préparer aux contrariétés qu'il/elle rencontrera (immanquablement) dans sa vie d'adulte.

Pour les adolescents, il y a souvent de quoi être affligé, mais il existe quelques-uns qui nagent à contre-courant. Pour prendre une autre image, cela permet de penser que le levain n'est pas mort, ce levain pourra-t-il faire lever la pâte ?

Agl

Féminin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 23:21 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Pour le fait de vouloir tout céder à son enfant, cela ne concerne pas seulement la consommation, mais tous les vices premiers: l'attrait des richesses, la volonté de satisfaire les sens à tout prix et l'orgueil. Dans l'esprit de beaucoup, un enfant dont seul le père travaille et de plus issu d'une famille nombreuse sera malheureux, parce que papa et maman n'auront pas suffisamment d'argent pour lui procurer tout ce qu'il désire. Mais ce raisonnement tordu s'applique aussi au fait d'exiger des adolescents une attitude chaste, et de leur refuser une adhésion au monde dont le seul "avantage" serait de leur permettre d'acquérir l'estime de ceux de leur âge.

Florence

Féminin
Avertissement ::

Message Posté le : Sam 19 Juil - 13:03 (2008)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse" Répondre en citant

Choquée ! J'ai été choquée hier soir à mon cabinet. Mon dernier rendez vous, Arrive une dame qui m'avait l'air très bien mais elle accompagnait son fils 14 ans. Il avait des percing partout sur visage. Un boucle sur les sourcil, une pointe de l'autre coté. 3 boucles d'oreilles par lobes et pour finir un rond sur la langue... Mais ou vas t'on???

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:22 (2016)    Sujet du message : Ah ! la belle "jeunesse"

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation