Ce forum s'adresse avant toute chose aux familles de confession catholique romaine. Il se veut être un espace d'entraide, de conseils, de soutien et d'amitiés pour toutes les familles qui veulent éduquer et instruire leurs enfants dans la vraie foi.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

La forêt
   Forum de la Famille Catholique Index du Forum  .::. Index  .::. Les loisirs
Aller à la page: <  1, 2, 3
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Mardyck

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 08:12 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Sobieski a écrit:
je crois que Mardyck a une arbalète

Exact, et un arc également (je me suis fabriquer un pas de tir dans mon jardin). Mais je ne tire plus guère avec mon arbalète (à part sur le morveux Potter
).

Par contre, je tire toujours assidument avec mon arc (et quel détente, rien de tel pour vider son esprit des tracas quotidien, apprendre la patience et la précision).

A quand un championnat des membres de notre forum ? On pourrait mettre une pomme sur la tête de Sobieski... Mr. Green

Pourquoi la Tradition Catholique ? Pour ça !

Publicité

Message Posté le : Mar 5 Fév - 08:12 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 09:25 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Une grosse pomme alors !!!! Porquoi pas une citrouille, j'aurais une chance de m'en sortir

Maxime

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 13:52 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Citation :
Une grosse pomme alors !!!! Porquoi pas une citrouille, j'aurais une chance de m'en sortir

Tu ne m'as jamais vu tirer à l'arc!
Moi je ne sais faire partir un projectif sur ca cible que si celui-ci est propulsé par une détente gazeuse!

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 5 Fév - 14:09 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Maxime a écrit:
Citation :

Tu ne m'as jamais vu tirer à l'arc!
Moi je ne sais faire partir un projectif sur ca cible que si celui-ci est propulsé par une détente gazeuse!

Non je ne vous ai pas vu, mais j'ai vu Mardyck

Walfroy

Masculin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 17:44 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Giblenne a écrit:

Ceci dis le tir à l'arc est une chasse qui me semble la plus respectueuse des gibiers: on se met au même niveau qu'eux.

La première des conditions est de ne pas mourir de faim parce qu'on n'est vraiment pas sûr de manger.

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 23:16 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Mardyck tue très bien le lapin, on peu en emmener un à la prochaine sortie en forêt avec mes enfants, qui sont demandeurs pour passer une nuit en forêt. Je ne l'aurais pas cru.
Leur première nuit sous la tente  ils n'ont pas eu peur du tout. Il faut dire que c'était le pélé de Chartres et dans la tente on était 50 !!!

Maxime

Masculin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 23:23 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Citation :
Il faut dire que c'était le pélé de Chartres et dans la tente on était 50 !!!

Non, pas les tentes de Chartres... non !!!

Giblenne

Féminin

Message Posté le : Lun 11 Fév - 23:25 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

En parlant de foret, je me souviens ( quand j'etais jeune !!!) que mon père m'emenais dans la foret de Tronçais au moment du brame.
On passait 2-3 jours(tanpis pour l'école ) dans la foret, a dormir dans la voiture, a vivre un peu à la sauvage pour observer les cerfs. Mon père m'installait au pieds d'un arbre et partait rabattre les cerfs vars moi, en le attirant avec un apeau( fai avec un tuyau de machine a laver!!!).
C'etait merveilleux Tout simplement beau

monseigneur

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Fév - 07:14 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

et je suppose que le cerf finissait par habiter dans votre chambre et par prendre le petit dejeunet au lit avec vos parents en sifflant des chants de légion dans son tuyau de machine a laver????????

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Mar 12 Fév - 10:46 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Moi je me souviens de ma grand-mère qui a ramené de la forêt un suprbe champignon cueillis sur les chemins de randonnées en montagne... arrivé au village un pharmacien est sorti en courant de sa boutique pour lui faire jeter dans les égouts et il l'a emmené se laver les mains comme une petite fille (à 75 ans!!!)
les joies de la forêt , ue me serait il arrivé si je l'avait mangé en omelette avec elle ? :

Sobieski

Masculin

Message Posté le : Dim 9 Mar - 22:56 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

tous en forêt !!!!!!!!

thule

Masculin

Message Posté le : Mer 15 Oct - 00:27 (2008)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

"J'ai vécu dans les bois parce que je voulais vivre de façon délibérée, percevoir seulement les faits essentiels de la vie, et voir si je ne pouvais pas découvrir ce qu'elle avait à m'enseigner, et non, au moment de la mort, découvrir que je n'avais pas vécu."
                                                          Henry David Thoreau

Un peu panthéiste sur les bords mais écrivain admirable à mon goût.

Scarlett

Féminin

Message Posté le : Ven 11 Déc - 19:31 (2009)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Sobieski a écrit:
Je mettrais bien mes garçons chez les scouts cela leur ferait du bien et les sortirait du cocon familiale.

http://europa-scouts.fr/

http://europa-scouts.fr/rejoindre/bourbonnais.htm
Une unité à Vichy !

Henryk

Message Posté le : Dim 7 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message : La forêt Répondre en citant

Mardyck,
le petit homme qui est le dernier d'une lignée de sept garçons et qui sèment des petits cailloux blanc, s'appelle un marcoux. D'ou le nom du Saint qui donna le pouvoir au roi de guérir des écrouelles. Mais peut -être le saviez vous déja?
Habitant un village de moyenne montagne, je suis souvent en forêt pour courir, ou des ballades en famille, avec le jeu de la reconnaissance d'essence, de pieds d'animaux, oiseaux, de pieds d'alouettes, de cris et bruits divers et variés. Il vaut mieux éviter la reconnaissance du P.H., c'est très mortifiant pour le goût, mais à ne pas trop montrer aux enfants, qui finiraient le jeu en utilisations diverses et batailles de terres.
D'accord pour le tir à l'arc, ou tu veux!!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 09:09 (2016)    Sujet du message : La forêt

Forum de la Famille Catholique Index du Forum .::. Les loisirs
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation