Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Heureusement que la tradition existe...
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. De tout et de rien

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mer 25 Juin - 05:39 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

...sinon je ne pourrais pas pratiquer ma foi au sein de l'Eglise.

Pourquoi ?

Pour ça :

Prêtres academy : Episode1
envoyé par dmprod

Citations :

Michel : "prêtre" : "le ministère n'est pas le tout d'une vie, il faut des moments de respiration. [...] Etre homme tout simplement".

Le "prêtre" Christophe distribue des tracts et interpelle des jeunes gens : "Bonjour avez-vous un tract pour le rallye du rire ? C'est un jeu de piste avec des épreuves pour rire. [...] Les merguez ne sont pas religieuses."

Toujours le même "prêtre" : "[c'est un rallye] pour proposer à ces jeunes un moment de détente sans chercher à proposer Jésus Christ à cette occasion."

etc...

Le site de la prêtre-academy : ici

Et après ils se demandes pourquoi leurs églises et leurs séminaires protestantisés sont vides...

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mer 25 Juin - 05:39 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 30 Juin - 17:11 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Pour ma part, je préfère ceci : http://services.catholique.org/bonus/17924-devenez-pecheurs-d-hommes

(c'est sous-titré en français)

Maxime

Masculin

Message Posté le : Dim 6 Juil - 23:42 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Comme quoi même en Bourgogne il y a des blaireaux!

Bon aller, de quoi réhausser un peu le niveau de Besac!
http://www.aldebert.com/

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Juil - 05:26 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Les deux derniers épisodes (ce n'est pas dommage) de la Prêtres Pasteurs Academy :

Nous assistons dans cet épisode à la célébration de la messe, ou plutôt de la "célébration" ou encore de "l'eucharistie" comme ils disent car à aucun moment il n'est prononcé le mot de messe, et c'est tant mieux parce que quand on voit les images...

PRÊTRES ACADEMY : EPISODE3
envoyé par dmprod

Un bon point (quand même) dans ce dernier épisode, où on voit nos "héros" se prononcer contre le mariage des prêtres. Quant au reste...

Prêtres academy : Episode4
envoyé par dmprod

Avez-vous remarquez que tout au long de ces quatre épisodes, jamais les mots messe et catholique ne sont prononcés, il n'y a pas de hasard...

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Lun 7 Juil - 13:02 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Je vous met directement ici le court-métrage dont le lien est plus haut... (ouf, j'ai réussi à lire l'encodage pour ne vous mettre que le lecteur !)

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Lun 7 Juil - 22:27 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Cher Mardyck,

Vous dites:

Citation :
...sinon je ne pourrais pas pratiquer ma foi au sein de l'Eglise.

Ces gens-là sont-ils membres de l'Eglise?

Pourriez-vous me définir ce qu'est l'Eglise?

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Juil - 07:17 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Ne chipotez pas mon cher, vous savez très bien ce que je veux dire...

Duc d'Albe

Masculin

Message Posté le : Mar 8 Juil - 09:31 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Non, justement je ne chipotte pas. Il y a des Conciles qui ont été convoqué pour "chipotter" pour moins que ca. Wink

Je repose donc mes questions:

Ces gens-là sont-ils membres de l'Eglise?

Pourriez-vous me définir ce qu'est l'Eglise?

+ In Hoc Signo Vinces +

Duc d'Albe

Rita

Message Posté le : Mar 8 Juil - 12:54 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Mardyck a écrit:

Citations :

Michel : "prêtre" : "le ministère n'est pas le tout d'une vie, il faut des moments de respiration. [...] Etre homme tout simplement".

Le "prêtre" Christophe distribue des tracts et interpelle des jeunes gens : "Bonjour avez-vous un tract pour le rallye du rire ? C'est un jeu de piste avec des épreuves pour rire. [...] Les merguez ne sont pas religieuses."

Toujours le même "prêtre" : "[c'est un rallye] pour proposer à ces jeunes un moment de détente sans chercher à proposer Jésus Christ à cette occasion."

etc...

Le site de la prêtre-academy : ici

Et après ils se demandes pourquoi leurs églises et leurs séminaires protestantisés sont vides...

Ils n'ont pas l'air d'avoir compris grand' chose (par ex: ce n'est pas leur boulot de s'occuper du secours catholique, ni d'organiser des rallyes du rire), mais ils sont les fruits de Vatican 2, après tout c'est difficile de leur jeter la pierre (je sais bien que ce n'était probablement pas votre intention Wink )
Je ne vois là que des hommes, des prêtres qui font de leur mieux et qui croient faire ce que Dieu attend d'eux... Même s'ils se fourvoient tristement...

Mireille

Message Posté le : Mar 22 Juil - 08:58 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Pour ma part, je préfère ceci : http://services.catholique.org/bonus/17924-devenez-pecheurs-d-hommes
(c'est sous-titré en français)

oui, mais c'est teeeellllllement plus drôle de dire du mal que de dire du bien !  et puis ça permet de se comparer....que des avantages ! Mr. Green

Ainsi, qui que tu sois, ô homme, toi qui juges, tu es inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque tu fais les mêmes choses, toi qui juges.

St Paul aux romains

Rita

Message Posté le : Mar 22 Juil - 12:08 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Mireille a écrit:

oui, mais c'est teeeellllllement plus drôle de dire du mal que de dire du bien ! et puis ça permet de se comparer....que des avantages ! Mr. Green

N'est-ce pas? Mr. Green

Angèle

Féminin

Message Posté le : Jeu 24 Juil - 10:42 (2008)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe... Répondre en citant

Rita a écrit:
Ils n'ont pas l'air d'avoir compris grand' chose (par ex: ce n'est pas leur boulot de s'occuper du secours catholique, ni d'organiser des rallyes du rire), mais ils sont les fruits de Vatican 2, après tout c'est difficile de leur jeter la pierre (je sais bien que ce n'était probablement pas votre intention Wink )
Je ne vois là que des hommes, des prêtres qui font de leur mieux et qui croient faire ce que Dieu attend d'eux... Même s'ils se fourvoient tristement...

Je pense comme vous Rita !
Et cela m'énerve de voir des jeunes filles assises devant l'autel(sans parler des filles servants de messe), un pretre dans un coin sur une pauvre chaise, de voir ces gens, qui certes prient en silence (la plupart des messes n'aiment plus le silence), mais....assis sur leurs chaises (jamais personne à genoux). Je sais, je tatillonne sur l'attitude, et surement que leur coeur est vraiment ouvert au Christ, avec un grand amour. Mais l'attitude du corps aide celle de l'ame, et c'est dommage que tout cela se perde(idem pour la tenue des pretres!).
Enfin, le pertre qui formule "ceci est mon corps etc" en ayant le corps du Christ levé devant lui, alors que l'attitude demandée est de se courber au dessus de l'hostie, et de prononcer de manière calme et claire les paroles de consécration......Bref, ces messes sont creuses, vides, et très "protestantisées". C'est pour cela que je n'aime pas cela. (et je ne vous remets pas sur le tapis le fait que je connais un pretre qui celèbre correctement la messe Paul VI , et cela n'a rien à voire avec cela!....mais on ne va pas repartir sur le débat à savoir si oui ou non la messe Paul VI est valide). Donc je suis comme vous tous, je fuis ce genre de messe.....
je reconnais la volonté de ces pretres(comme vous Rita), mais je trouve dommage cette mollesse, ce vide, ce creux.....
Seigneur, donnez nous des pretres, donnez nous beaucoup de pretres, donnez nous beaucoup de saints pretres........

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message : Heureusement que la tradition existe...

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. De tout et de rien
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation